[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Install de airfab

Install de airfab

Pour présenter son installation.

Re: Install de airfab

Messagede airfab » Dim 13 Mar 2011 23:48

J'oublie toujours des choses en route, bocal percé :roll: , bien sûr qu'une visite pour écouter ça me ferais grandement plaisir, et les autres aussi :yeah:

fab
airfab
Café crème
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 10 Mar 2011 20:42

Re: Install de airfab

Messagede Iannoa » Lun 14 Mar 2011 00:29

Tu te trouves où Fab ?
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Install de airfab

Messagede airfab » Lun 14 Mar 2011 00:39

En Dordogne, pas loin de Périgueux :wink:
airfab
Café crème
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 10 Mar 2011 20:42

Re: Install de airfab

Messagede Iannoa » Lun 14 Mar 2011 00:45

Ah oui pardon, tu l'avais deja dit je crois.
Bon ca fait une trotte de là où nous sommes aujourd'hui (à Côté d'Issoire) mais si un jour on passe par chez toi ca sera avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Install de airfab

Messagede airfab » Lun 14 Mar 2011 01:03

Hé oui, a part ceux qui sont en région Parisienne, on est pour la plupart assez éloignés les uns des autres.

Mais en tout cas, ma porte vous est ouverte à tous.
airfab
Café crème
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 10 Mar 2011 20:42

Re: Install de airfab

Messagede Lolo » Lun 14 Mar 2011 13:15

Interressant ton PC sans ventilo tu as trouvé ça où?
Comment utilises tu l'ampli Yamaha?
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Equipe du forum
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 18:23

Re: Install de airfab

Messagede airfab » Lun 14 Mar 2011 16:49

La carte mere c'est ça, fiche technique: http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=iHWm73RqE6MCmCtw&templete=2

Dans le petit boitier Silverstone présenté en dessous, donc j'ai une alim de rechange qui était intégrée au boitier (d'où son tarif).

Et la carte son qui est déjà correcte, fiche technique: http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=zCDHPnfR1jymHK2f&templete=2

La seul composant mobile c'est le disque dur WD-Caviar blue qui émet un léger sifflement, j'ai l'intension de le remplacer par un SSD pas trop cher, le stockage se faisant sur un disque externe.

Par contre la température est assez élevée vu que le boitier n'a pas de ventilo non plus, mais rien d'alarmant.

C'est bien pour la musique, mais pour les videos ça se traine. Son avantage, en dehors du silence, c'est sa consommation très faible (moins de 40w en pleine charge), mon écran 26" consomme plus si son éclairage est au maximum. C'est un détail qui m'importe car mes autres pc sont des monstres en énergie, donc pour la musique c'est pas nécessaire.

Ha oui, je branche la carte son sur une entrée line du Yamaha en analog, sinon la sortie optique sur le Marantz.

Sinon ça marche bien aussi sur l'entrée main in du Yamaha, mais je préfère utiliser son préampli pour le réglage du son. Sur l'entrée main in, c'est très violent, la puissance arrive d'un coup et il est assez difficile d'écouter a faible volume.
airfab
Café crème
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 10 Mar 2011 20:42

Re: Install de airfab

Messagede Lolo » Lun 14 Mar 2011 18:19

Donc le Yam sur les principales si j'ai bien compris? Pour la carte mère j'ai noté l'absence de ventillo idem pour l'alim du boitier donc?
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Equipe du forum
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 18:23

Re: Install de airfab

Messagede airfab » Lun 14 Mar 2011 18:28

Lolo a écrit:Donc le Yam sur les principales si j'ai bien compris? Pour la carte mère j'ai noté l'absence de ventillo idem pour l'alim du boitier donc?

Oui mais le Yamaha je l'utilise pas toujours sur les pre-out du Marantz, seulement pour les bons films, pour regarder la tv je me sert souvent du Marantz seul. Je fais gaffe a ma consommation électrique ;)

Ça fait quelques manips en plus, mais mon porte feuille me remercie :mrgreen:


Aucuns ventilos tout fanless, l'alim est juste une externe comme pour une imprimante mais de 90w, ça chauffe pas.
airfab
Café crème
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 10 Mar 2011 20:42

Re: Install de airfab

Messagede Walt Distrait » Lun 14 Mar 2011 18:50

Euh...
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron