[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Installation de Marcouch

Installation de Marcouch

Pour présenter son installation.

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Mer 18 Mai 2016 23:05

Benchmark est surtout connu dans le milieu pro notamment dans les studios d'enregistrement. C'est relativement simple et fonctionnel avec, pour ce modèle, un gadget intéressant. Le bypass d'une entrée analogique permettant d'utiliser la même paire d'enceintes en hifi et en HC. A l'heure actuelle je n'utilise pas cette fonction, j'ai donc deux entrées analogiques (radio, phono). Et tout cela en faisant ce qu'on attend de ce genre de matériel, reproduire la musique le plus fidèlement possible...

J'ai un DAC 1HDR depuis une dizaine d'année et n'ai eu aucun souci, donc c'est sans hésitation que j'ai acheté le nouveau. Par contre le prix en neuf et nettement surfait, en négociant bien, on arrive à l'avoir en neuf pour 1400.- alors qu'il est annoncé à 2400.- celui là est d'occase, je l'ai eu à moins de 1000.- avec encore un mois de garantie.
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Sam 9 Juil 2016 14:20

Ça y est je l'ai enfin!!! :yeah: :pompom: :pompom: :pompom: :yeah: :piano:

Putain que c'est beau :yeah: :pompom: :pompom: :pompom: :piano: :yeah:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede Iannoa » Sam 9 Juil 2016 15:22

Et au niveau son ? j'ai jamais mis de DAC encore sur mes installes mais je ne doute pas un instant du gain !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Dim 10 Juil 2016 03:20

Parce qu'on ne vit qu'une fois, je me suis autorisé un petite folie :D

IMG_7953.JPG

IMG_7961.JPG


Cela faisait quelques années que j'avais une Thorens TD160, mais elle ne m'a jamais vraiment satisfait. Entre les bruits de fond et les problèmes de réglage de la cellule... Donc, la semaine dernière, je suis aller écouter une Linn LP12 d'occasion :D :D :D . :o Pas mal du tout, mais elle avait été bricolée et de nombreuses pièces n'étaient pas d'origine.

Cette écoute m'a néanmoins convaincu qu'il fallait que je me procure une platine qui fonctionne tant le bond est grand par rapport au numérique (en termes de dynamique, de scène sonore est de précision). Donc hier, je vais faire une écoute d'une Clear Audio Concept avec une cellule MC.

Je retrouve tout de suite cette sensation de dynamique avec une belle scène sonore. Quelques disques passent et elle se débrouille plutôt bien sur tout types de musiques. (Golden Gate Quartet, Daft Punk, Mélanie De Biasio, Chemical Brothers...).
Je suis prêt à la prendre mais demande au vendeur s'il est possible d'écouter une Linn LP12 (juste pour voir :mrgreen: ). On change d'auditorium et dès l'entrée, je vois que ce n'est pas le même monde (et que je suis entrain de faire une bêtise :mrgreen: ). au fond de la salle il y a ça... (enfin une partie avec d'autres enceintes dont je ne me rappelle plus le nom)
Image
...qui diffuse un jazz entraînant. Dans la salle, il y a quelques autres installations plus "normales". Je remets les disque du Golden Gate Quartet et me prends une belle baffe :D tout est sublimé avec du silence en plus. Et ça change tout, du coup les chanteurs et instruments sont beaucoup plus facilement localisables avec une impression agréable qu'ils ne se contentent pas de jouer ensemble un truc appris par coeur mais qu'il se parlent et se répondent. C'est très surprenant car je n'avais encore jamais ressenti ça.

Alors, forcément ma faiblesse de caractère a pris le dessus et m'a fait douter du bien fonder d'acheter la Clear Audio, d'autant plus que Linn fabrique la LP12 depuis près de 40 ans (donc disponibilité des pièces au cas où), qu'on peut faire évoluer toutes les parties (si tout d'un coup ça devenait un besoin vital :mrgreen: ).

Elle est équipée d'une cellule MC Linn Klyde, ce qui est déjà une expérience en soi.

Rentré chez moi je l'installe avec un préampli Thorens d'entrée de gamme et suis un peu déçu, je la branche sur le préampli Thorens Restek fraichement révisé... c'est un peu mieux, puis essaye avec le préampli Classé Audio, c'est carrément bien :D , je trouve que la scène est plus ouverte qu'au magasin, par contre il y a aussi plus de bruits de fond mais rien de catastrophique. Une fois, plus tard, j'achèterai peut-être un conditionneur secteur comme il y avait au magasin (apparemment il serait pour beaucoup à la qualité d'écoute avec la LP12, par contre, avec la Clear Audio il y avait pas mal de bruits...).

Voila pour une petite évolution bien sympathique... :D

PS: L'installation de fou en photo plus haut fonctionnait avec un NAS, j'ai trouvé le résultat très cristallin et précis mais je n'ai pas vraiment aimé. Ce n'était pas le but d'écouter ce système donc cela s'est fait furtivement, mais pour moi le résultat n'était pas à la hauteur du prix astronomique (plus de 200'000.-).

Mais peut-on vraiment améliorer la perfection? Ou quand le mieux et l'ennemi du bien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede Walt Distrait » Dim 10 Juil 2016 10:41

Oah !!
J'ai le sentiment que ta bétise n'est pas si grande que ça. Alors bravo !!
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation de Marcouch

Messagede Iannoa » Dim 10 Juil 2016 11:56

Pareil bravo, comme tu les dis on a qu'une vie ! C'est quoi les 2 gros blocs devant ? c'est beau :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installation de Marcouch

Messagede Walt Distrait » Dim 10 Juil 2016 12:46

Juste par curiosité on est dans quelles gammes de prix (neuf) la ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Dim 10 Juil 2016 13:03

C'est du CH Precision M1 700w 8Ohms en bridgé voilà le lien si tu veux te faire un petit système sympa :mrgreen: (mais à mon avis trop cher)
http://www.audio-visual-factory.ch/index.php/hi-fi-stereo/marque/ch-precision-90/catalogue-1.html

Pour la platine, on est à 3500.- (francs suisses) plus 1600.- pour la cellule MC (d'origine c'est une MM). Evidemment que je n'allais pas mettre 1600.- dans une cellule. Ils l'avaient montée sur la platine d'exposition (que j'ai acheté) mais ont oublié de me le dire. Du coup, quand il m'a annoncé qu'il fallait rajouté cette somme, j'ai joué la carte du client désabusé et inconsolable à qui on a fait de la pub mensongère... ils me l'ont offerte :D :D :D
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede Walt Distrait » Dim 10 Juil 2016 13:36

:D :D :D
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation de Marcouch

Messagede Walt Distrait » Dim 10 Juil 2016 13:38

3500 francs suisses = 3220, 83 euros :mrgreen:
1600 CHF = 1472,38 €
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités