[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Pour présenter son installation.

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Iannoa » Mar 7 Fév 2012 23:59

Excellente l'idée de Dynaudio pour les caches !!!!
Mes futures panneaux ca sera aussi un truc du genre pas cher et très bien comme les tiens ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Twangking » Mer 8 Fév 2012 14:46

Très intéressant !

Tu nous ferait un mini reportage sur la fabrication de tes panneaux à l'occase? Ca m'intéresse beaucoup... ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Lolo » Dim 12 Fév 2012 20:14

En fait les panneaux sont déjà tout fait ce sont les cadres que l'on trouve en magasin brico déco avec souvent New York dessus.
Il faut en choisir un beau évidemment , mais surtout que le chassis qui supporte la toile soit épais . C'est souvent le cas d'ailleurs. je remplis l'espace interieur avec de la ouatine mais d'autres solutions comme les plaques de chanvre peuvent être utilisées :mrgreen: .
Pour boucher j'ai choisi la solution la plus facile scotch et carton . Là encore on peut utiliser des plaques en carton fin collées ou bien encore de la toile fixée au chassis avec de la colle speciale tissus. Enfin pour augmenter l'efficacité on peut percer les cartons pour plus d'absorbtion des ondes sonores.

Au niveau du résulat mes toiles ont un effet perceptible sur les échos dus aux claquements de mains: donc dans une large zone médium aigu. Sur le grave ce sera plus compliquer à placer de nombreux essais seront nécessaires.
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Equipe du forum
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 18:23

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Walt Distrait » Lun 13 Fév 2012 09:56

Lolo a écrit:En fait les panneaux sont déjà tout fait ce sont les cadres que l'on trouve en magasin brico déco avec souvent New York dessus.

Oui je vois bien.
:D
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Twangking » Lun 13 Fév 2012 14:30

Lolo a écrit:En fait les panneaux sont déjà tout fait ce sont les cadres que l'on trouve en magasin brico déco avec souvent New York dessus.
Il faut en choisir un beau évidemment , mais surtout que le chassis qui supporte la toile soit épais . C'est souvent le cas d'ailleurs. je remplis l'espace interieur avec de la ouatine mais d'autres solutions comme les plaques de chanvre peuvent être utilisées :mrgreen: .
Pour boucher j'ai choisi la solution la plus facile scotch et carton . Là encore on peut utiliser des plaques en carton fin collées ou bien encore de la toile fixée au chassis avec de la colle speciale tissus. Enfin pour augmenter l'efficacité on peut percer les cartons pour plus d'absorbtion des ondes sonores.

Au niveau du résulat mes toiles ont un effet perceptible sur les échos dus aux claquements de mains: donc dans une large zone médium aigu. Sur le grave ce sera plus compliquer à placer de nombreux essais seront nécessaires.



Astucieux...
Mais en général c'est très moche ces trucs là ! :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Lolo » Lun 13 Fév 2012 20:33

Image
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Equipe du forum
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 18:23

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Twangking » Mer 22 Fév 2012 14:09

Qu'est-ce que je disais?... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Lolo » Jeu 23 Fév 2012 16:52

Il faut connaitre un peintre. Sinon regarde donc dans haute fidélité y'a des solutions accessibles a partir de 16850 euros la plaque en mousse de 40x40. La sensation que les instruments respirent est patente car elles réduisent sensiblement la distorsion d'intermodulation et augmentent les capacités en courant sur les transitoires.
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Equipe du forum
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 18:23

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Iannoa » Jeu 23 Fév 2012 18:20

:rotf: :rotf: :rotf:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Twangking » Jeu 23 Fév 2012 19:34

Change pas Lolo, tu nous fait toujours marrer ! :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités