[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Pour présenter son installation.

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Lolo » Jeu 4 Aoû 2011 20:41

Voilà les Sloop sont parties quelques regrets nostalgiques , elles ont cohabité avec des Sonus Faber quelques jours.
Puis ce sont les Bisquine qui sont arrivées elles ne sont pas restées longtemps.
Je me retrouve donc avec des petites bibliothèque que je n'aurais pas pensé acheter . Des trucs minuscules au grave présent et articulé . Dans l'auditorium il y avait pourtant rude concurence : B&W CM1 , Mission colonnes et compactes ,Dali le tout sur du NAD.
Mes amis sont venus écouter les petits trucs au boomer de 11 cm Ce fut l'unanimité ils avaient du mal à croire qu'un son de cette ampleur sortait des Sonus et certains néophytes on cru que le son sortait des Sloop. Tout ça pour le tarif d'une paire de Samoa.
Nous avons fait une comparaison des Sonus avec les Yawl avec un intégré à lampes 845. Puis j'ai comparé les Sloop au SF avec un intégré en 5881. La comparaison fut dure et les SF sont plus équilibrées plus douces mais sutout plus expressives. Et là on ne parle plus de technique ou de timbres , mais d'une notion d'évidence et d'émotion que seule une écoute peut expliquer.
La claque fut violente aussi pour les Dynaudio 62: sur Midnight oil on avait l'impression que le chanteur récitait un texte sur les SF il avait soudainement "envie" de chanter.
Mon voisin a mis en vente toutes ses Cabasse 3 modèles et 7 enceintes au Total , Quand à un autre ami il va peut être vendre ses Clipper III.
Pour ma part je reste sur le forum je me prendrais peut être une paire d'Antigua ou autre petit modèle pour le fun sur un second système.
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Equipe du forum
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 18:23

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Walt Distrait » Jeu 4 Aoû 2011 21:14

Bon.
Va falloir mettre le titre du sujet à jour !

Content que tu ai trouvé ton bonheur, Lolo, on le voit, c'est aprés avoir vraiment tésté du matos (ça change).
Sinon, oui, t'as interet de rester sur le forum !
:diktat:


:mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Twangking » Jeu 4 Aoû 2011 22:13

Z'avez plus qu'à ouvrir un fil avec Phil ! :rotf:

Content que tu aies trouvé ton bonheur en tout cas... :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Abdel106 » Jeu 4 Aoû 2011 22:24

Marrante cette boite (Sonus faber) :

Italiens (certes) MAIS
Usine sur place et assemblage complet par des artisans
Participation des employés
Fort attachement identitaire à la marque
Des passionés à la tête
Un engagement trés fort sur la qualité des produits et des composants
Et un chiffre d'affaire qui double chaque année (donc du succès)

Voir la video sous "Value" que j'ai vraiment trouvé très bien réalisée....

Qu'est ce qu'un aurait aimé voir la même vidéo en changeant le nom par c... et le lieu par vous savez ou...

http://www.sonusfaber.com/en/home/
...

Super lolo : t'as fait ce que tout le monde devrait faire : se fier d'abord à ses oreilles et pas à autre chose ...
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Iannoa » Jeu 4 Aoû 2011 23:17

Oui qu'importe la marque le principal est de se faire plaisir !
il en existe des milliers des écoutes différentes et comme pour une bagnolle au début on prefere un GTI coupé sport et plus tard une classe S ..... Après on se lasse et on revient au point de départ et la boucle est bouclée ..... le principal est bel est bien de se faire plaisir.
Les Sonus sont très belles en plus de ce que j'en connais. Ce qui ne gache rien.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Twangking » Ven 5 Aoû 2011 15:41

Excellent résumé Iann ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Lolo » Ven 5 Aoû 2011 20:27

Abdel en sait plus que moi sur la marque ;) interressantes ces infos.
Le truc c'est que ces derniers temps j'ai pu rencontrer des passionés dans ma région et j'ai pu faire pas mal d'écoutes. C'est trés instructif sur les technologies ,les apriori .
J'ai encore du CR et de la photo à publier : Une grosse surprise du tube du lourd sur de la Sampan et de Jolies Yawl .
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Equipe du forum
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 18:23

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Walt Distrait » Ven 5 Aoû 2011 20:40

Les écoutes, y'a que ça de vrai !
Un bon cr, ce n'est pas un texte bien ecrit, mais un texte qui explique et fait ressentir les emotions.
Je me rappelle de tes premiers sur le FC, y'avait tout dedans déja !
:D
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Twangking » Sam 6 Aoû 2011 01:24

Oui, des vrais CR pleins d'émotion, à l'image de ton avatar de l'époque ! :rotf:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Lolo » Mar 7 Fév 2012 19:53

Je vous présente ma seconde install dans la chambre. Un petit ampli Onkyo avec entrées HDMI et décodages HD. Capable de driver des Dynaudio en 4 ohms à 250 Euros neuf il fallait le trouver car dans la tranche c'est plutôt transfo de lecteur cd et sorties enceintes type mini chaine. J'ai collé un Blu Ray Toshiba à 79 Euros qui charge les disques en quelques secondes et délivre une belle image. Bah oui que voulez vous faut pas être préssé avec les nouveaux formats. :rotf:
L'assosciation mûrement réfléchie Onkyo Dynaudio est tout simplement bluffante de cohérence et d'équilibre . J'aurais bien voulu un ampli fabriqué ailleurs que dans une dictature quelconque, mais trouvez moi un ampli avec réglage nocturne, équaliseur, extinction automatique et tuner intégré fabriqué en "pseudo" démocraties.
Image
Ci dessous une entrée un peu spéciale :D :
Image
Chez Dynaudio ils ont de bonnes idées fini les caches qui trainent
Image
Ayant du parquet dans la chambre j'ai découplé les colonnes avec une plaque de cahoutchouc en sandwich entre 2 plaques de contreplaqué et j'ai mis des patins entre le contreplaqué et le sol pour pouvoir déplacer tout ça sans rayure.
Image
Vou zallez m'dire mais où sont les surround? ben je m'en passe: les spaghetti je les préfère dans mon assiette.
Pour compléter la chambre étant trés réverbérante j'ai mis un de mes panneaux dont je vous montre la fabrication. Une tapisserie en toile intissée épaisse et gaufrée, un parquet , une sous couche phonique , des rideaux épais devant les portes coulissantes en métal de mes placards.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Equipe du forum
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 18:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

cron