[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Installation de Marcouch

Installation de Marcouch

Pour présenter son installation.

Re: Installation de Marcouch

Messagede Gardphil » Sam 24 Déc 2016 09:25

Belle brochette et beau comparatif. ;)
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Installation de Marcouch

Messagede Stefano38 » Sam 24 Déc 2016 10:44

Ah oui, belles bêtes ! Moi, j'utilise le pré intégré dans ma Teac TT 300. :oops:
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Installation de Marcouch

Messagede Jonathans » Sam 24 Déc 2016 11:38

Merci marcouch pour ce comparatif, le ifi audio me tente bien mais le problème, c'est l'intégration, j'ai pas beaucoup de place :roll:

je regarde aussi le Clearaudio Basic Plus (avec alimentaire séparé), il a un beau design et il a bonne presse.
Hi-Fi : Iroise 3 - 2 Santorin 25 M2 - Marantz PM-Ki-Pearl - Marantz TT15S1 - Pioneer PD30 - Pioneer N70A
HC : Brehat MT350 - Kereon MT350 - Yamaha SW320 - Cambridge Audio 551r - Panasonic BDT700 - Panasonic 50VT50 - NAS Synology - Apple TV - PS4
Jonathans
Amis du forum
 
Messages: 347
Inscription: Sam 21 Mai 2016 11:47
Localisation: Grenoble

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Sam 24 Déc 2016 12:07

Au niveau de la place, c'est le moins encombrant que j'aie eu (si ce n'est en longueur à cause des câbles rigides, avec des câbles plus souples c'est beaucoup mieux) et si l'accès au commutateur RIAA, DECCA n'est pas obligatoire, tu peux le planquer n'importe où.

Je ne connais pas (encore :mrgreen: ) le Clearaudio, mais un ami a le symphono + de la marque en trois coffrets (pré, batterie et chargeur) et il en est très satisfait.
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Lun 6 Fév 2017 21:36

J'ai trouvé un compagnon pour mon casque Beyerdynamic DT 770, 80 Ohms :D

Il s'agit du FIIO X7
Image

Image

C'est un lecteur de musique fonctionnant sous Android, il lit tous les formats jusqu'au 32 bits 384Khz (ça laisse le temps de voir venir). Il fait aussi Dac usb pour améliorer le son d'un ordinateur. En natif avec Audirvana (sur Mac) ça marche du tonnerre :D . En plus du wifi, il est bluetooth, je peux donc le coupler à mon système audio du casque moto :D

On peut choisir le module d'amplification qu'on veut lui accoupler entre 5 variantes:
AM 0 : juste une sortie usb pour servir de Dac
AM 1 : pour les casques de faible résistance
AM 2 : pour les un peu plus gourmands
AM 3 : (c'est celui que j'ai choisi) choix entre une sortie symétrique (chaque écouteur a son propre + et -) de "forte" puissance ou une asymétrique ( le - est en commun sur les deux canaux) qui se situe entre le 1 et le 2.
AM 5 : pour les casques très gourmands

Le mariage se passe à merveille :D pour l'instant le casque est en asymétrique mais je pense que je vais le recâbler en symétrique pour voir. Quoiqu'il en soit le résultat et vraiment bluffant. Les canaux gauche et droite sont vraiment bien séparé ( il semblerait que se soit encore mieux en symétrique ).
Le son est naturel dynamique et détaillé, il manque juste le côté percutant physique des enceintes.

Comme quoi les chinois savent aussi faire du très bon matériel :D
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Mer 8 Fév 2017 22:31

Mon projo m'a lâcher ce week-end. Il fallait changer la lampe :;euuuh:: coût 300.- :o :tsss:

Du coup je l'ai remplacé par un plus performant :D j'ai trouvé un Panasonic PT-AE3300 pour le prix de la lampe du vieux et le gars m'a vendu un écran motorisé de 240cm de base pour 50.- :D :pompom: :pompom: :pompom:

Image

Image

Vivement vendredi pour installer tout ça et entrer dans l'univers de la haute définition :D
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede Fredaxis » Jeu 9 Fév 2017 01:24

Il va bien s'amuser le gars :D
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Installation de Marcouch

Messagede Twangking » Jeu 9 Fév 2017 02:59

Il a l'air sympa, ce truc !

2m40 ?... c'est pas un peu petit ? ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installation de Marcouch

Messagede Fredaxis » Jeu 9 Fév 2017 03:38

Twangking a écrit:2m40 ?... c'est pas un peu petit ? ::dentpetee:


Frimeur ! ::dentpetee:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Installation de Marcouch

Messagede Twangking » Jeu 9 Fév 2017 03:54

::dentpetee: ::dentpetee: ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron