[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Installation de Marcouch

Installation de Marcouch

Pour présenter son installation.

Re: Installation de Marcouch

Messagede Jonathans » Lun 21 Nov 2016 22:01

marcouch a écrit:Hello Jonathans!

Sur des Pink Floyd des années 70, le résultat est très bon. Par contre je n'ai pas de disques des années 50 :D

J'ai vu sur le tube des vidéos avec des disques moisis :roll: mais je n'en ai pas de comme ça, d'ailleurs je ne sais pas si c'est possible de faire moisir du vinyle :tsss: ce doit plutôt être la confiture qu'il avait sur les doigts en manipulant son disque. Bref, si tu veux en avoir le coeur net, tu peux m'envoyer un disque bien sale, je le lave et te le renvoie (désolé j'ai pas mieux :rotf: )

La project est entre la moitié et le dixième du prix de la plupart de ses concurrentes, je ne pense pas que cela vaille la peine de mettre plus pour avoir un truc pseudo-automatique ou à ultrasons bioniques...


Hello !

Ah oui des vinyles moisis j'en est pas non plus ^^ merci pour la proposition, c'est intéressant ! je vais essayer de trouver un truc bien crasseux à l'écoute à t'envoyer :mrgreen:

j'ai remarqué aussi que les vinyles neuf sont plus sensibles aux poussières etc.
Hi-Fi : Iroise 3 - 2 Santorin 25 M2 - Marantz PM-Ki-Pearl - Marantz TT15S1 - Pioneer PD30 - Pioneer N70A
HC : Brehat MT350 - Kereon MT350 - Yamaha SW320 - Cambridge Audio 551r - Panasonic BDT700 - Panasonic 50VT50 - NAS Synology - Apple TV - PS4
Jonathans
Amis du forum
 
Messages: 347
Inscription: Sam 21 Mai 2016 11:47
Localisation: Grenoble

Re: Installation de Marcouch

Messagede Jonathans » Lun 21 Nov 2016 22:01

Moi aussi je ne vois pas les photos :oops:
Hi-Fi : Iroise 3 - 2 Santorin 25 M2 - Marantz PM-Ki-Pearl - Marantz TT15S1 - Pioneer PD30 - Pioneer N70A
HC : Brehat MT350 - Kereon MT350 - Yamaha SW320 - Cambridge Audio 551r - Panasonic BDT700 - Panasonic 50VT50 - NAS Synology - Apple TV - PS4
Jonathans
Amis du forum
 
Messages: 347
Inscription: Sam 21 Mai 2016 11:47
Localisation: Grenoble

Re: Installation de Marcouch

Messagede Fredaxis » Lun 21 Nov 2016 22:41

C'est des photos Suisses, ça arrive plus tard. ::dentpetee: :;euuuh:: :rotf:


:love:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Lun 21 Nov 2016 23:22

:rotf: :rotf: :rotf: :love: :rotf: :rotf: :rotf:

Ça va mieux comme ça?


Salut à tous!

Encore un immense merci à tous (il se reconnaîtront) pour le cadeau :love: du coup, je me suis acheter une ma machine à laver les vinyles! :D Il s'agit d'une Project vinyl cleaner-S.

Cela permet de débarrasser le disque de tout ce qui n'a rien à faire à sa surface et au fond des sillons par aspiration. Et cela fonctionne super bien! Même les disques neufs font pleins de craquements à l'écoute. Un coup de machine et hop... le silence (à part la musique bien sur :rotf: ). Les disques très sales et plein de poussière, marque de doigts etc... ressortent visuellement comme neufs ( çà n'enlève pas les ornières quand même :rotf: ) et l'écoute est grandement améliorée.

Avant je faisais le nettoyage avec un truc manuel sans aspiration. Ça prenait beaucoup de temps et le résultat n'était pas vraiment à la hauteur. Cela se remarque sur l'aiguille à la fin de la lecture. Je n'ai désormais plus le petit tas de poussière à la fin de la lecture.


Image

Image

Bonne journée!

Marcouch
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede Fredaxis » Lun 21 Nov 2016 23:31

Tu as fait des tests avec un câble secteur audiophile sur la machine à laver, pour voir si tu avais un médium plus boisé ???

Avec U-Boot nous l'avons fait sur le broyeur à café et la machine espresso. :o
C'est dingue la différence de rendu dans l’homogénéité du broyage et le rendu du café.
La créma n"a jamais été aussi dense et épaisse, et les goûts de chocolats et de noisettes sur les mélanges italiens n'ont jamais été aussi persistants.

La semaine prochaine je teste sur l'aspirateur ::dentpetee: :;euuuh::
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Lun 21 Nov 2016 23:41

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je savais que cela te plairait :rotf: :rotf: :rotf:

Au fait, mis à par le gain en terme de silence, cela augmente le pouvoir de dispersion du liquide, du coup je n'ai pas besoin de passer la brosse pour désincruster le moisi du fond du sillon :rotf: :rotf: :rotf:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede Fredaxis » Lun 21 Nov 2016 23:42

T'as pas un condo sur le moteur de pompe ?
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Lun 21 Nov 2016 23:46

Je l'ai déjà remplacé par un Mundorf platine câblé en l'air si c'est ce que tu veux me proposer :rotf:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Lun 21 Nov 2016 23:48

Non au fait il n'y a pas de pompe... c'est un aspirateur...

Pour le liquide, je dois quand même utiliser mes petites mains et une brosse à récurer miniature
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede Fredaxis » Lun 21 Nov 2016 23:56

marcouch a écrit:Je l'ai déjà remplacé par un Mundorf platine câblé en l'air si c'est ce que tu veux me proposer :rotf:


La classe quoi !
La vraie Jacky's Touch !!!

Image
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron