[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Installation de Marcouch

Installation de Marcouch

Pour présenter son installation.

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Sam 16 Déc 2017 19:49

:D :D :D

Je ne sais pas si je peux qualifié mes écoutes de "musique en situation réelle" :mrgreen: mais j'ai, depuis deux semaines l'impression d'avoir des musiciens dans mon salon :D c'est particulièrement sur les percussions et il m'arrive couramment de sursauter...

J'ai fait l'acquisition de câbles HP de fabrication française constitué de deux conducteurs de 4mm2 chacun (un noir et un rouge dans une gaine):roll: oui oui je sais... je les utilise doublés, c'est à dire que j'ai torsadé les deux conducteurs ensemble (il parait que cela améliore l'inductance ou un truc du style)...

Le résultat est assez bluffant sur la définition du grave. Par exemple les cordes graves d'une contrebasse sonnent distinctement et non en pâté sonore, je distingue le frottement de l'archet où avant (câble Cabasse brun) pas du tout. Et tout ça pour un prix plus que raisonnable...

https://www.audiophonics.fr/fr/cables-hautparleur-conducteurs/elbac-hp240-cable-enceinte-cuivre-ofc-2x40mm2-94mm-p-5281.html

Marcouch
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Mer 17 Jan 2018 22:53

Le week-end passé, nous avons repeint notre salle à manger en gris et blanc avec une touche de violet et ben, vous me croirez si vous voulez mais les GIII VTA sonnent mieux avec les plinthes et les cadres de portes en violet qu'en blanc.
La scène est plus large, la localisation des instruments et les timbres plus précis.

Si quelqu'un a une explication je suis preneur. C'est assez incroyable :o
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede Walt Distrait » Jeu 18 Jan 2018 01:08

Il m'arrive la même chose. J'ai (enfin) repeint mon salon et c'est mieux.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation de Marcouch

Messagede U-BooT » Jeu 18 Jan 2018 12:46

On veut des photos... ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Installation de Marcouch

Messagede Stefano38 » Jeu 18 Jan 2018 13:55

Oui c’est un phénomène bien connu auquel tu es confronté! Nous avons tous un jour ou l’autre constaté du mieux quand les travaux de décoration sont finis :rotf:
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Jeu 18 Jan 2018 19:06

Une petite visite vaut mieux que 1000 photos :rotf: :rotf: :rotf:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede Alain » Jeu 18 Jan 2018 19:21

marcouch a écrit:Le week-end passé, nous avons repeint notre salle à manger en gris et blanc avec une touche de violet et ben, vous me croirez si vous voulez mais les GIII VTA sonnent mieux avec les plinthes et les cadres de portes en violet qu'en blanc.
La scène est plus large, la localisation des instruments et les timbres plus précis.

Si quelqu'un a une explication je suis preneur. C'est assez incroyable :o


Il y a une explication extrêmement rationnelle : changer de fournisseur de faiseur de fumée :piano: :piano:
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Ven 15 Mar 2019 19:17

Bonjour,

Depuis le temps que je cherchais un préampli pour remplacer mon DAC, j'ai finalement acquis un 3DLab Millenium.

Une fois rapatrié de la région bordelaise, j'ai dû modifier mon meuble pour contenir le bestiau.
Image
Image

Ecoute:
La première chose qui saute aux oreilles, c'est un bourdonnement assez important du aux multiples câblage présents dans le meuble, mais bon faut s'y faire et cela passe inaperçu en condition d'écoute (surtout à volume réel). Le son est très bon, les timbres excellents.
Tout est beaucoup plus naturel qu'avec mon Benchmark qui est déjà pas mal du tout.

Ergonomie:
L'énorme boitier n'est pas plein
Image
on peut se demander si cela n'aurait pas valu la peine de le faire plus petit, ou alors d'éloigner l'alimentation de la partie préamplificatrice. La navigation entre sélection des sources, contrôle du volume nécessite un petit apprentissage.

Après quelques jours d'utilisation un de mes blocs de puissance a rendu l'âme :;euuuh:: et 3DLab ne fait pas de maintenance. Ils se contentent de remplacer tout l'intérieur par la dernière version. Le résultat est un bloc de 1000w rms 8ohm contre 750 actuellement. Le prix: 1500euros et il faut faire les deux donc 3000. C'est un peu léger pour des blocs qui ont à peine 10 ans... Du coup, je l'ai amené chez un électro ancien ingénieur chez Pionneer qui répare du matos pour les pros. Le devis et gratuit pour promouvoir une recherche de solution plutôt que la sur-consommation. J'attends la réponse.

En attendant, j'ai ressorti mes blocs Thorens Restek en classe A. Plus de ronflement, plus de souffle au repos et le son et sublime tant que je ne monte pas trop le volume.

Moralités:
- Quand un système fonctionne, il ne faut plus y toucher.
- Il ne faut pas croire les gens qui nous disent qu'il ne sert à rien d'avoir des amplis inutilisés au cas où :D
- Quand tu as besoin de place et que tu as une grande maison, fini les travaux avant d'investir dans la hifi

Image
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede Alain » Sam 16 Mar 2019 19:12

marcouch a écrit:Moralités:
- Quand un système fonctionne, il ne faut plus y toucher.....


C'est exactement ma philosophie ;)
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Installation de Marcouch

Messagede Walt Distrait » Jeu 4 Avr 2019 11:04

Du coup je ne sais pas si on doit te féliciter ou pas. Et si tu es content.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Précédente

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron