[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Installation de Marcouch

Installation de Marcouch

Pour présenter son installation.

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Mar 28 Nov 2017 14:36

Mais je suis bizarre... :rotf: d'ailleurs je crois que je suis pas le seul par ici :rotf: :rotf: :rotf:

Non plus sérieusement, je me demandais si le champ électromagnétique d'un transfo pouvait perturber le fonctionnement du tweeter vu que , selon mes maigres connaissances il se joue quelque chose de cet ordre entre l'aimant et le speeder du hp mais peut-être que je me trompe...
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede Doux_In_Noyaret » Mar 28 Nov 2017 22:03

La réponse est dans le Bonhomme d'Ampère ....

Sens du courant, champs, force !

Donc, si l'axe du transfo et l'axe de la bobine du tweeter ne sont pas parallèles, mais perpendiculaires (ce qui est presque toujours le cas), alors, pas de risque.

Me semble-t-il, car c'est loin tout ça maintenant.

::dentpetee:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Mer 29 Nov 2017 01:12

:o Ça c'est une belle réponse! Merci! Doux

Je suis en train de découvrir une paire d'ampli de puissance 3D Lab Millenium Mk3 et vu la taille du transfo torique je pensais que cela pouvais avoir un effet...
C'est de la classe D et ils font 750 watts RMS en 8 ohms je les utilise pour amplifier les Brigantin V.
Première écoute :o c'est trop fort :D le DAC préampli Benchmark dispose de jumpers permettant de régler le gain des sorties xlr, je les ai donc déplacés sur -20db. C'est beaucoup mieux, à volume réaliste le potar est à 11h00 comme préconisé.

J'ai fais la première écoute à très faible volume car tout le monde dormait :D . Je suis frappé par le réalisme et ressent une grande émotion à l'écoute de Mélanie De Biasio. Je vais me coucher pour laisser chauffer les petits et reprends ce matin...

On sent bien la réserve de puissance :mrgreen: le 36 EY et bien tenu et je ressens bien la "texture" des cordes du violoncelle :o et les peaux des percussions. Par contre mon salon est vraiment beaucoup trop petit :roll: et cela fait un joli chapeau pour les Brigantin car trop profond pour rentrer dans mon meuble.

Je n'ai pas trop la forme ces temps mais cela me redonne le sourire.

Image

Image

Image
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede Walt Distrait » Mer 29 Nov 2017 12:40

Oaaaaah !!

On est dans quelle gamme de prix pour les 3D lab (neuf) ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Mer 29 Nov 2017 12:47

D'après ce que m'a dit l'ancien propriétaire 6000 euros en 2008 puis 2000 euros d'upgrade en 2014. Il n'avait pas de facture mais les blocs sont des M600 et l'étiquette indique 750 watts dû à l'upgrade.
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede Walt Distrait » Mer 29 Nov 2017 12:58

Ah ouais !
:;euuuh::

En France on ne peut pas, on serait taxé dessus.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation de Marcouch

Messagede NARSCHT » Mer 29 Nov 2017 15:50

:Iannoa: :Iannoa: :jangeert: :Iannoa: :Iannoa:

JOLI !!!!!

:yeah2: :yeah2:
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Installation de Marcouch

Messagede maxibulle » Mer 29 Nov 2017 21:59

:o
Sacré morceau
:D
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Installation de Marcouch

Messagede Iannoa » Lun 4 Déc 2017 22:17

Ouais bravo mon Marcouch ( et tu as raison faut des watts pour les grosses ;) ), en plus tes brigantin sont magnifiques :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installation de Marcouch

Messagede Stefano38 » Lun 4 Déc 2017 23:03

Super!
Bravo Marcouch, superbe association
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron