[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Installation de Marcouch

Installation de Marcouch

Pour présenter son installation.

Re: Installation de Marcouch

Messagede Alain » Lun 5 Nov 2012 17:38

Fredaxis a écrit:
marcouch a écrit:Qu'entends-tu par suffisance?


Il doit vouloir dire que nous avons des enceintes qui suffisent pour écouter de la musique???
alors que lui il cherche encore???
Je sais pas, ça doit être un truc comme ça :mrgreen:



twangking a écrit::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ouais, ça doit être ça... :D


Laisse, laisse, Twang, ignares ils sont, ignares ils resteront :tsss:
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Installation de Marcouch

Messagede Iannoa » Lun 5 Nov 2012 17:59

Bienvenu au Club, félicitations :pompom: :pompom: :pompom: Quand on y goute generallement ....... On s'en remet jamais ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Ven 21 Déc 2012 22:14

Salut à tous!

Aujourd'hui j'ai eu une belle surprise :D
Mon oncle m'a donné il y a quelques mois un ampli intégré revox A78

Image

Celui de la photo est le MKII sur le mien il est écrit "all silicon" sinon la face avant est la même (pas eu le temps de prendre un photo :oops:

Je l'ai stocké un peu dubitatif devant les prises HP DIN. Ce matin, lassé des problèmes de niveau entre le canal gauche et droite dans l'installation du rez je me décide à ouvrir ces fameuses fiches DIN et oh surprises :D il y a deux bornes à visser acceptant le câble Cabasse brun de 4mm2 :D :D

Aussitôt dit aussitôt fait. Lecteur Electrocompaniet Prelude, HP Cabasse Brick M9.

Hop un CD de Burnt Friedman (idéal pour les test car toute la bande passante de 16 à 25000hz est présente, c'est en tous cas se qui est écrit sur la pochette) et c'est la baffe :o :o les aigus d'ordinaire pas terribles avec le dom2 sont très cristallins les cymbales très réalistes avec une belle longueur en oreilles :D les basses sont tendues le médium un peu en avant. Est surtout ça spatialise rudement bien. Je n'ai pas essayer avec les Clipper mais je ferai le changement dès que j'aurai un peu de temps.

Sur ce j'appelle mon oncle pour le remercier et lui faire part de ma joie :D . Pour l'histoire cet ampli était à l'un de ses amis qui l'a fait entièrement révisé il y a peu de temps (changement de tous les condos entre autre).

Voilà, j'ai hâte de pouvoir en écouté plus (ce ne sera pas ce week-end pour cause de boulot :;euuuh:: )
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede Walt Distrait » Ven 21 Déc 2012 22:17

Genial !
J'aime ce genre d'histoires.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation de Marcouch

Messagede Iannoa » Sam 22 Déc 2012 12:42

Itou :love: :love: :love: :love:
Tu peux pas shunté la partie Ampli pour s'en servir en Pre avec les GIII ?
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installation de Marcouch

Messagede pecheur1958 » Sam 22 Déc 2012 14:53

Itou :love: :love: :love: :love:
Aussi ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Sam 22 Déc 2012 21:33

Iannoa a écrit:Itou :love: :love: :love: :love:
Tu peux pas shunté la partie Ampli pour s'en servir en Pre avec les GIII ?


Eh non! Et pour une fois que j'ai un appareil qui fonctionne je ne vais pas m'amuser à le bidouiller :roll: :D

Par contre j'ai vu sur un test un truc que je ne comprends pas, je cite:

"D'autant qu'il est un des rares appareils a être muni d'un étage de sortie spécialement étudié pour permettre le branchement, sans dommage pour l'étage final de haut-parleurs ou d'un transformateur de couplage pour ligne à tension constante (sonorisation). Ce qui s'obtient très simplement en tournant de 180° les prises de raccordement aux haut-parleurs."

Si l'un de vous peut me traduire ça en langage compréhensible par le profane que je suis merci d'avance :love:

Marcouch
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede Iannoa » Dim 23 Déc 2012 01:30

Jan Geert, Fred au secours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je comprend même pas la phrase :mrgreen: :mrgreen:
Faut que je relise là :rotf: Bon je relis et si je comprend quelque chose j'vous dis quoi mais je me fais pas trop d'illusion :meeeeh:
Mais non pour le Pre amp certains intégrés sont prévus pour (sorties pre out aujourd'hui et à l'epoque deux petits shunt pour relier la partie pre à l'ampli !).
On peut voir le beau cul de ton beau ReVox stp ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Dim 23 Déc 2012 21:58

Iannoa a écrit:Jan Geert, Fred au secours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je comprend même pas la phrase :mrgreen: :mrgreen:

Je peux te la réécrire avec les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de conjugaison si tu veux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Iannoa a écrit:Faut que je relise là :rotf: Bon je relis et si je comprend quelque chose j'vous dis quoi mais je me fais pas trop d'illusion :meeeeh:

La magie de noël ne frappera pas cette année :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Iannoa a écrit:Mais non pour le Pre amp certains intégrés sont prévus pour (sorties pre out aujourd'hui et à l'epoque deux petits shunt pour relier la partie pre à l'ampli !).

:;euuuh:: Je ne suis pas un génie mais ça je connaissais quand même :mrgreen:

Iannoa a écrit:On peut voir le beau cul de ton beau ReVox stp ? ;)

Pas question, tu vas encore en mettre partout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Dim 23 Déc 2012 23:00

Voila donc les photos.

Face avant:
Image

Derrière la trappe, les potentiomètre permettant de régler le niveau d'entrée des différentes sources:
Image

Face arrière:
Image

Les fameuses prises HP (c'est la pastille blanche qui se tourne de 180°):
Image

On voit que les sérigraphies sont sur le bas du châssis se qui est assez bien vu pour les branchements à l'aveugle qui du coup ne sont plus aveugles :D
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron