[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Pour présenter son installation.

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Walt Distrait » Mar 18 Juin 2013 19:57

Super !
Elles sont superbes, certainement trop basses (fais le test avec deux chaises pour voir).
Question bete, quite à etre dan sdu DOM2, pourquoi ne pas avoir tapé dans des Skiff par exemple ? Au prix de l'occase, je veux dire.
Je ne les connais pas mais ce sont des Prao avec un 21.
J'espere que t'as de la patate en amont ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Lolo » Mer 19 Juin 2013 12:16

Je ne sais pas si c'est la place que prendraient des Brigantin ou le vide crée sur mon compte qui provoqueraient des réactions hostiles de ma chérie.
En fait j'ai acheté les Frégate (qui étaient en sale état) une poignée de figues afin de faire de la bidouille avec du large bande old school . Pensant revendre les HP sur le coin comme certains :oops: sauf que je les ais testées et là .
Le 21M18 est une version avec un chassis gris en fonte que j'ai oublié de photographier . Je m'aperçois maintenant que les photos de cette version ne courent pas les rues mais j'ai pas envie de les redémonter. Donc leur équivalent en trois voies serait plutôt les Drakkar.
Je vais peut être les rehausser mais j'écoute allongé . Pour les watts mon petit HC Onkyo me parait suffisant elles sont assez 'réactives' à bas volume. Bientôt le ptit CR .
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Equipe du forum
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 18:23

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Walt Distrait » Mer 19 Juin 2013 12:54

D'accord. Y'avait bien sur aucune attaque dans mon propos, hein ? (houuuuu le pauvre !!)
:mrgreen:

Juste qu'on peut trouver des 3 voies à pas cher de nos jours. D'ou mon etonnment. Et non une critique.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Iannoa » Ven 21 Juin 2013 19:33

Lolo remontes, remontes en arrière et regarde comment sont fait les saladiers ;)
Brigantin (pas les dernières) Oui ca prend de la place mais mais amplis compris (très WAF) :mrgreen: Et franchement un accès direct à la haute fidélité ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ex MT4 remplacées par Sloop M5.

Messagede Lolo » Dim 30 Juin 2013 17:43

Image
Ca ressemble à çà.
Bon voilà ce que je pense des Frégate ancienne version.
Pour l'utilisation dans une petite pièce sans caisson c'est super on dirais des mini Sampan pour chambre.
Lorsqu'elles sont arrivées elles ont eu droit à une grosse rénovation recollage des suspensions , ponçage vernis des caisses , nettoyage des dom 2 au nettoyant contact (Nettoyer et sécher à l'envers) et remplacement des horribles borniers d'origine .Image
L'écoute m'est apparue beaucoup plus équilibrée que sur les Bisquine comme si l'aigu avait repris sa place. Sur les hautes fréquences on retrouve un calme que ne m'ont pas fait connaitre les Sloop naguère testées dans la même pièce . Je suis un peu sévère mais j'ai tellement galéré avec de l'ampli copieux pour les faire marcher ces Sloop.
Le grave est tout simplement agréable : rapide et léger vous connaissez mon goût prononcé pour l'alvéolaire. On peut y ajouter que l'on ressent de la puissance dans ce registre même en bas du potar et je tiens à le signaler.
Des les premières notes de Niles Rodgers sur le disque de Daft Punk la pièce est littéralement remplie en largeur ça groove y'a du détail . A 2 minutes 20 de Get Luky la reprise de la basse est ultra nette . Lorsque les tweeters sont à hauteur d'oreille on ressent tout de même une coloration commune aux vieilles 2 voies que j'ai pu écouter :Nef , Bisquine .....
Je préfère cela à de la projection ou de la dureté sur les voix.

Mon petit Onkyo HC a largement suffit pour ces écoutes donc pas besoin de centrale nucléaire pour avoir de l'équilibre.
Elles sont trés pointilleuses sur les enregistrements ou les radios de mauvaise qualité .Pour écouter Zegut le soir c'est pas top. Rien de bien nouveau de ce côté le logo est le bon.Je ne pense pas les conserver malgré leurs évidentes qualités et leur relative compacité mais j'aurais passé d'agréables écoutes en leur compagnie . Du SCS vous avez dit ?
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Equipe du forum
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 18:23

Précédente

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron