[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Installation de Marcouch

Installation de Marcouch

Pour présenter son installation.

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Lun 21 Nov 2016 23:58

:rotf: :rotf: :rotf:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede Fredaxis » Mar 22 Nov 2016 00:01

Non, mais sans rire, j'imagine que c'est très bien cette petite machine pour laver les Vynils.
Ça me semble aussi évident que nettoyer ses vitres à la maison !
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Mar 22 Nov 2016 00:20

Honnêtement, c'est vraiment bien... à chaque lecture je sortais une petite boulette de poussière des sillons du disque, en deux jours j'ai écouté une dizaine de disque et le diamant et immaculé. Quand on sait que la poussière contribue à une usure prématurée du disque et de la cellule en plus de perturbé le son... ben y a pas photo. Et ce n'est pas les brosses en carbone qui permettent d'aller déloger la poussière tout au fond du sillon...

J'en profite pour faire une petite parenthèse.

Depuis que j'ai ma platine, j'écoute beaucoup de disques... :roll: :D ça fait donc un moment que je me posais la question: "comment est-ce possible qu'à partir d'une aiguille on aie le son en stéréo"?
La réponse est que les sillons sont gravés dans le plan vertical et horizontal. Ainsi les mouvements verticaux de l'aiguille font du son à gauche et les mouvements horizontaux à droite.
Je trouve cela presque magique d'arriver à graver au fond d'un microsillon les deux canaux de manière coordonnée et que cela puisse être reproduit aussi précisément par une pointe de métal terminée par un aimant entouré par deux bobines... :clap:
Cela me parait plus incroyable que de lire des 0 et des 1 sur un support numérique...
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede Walt Distrait » Mar 22 Nov 2016 01:16

T'es un enfant !
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Mar 22 Nov 2016 01:17

Eh oui... 8-)
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Lun 19 Déc 2016 22:36

La semaine dernière le ramoneur est passé, du coup le Père-Noël a pu descendre dans la cheminée sans rester coincé
Image

Il m'a apporté un préampli pour ma platine Linn :D :D :D
Image

Image

Il est plutôt petit, tout en métal, possède plein de réglages pour l'adapter au mieux avec la cellule, 6 courbes d'égalisation différents (RIAA, DECCA, Columbia, IEC etc...) pour l'adapter avec les différents pressages, il fonctionne en classe A et, point super positif, l'entrée du courant se fait du côté des RCA de sortie (c'est là qu'il y a le moins de risque de perturbations EMI).

A l'écoute se qui frappe avant de mettre un disque c'est le silence. Il n'y a pratiquement aucun souffle et le bourdonnement présent sur le Thorens a grandement diminué (en déplaçant le pré j'ai remarqué que ce ronflement vient du rayonnement des transfos des amplis.

Je ne l'ai pas encore très bien testé donc je reviens vous en parler prochainement mais cela s'annonce plutôt bien et cela fait encore un petit radiateur supplémentaire pour bien passer l'hiver :rotf:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede Jonathans » Lun 19 Déc 2016 23:14

Belle bête ! c'est quoi la ref ? j'aimerai faire évoluer cette partie là de mon Install ;)
Hi-Fi : Iroise 3 - 2 Santorin 25 M2 - Marantz PM-Ki-Pearl - Marantz TT15S1 - Pioneer PD30 - Pioneer N70A
HC : Brehat MT350 - Kereon MT350 - Yamaha SW320 - Cambridge Audio 551r - Panasonic BDT700 - Panasonic 50VT50 - NAS Synology - Apple TV - PS4
Jonathans
Amis du forum
 
Messages: 347
Inscription: Sam 21 Mai 2016 11:47
Localisation: Grenoble

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Mar 20 Déc 2016 12:09

Salut,

Il s'agit du ifi-audio micro-iphono2

Page constructeur
http://ifi-audio.com/portfolio-view/micro-iphono2/

ou en français
http://www.son-video.com/Rayons/Preampli-RIAA/iFi-Audio-micro-iPhono2.html

Bonne lecture :D
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede Jonathans » Jeu 22 Déc 2016 00:16

Hello,

Merci pour les liens, les possibilités de réglages sont impressionnante ! Je vais attendre ton retour d'expérience ;)
Hi-Fi : Iroise 3 - 2 Santorin 25 M2 - Marantz PM-Ki-Pearl - Marantz TT15S1 - Pioneer PD30 - Pioneer N70A
HC : Brehat MT350 - Kereon MT350 - Yamaha SW320 - Cambridge Audio 551r - Panasonic BDT700 - Panasonic 50VT50 - NAS Synology - Apple TV - PS4
Jonathans
Amis du forum
 
Messages: 347
Inscription: Sam 21 Mai 2016 11:47
Localisation: Grenoble

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Sam 24 Déc 2016 00:39

Alors voila, ces derniers temps j'ai pu tester plusieurs préamplis phono.

1. Musical Fidellity MX-Vynil avec une alimentation S-Booster (ça améliore le rendu général et diminue le bruit)
Image
Image
Image

Un petit bijou très bien construit ça sent bon le sérieux si ce n'est au niveau de la molette de réglage en plastique un peu branlante. Cette molette en face avant offre en plus la possibilité d'effectuer les réglages pour associer au mieux le pré avec la cellule. Par contre, une fois le chois effectué, on a normalement pas besoin d'y retoucher. Autre avantage, il a deux entrées (une symétrique et l'autre asymétrique). Donc si l'on a deux platines ou une platine avec deux bras (sisi il n'y a pas qu'au GCC qu'il y a des foldongos :rotf: ), on peut le connecter les deux. Il a des soties symétriques (pas nécessaire pour moi.

Au niveau écoute, (je ne vais pas trop m'étaler en superlatifs techniques parce que cela m'intéresse peu d'analyser en profondeur et que ma pièce d'écoute est trop perfectible pour pouvoir donner un résultat crédible pour un test pousser) j'ai trouvé ce préampli très plaisant, la reproduction est d'une grande douceur je me suis dit dès les premières notes wouah c'est beau. On sent une différence en passant les différentes position de la molette, jusqu'à trouvé le bon réglage.
Gros point faible, il ne relève pas assez le niveau et, du coup je dois mettre mon préampli au volume maximum pour avoir un volume presque normal. Du coup j'ai eu un peu peur de l'oublier à font et d'écouter avec une source haut niveau.

2. Pro Ject Phono Box RS avec alimentation dédiée
Image
Image

Pour celui-la, vaut mieux avoir un meuble avec de la place car avec son alimentation il occupe l'espace d'un bon ampli stéréo.

A l'écoute, j'ai très vite trouvé le son dur avec un haut médium exacerbé. Je l'ai laissé branché toute la nuit pensant qu'il devait peut-être "chauffé" un peu. Mais le lendemain le résultat est identique je l'ai donc ramené.

3. Thorens MM-005 Tweaké (j'ai changé les prises RCA car celles d'origine sont vraiment limite (mauvais contacts) avec alimentation S-Booster
Image
Image

Celui-la, je l'avais déjà, il faisait son boulot sans plus avec une séparation des canaux pas terrible et pas mal de bruit (souffle et hummmmmm). J'ai essayé de l'alimenter par le S-Booster du Musical Fidelity ce qui a bien améliorer la musicalité et un peu diminuer le souffle. Il n'a pas de réglage pour adapter la cellule.

Pour finir, le ifi audio déjà présenter plus haut.

J'ai écouté deux ou trois disques aujourd'hui :pompom: :pompom: :pompom: c'est la fête :D sur la bande annonce de Lost Hiway, j'entendu des sons que je n'entends pas avec une source numérique (Qobuz 16 / 44,1 --> Audirvana --> Mac), les voix ont un grain et une texture, dans Rammstein de la BO les coûps de grosse caisse sont percutants auditivement et physiquement. La séparation des canaux est supérieur au Thorens (pour moi c'est nikel) la dynamique est impressionnante et le silence parfait (presque pas de Hummm dû aux transfos des blocs de puissance et pas du tout de souffle). Le commutateur de courbe d'équalisation offre pas ou peu de différence (je vais me pencher sur la question). un "gros" point faible se situe au niveau de la connectique car avec les entrées et sorties sur les faces arrière et avant si on a des câbles blindés et rigides il prend pas mal de place en longueur.

Je vais encore tester avec d'autre disques pour voir si ma première impression se confirme mais je suis pour l'instant très content de mon achat, si on tient compte qu'il est en plus entre un tiers et la moitié moins cher que les autres (sauf le Thorens qui est 200.- de moins ). Dans la quête de l'absolu, j'envisage d'essayer de lui joindre une alimentation S-Booster pour voir mais ce n'est pas le même voltage que la mienne...

Affaire à suivre...

Marcouch
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron