[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Installation de Marcouch

Installation de Marcouch

Pour présenter son installation.

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Ven 1 Nov 2013 01:40

Le problème avec le genre de travaux qu'il me reste à effectuer c'est que cela peut faire pas mal de poussière, il sera donc mieux protéger sous une bonne bâche.

Imagine un tel monstre qui a bien pris la poussière, tu l'allume et lui balance une scène explosive... c'est un coup à mourir étouffé par la vague de particules qui t'arrivent dessus à vitesse supersonique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre c'est une excellente motivation pour avancer ces maudits travaux... :mrgreen:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede Iannoa » Dim 3 Nov 2013 07:16

Bon courage Marcouch ;) Mais quelle salle ca va te faire :o :love:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Sam 4 Jan 2014 19:53

Salut à tous!

LES GALIONS SONT DE RETOUR!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Image

Image

Pratiquement une année que je les attends é bé ça valait le coup :D

Verdict:

Tous les condensateurs sont neufs de l'alimentation aux amplis en passant par les filtres et ma foi c'est plutôt bien voir mieux...

Il reste un ronflement dans les basses mais qui était déjà présent à la base.

Marcouch
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede maxibulle » Sam 4 Jan 2014 20:33

:pompom:
Cela valait le coût d'attendre alors... :love:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Sam 4 Jan 2014 20:59

Oh oui ça le valait bien :D :D :D

Je suis quand même étonné par la qualité et l'ampleur du grave

Cabasse donne une réponse en fréquence de 50 à 20'000hz pour l'enceinte mais le 30 DZA a lui une gamme de 22 à 7'000hz. A l'écoute on a une forte impression que des infra-graves nous traversent je ne sais donc pas trop quoi penser de cette différence de chiffres (cela pourrait d'ailleurs expliquer pourquoi les saturnes sont donné à 45hz).

Si l'un de vous a la réponse je suis preneur.

Marcouch
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede Twangking » Sam 4 Jan 2014 21:01

Super !

Tu dois être heureux !

Bon début d'année... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Sam 4 Jan 2014 21:11

Heureux oui même super heureux :D :D :D

Bon début d'année à toi aussi (le milieu et la fin aussi d'ailleurs :mrgreen: )
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Sam 4 Jan 2014 21:13

En cherchant un peu sur le 55NDS je suis tombé la dessus
[url]
http://petoindominique.fr/php/mysql_thi ... hp?hp=1709[/url]

Il y a des fréquences de résonance à 21hz dans l'enceinte on est loin des 50 annoncés mais qu'en est-il hors de l'enceinte?

Marcouch
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede Udayan » Ven 10 Jan 2014 09:31

marcouch a écrit:Oh oui ça le valait bien :D :D :D

Je suis quand même étonné par la qualité et l'ampleur du grave

Cabasse donne une réponse en fréquence de 50 à 20'000hz pour l'enceinte mais le 30 DZA a lui une gamme de 22 à 7'000hz. A l'écoute on a une forte impression que des infra-graves nous traversent je ne sais donc pas trop quoi penser de cette différence de chiffres (cela pourrait d'ailleurs expliquer pourquoi les saturnes sont donné à 45hz).

Si l'un de vous a la réponse je suis preneur.

Marcouch



Bonjour Marcouch,

Désolé je viens seulement de voir ton post. Superbe nouvelle pour tes enceintes!!! Je suis bien content pour toi.

Pour répondre à ta question, ce n'est guère étonnant.
Ton enceinte est close ce qui présente l'avantage d'une atténuation du grave en pente douce, de plus d'après les infos que tu as trouvé, le Hp grave a une fréquence de résonance à 21 Hz . Du coup, tu as le 50 Hz à -3 dB mais sans doute aussi le 35 Hz aux alentours de -7 dB ou -9 dB.
Mais tout ceci, c'est en chambre sourde !!! Une pièce à vivre renforce par réflexion sur ses murs, le niveau de grave (c'est le fameux "room gain"). Du coup, il n'est pas impossible que le 35 Hz soit proche du 0 dB chez toi!!! Et là, il est normal de ressentir ce que tu décris.

Pour les Saturn pro, je suis beaucoup plus dubitatif sur l'étendue de la réponse en dessous de 45 Hz pour 2 raisons : leur charge est bass-reflex, ce qui permet certes un gain en niveau mais implique une atténuation beaucoup plus rapide en dessous de la fréquence de coupure basse. Le 55 de sono ayant de surcroît une fréquence de résonance assez élevée, il est plus que probable que tes enceintes aient davantage d'infra grave que le Saturn.


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Installation de Marcouch

Messagede Iannoa » Sam 11 Jan 2014 12:40

RAS tu prêches un convaincu !
Top top top :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Elles sont magiques les Galion 3VT ! Radio France ne les a pas choisies pour rien !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

cron