[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Pour présenter son installation.

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Walt Distrait » Sam 19 Mar 2011 00:21

Les paneaux de liege, faut attendre les avis de Madorre et Reglisse au moins.
En plus, à tous les coups, il doit y avoir une subtilité acoustique, genre ce n'est peut-etre pas la peine de faire le mur derriere les enceintes et sur les cotés, peut-etre que seulement l'un des deux suffit. Ou alors genre une bande au niveau des tweeters, pour alterner absorbant / reflechissant, bla bla bla.

Enfin disons que si tu le sens, tu punaise (grossierement) les plaques et tu vois si ça apporte un mieux.
Si c'est le cas, tu fixes proprement.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede reglisse » Sam 19 Mar 2011 11:33

Pas derrière les enceintes !
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Lolo » Jeu 24 Mar 2011 13:23

J'ai lu que tu avais un apriori sur les Dynaudio Réglisse si je peux te renseigner ce sont des enceintes de trés bonne qualité .Par exemple le placage interne comme autrefois du côté de brest ,la fabrication maison des HP , le Made in Danemark . http://www.youtube.com/watch?v=t-dLuJ34 ... ure=fvwrel
Franchement j'ai écouté les Audience sur des systèmes trés divers comparées à des large bande , des anglaises et bien sûr des françaises de prix équivalents ou bien plus chers et elles se sont révelées neutres et chantantes.
Par rapport à mes Sloop : un peu moins détaillées et un peu moins dynamiques ce ne sont pas des étoufoirs loin de là ,elles sont simplement un peu moins intransigeantes .
Il faut dire que les Sloop c'est quelque chose l' image stéréo est impressionante le son envahi littéralement la pièce . Hier soir j'écoutais de la musique de film ,l'écoute est enivrante car les sons en arrière plan sont plus perceptibles. Le jeu des musiciens parait plus "affuté" .Sur l'intro de Dark Side of the Moon des flamants roses le battement est trés nuancé . C'est tendu ,clair ,aéré et net par contre les mixages un peu clinquants de certains groupes d'aujourd'hui passent beaucoup moins bien.
Je ne connais pas d'équivalent aux anciennes aujourd'hui ;y'a mieux , y'a moins bien mais cet équilibre ce niveau de réalisme c'est bel et bien du haut de gamme du trés performant . Mon ami Pat doit passer chez moi avec son attirail Nuforce P9 préampli et blocs mono je vous dirais ce que j'en pense.
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Equipe du forum
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 18:23

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Fredaxis » Jeu 24 Mar 2011 14:59

Ca sonne vraiment bien les Sloop !
J'en garde un souvenir ému, une écoute chez Narscht, avec Jan Geert cet été.
Elle était drivées par du tube 300B. Très musical.
Je crois que c'est ce qui a fait acheter des Sloop à Jan Geert.
:love:

Profite bien ! ;)
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Lolo » Mar 24 Mai 2011 23:21

Bonsoir à tous même aux cyniques .
Alors voilà j'ai déménager , j'ai fais mon isolation acoustique : parquet ,rideaux épais , papier peint en texture moussée et bientôt absorbeur de sons .
Pour l'absorbeur un tableau avec toile tendue déco que l'on trouve chez Leroy ou Confo. On le remplit d'absorbant genre plaque de chanvre ou mousse synthétique on referme par l'arrière et hop! Les tasseaux étant épais il y a de quoi remplir.
Ensuite j'ai pu installer mon ampli à tubes : pour faire simple ça manquait copieux de grave. J'ai donc essayé un vieux JVC , du Nuforce qui vaut une fortune (C'était pas le mien) , un Advance j'ai remis mon Carat .J'ai éssayé du câble par ci par là et des sources diverses: Onkyo Integra , Advance ,Philips 723 bref 1 mois d'amusement et j'en ai déduis que le dom 4 est pointu ,pointilleux ,trés pointilleux : Trop? ben j'ai commandé un ampli Electrocompaniet elles ont pas interêt à piquer les tympans sinon je vais sévir.
Mes Dynaudio à côté c'est de la gnonote à associer.
Je suis assez sensible à l'aigu et je ressens vite quand le matos en fait trop , que l'aigu est un peu "pincé" "vert" "sec" ou "raide" Dans les magasins ou les salons d'autres me disent tel ensemble est doux alors que moi ça me prend la tête.
Ce sont mes oreilles et mon avis Je conçoit que l'on écoute du Dépèche Mode à fort volume sur des Clipper III avec un gros totor qui pique mais ce n'est pas pour moi.
Allez bientôt des news et des photos.
Pastis glaçon SVP.
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Equipe du forum
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 18:23

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede U-BooT » Mer 25 Mai 2011 12:21

Lolo a écrit:Pour l'absorbeur un tableau avec toile tendue déco que l'on trouve chez Leroy ou Confo. On le remplit d'absorbant genre plaque de chanvre ou mousse synthétique on referme par l'arrière et hop! Les tasseaux étant épais il y a de quoi remplir


YES !!!

C'est quoi la taille ? Couleur ? Prix ? Photos ? Liens ?

Ah ! Depeche Mode (sans accent, c'est un groupe Anglais...) ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Walt Distrait » Mer 25 Mai 2011 13:49

Tiens, le chanvre, ça va interresser Twangk.

U, Depeche mode, C'EST MAL ENREGISTRé, une bonne fois pour toutes. Donc ça ne peut pas bien sonner sur des Cabasse.

Bravo Lolo. En plus, je suppose que tu peux du coup faire un peu de "déco" ou harmoniser tout ça, non ? Ca doit changer la vie des particuliers avec un Waf, ça (ou juste ceux qui ont du gout).
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Lolo » Mer 25 Mai 2011 15:28

Les panneaux ce sont des toiles sur chassis de tarifs accessibles .Les cadres sont faits de tasseaux d'épaisseurs diverses mais suffisantes pour glisser 2 ou 3 cm d'absorbant chez Casto ,Confo ou Leroy c'est trés à la(Depeche) mode en ce moment.
http://www.castorama.fr/store/Toile-sur ... navCount=3
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Equipe du forum
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 18:23

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Walt Distrait » Mer 25 Mai 2011 16:31

Image
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Iannoa » Jeu 26 Mai 2011 22:18

Un gros +1 sur les toiles, je ferai la même ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

cron