[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Install de airfab

Install de airfab

Pour présenter son installation.

Install de airfab

Messagede airfab » Ven 11 Mar 2011 18:35

Bonjour tous, allez je me lance, hier soir j'étais fatigué :mrgreen:

Je suis dans la région de Périgueux en Dordogne, j'ai 38 balais, j'ai toujours été passionné par le son et j'ai quelques fois bossé en régie spectacle son/éclairage, mais c'est dernières années je n'avais pas les moyens de me monter une nouvelle install donc je me contentais de mon vieil ensemble Pioneer Dolby Pro Logic/laserdisc/Jamo qui a 18 ans.

Et enfin l'année dernière j'ai vendu ma vieille ferme immense en mauvais état, pour m'installer dans une maison plus adaptée a mes moyens dans un petit village.
C'est mitoyen donc je suis plus limité pour les écoutes à haut niveau, du moins la nuit...

Pour ce qui est de ma nouvelle installation hifi/hc j'ai pris du MC40 neuf, je verrais plus tard pour monter en gamme, je dois d'abord m'occuper de restaure/décorer ma nouvelle habitation.

Pour moi Cabasse a toujours été LA marque d'enceintes, durant les années 80 j'allais souvent les admirer et les écouter dans un des rares auditoriums de mon coin et j'ai aussi le souvenir d'un ami de mon père qui avait des Colonnes 116 qui m'avaient vraiment impressionné.

Je suis pas très fort pour raconter mon histoire ou faire des cr, mais bon voilà :mrgreen:

Donc mon installation je viens de la déménager à l'étage il y a deux semaines, la rue est trop bruyante au rez de chaussée où j'ai remis le vieux Pioneer.

Elle se compose donc de Majorca, Cabrera, Fromentera, Mercure, Marantz SR6004, Marantz SA7003, Yamaha A-S 1000, BD LG entrée de gamme BD350, TV LG 42SL8500, mon vieux CLD800 qui va peut être repartir en bas et quelques pc dont un atom/ion sans ventilation, avec une carte son Asus Essence STX.

Voici quelques photos, en intérieur je n'arrive pas a faire quelque chose de net en plein jour, je ne maitrise pas bien cet apn qui n'est de toute façon pas formidable à 59€....

Ne jugez pas la déco s'il vous plait, c'est celle des anciens propriétaires, mais je dois d'abord refaire l'électricité avant de toucher à ça :vache:

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai encore un peu trop d'écho, mais a part le changement de l'étagère en pin de droite je ne pense pas meubler plus cette pièce, je préfère ajouter des rideaux ou faire des panneaux absorbants.


fab.

Edit Walt : édité pour rectifier les images.
Dernière édition par airfab le Ven 11 Mar 2011 19:02, édité 2 fois.
airfab
Café crème
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 10 Mar 2011 20:42

Re: Install de airfab

Messagede Walt Distrait » Ven 11 Mar 2011 19:20

Merci Fab'.

T'inquiete pour la déco, nous sommes comprehensif.
Elles sont trés jolies ces enceintes.

Et puis avec du Marantz, tu t'es déja fait un copain :
Don Doux t'a pris sous son aile.
Bacce la mano.

Du Laserdisc, la c'est moi qui te trouve sympatique.
:mrgreen:

airfab a écrit:Pour ce qui est de ma nouvelle installation hifi/hc j'ai pris du MC40 neuf, je verrais plus tard pour monter en gamme, je dois d'abord m'occuper de restaure/décorer ma nouvelle habitation.

T'inquiete de monter en gamme, occupe-toi d'abord e de faire sonner ce que tu as et d'en etre satisfait !!
:mrgreen:

La course à l'armement, c'est chiant.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Install de airfab

Messagede Walt Distrait » Ven 11 Mar 2011 19:24

Bon, le local fait combien, et comme decrirais-tu ton installation (le rendu) ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Install de airfab

Messagede Gardphil » Ven 11 Mar 2011 19:27

Salut fab

Belle installation. Que penses tu de l'association marantz/cabasse, en ampli hc? Certains trouvent les marantz mou du genou ;)

Je pense m'équiper prochainement d'un NR1601.

J'aime bien l'intégration de tes enceintes, tu as une belle surface. J'adore ton tapis et Je suis impressionné par ta collection de télécommandes!!!

Phil ;)
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Install de airfab

Messagede man » Ven 11 Mar 2011 19:30

C'est super classe ! ;)
man
 

Re: Install de airfab

Messagede Walt Distrait » Ven 11 Mar 2011 19:40

Gardphil a écrit:Je suis impressionné par ta collection de télécommandes!!!


C'est un elevage, il est à la campagne.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Install de airfab

Messagede man » Ven 11 Mar 2011 19:53

Elles sont vraiments moches ces livebox en blanc ... cela fait "tâches" au milieu de ce bel environnement ...
man
 

Re: Install de airfab

Messagede airfab » Ven 11 Mar 2011 19:53

Walt Distrait a écrit:Bon, le local fait combien, et comme decrirais-tu ton installation (le rendu) ?


Oui, c'est long a roder ces bestioles, ça évolue encore depuis le mois de juin.

La pièce fait environ 430*520 et 265 de plafond, le rendu est assez montant avec le Yamaha, sur de la musique moderne je rajoute souvent le caisson, je suis un peu comme Iannoa, sur ce point :Iannoa:

:mrgreen:

Sinon le Marantz, c'est beaucoup plus doux sur la musique mais on perd bien sûr en détail, en hc il a une bonne réserve de puissance qui parait limitée au premier abord car le calibrage auto baisse énormément les voies avant.

Ses pre-out sont pas formidables par contre, il y a une ronflette qui provient de son alim, même quand il est en veille on l'entends quand le Yam est branché dessus, elle disparait seulement si il n'est plus alimenté. Mais je l'utilise souvent seul, pour regarder la tv c'est plus économique.


Gardphil a écrit:Salut fab

Belle installation. Que penses tu de l'association marantz/cabasse, en ampli hc? Certains trouvent les marantz mou du genou ;)

Je pense m'équiper prochainement d'un NR1601.

J'aime bien l'intégration de tes enceintes, tu as une belle surface. J'adore ton tapis et Je suis impressionné par ta collection de télécommandes!!!

Phil ;)


Salut,

Je trouve que ça va bien ensemble, comme je le dis au dessus il parait moins puissant a cause des réglages Audyssey, les colones se retrouvent à -6 ou -7, une fois sur 0 ou plus, ça envoie pas mal ;)


Oui il faut que je prenne un Logitech Armony, parce que ça prends de la place mon petit élevage :mrgreen:

man a écrit:Elles sont vraiments moches ces livebox en blanc ... cela fait "tâches" au milieu de ce bel environnement ...

Le gros machin c'est leur décodeur sat, la Livebox 2 est déjà plus discrète, mais blanche... :tsss:
airfab
Café crème
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 10 Mar 2011 20:42

Re: Install de airfab

Messagede Iannoa » Ven 11 Mar 2011 20:17

Oui tu es modeste car ton install est très belle, pour la déco je t'assure qu'on a vu pire, bien pire, c'est rangé propre et là je me fais tout tant c'etait le bordel de cable avant chez moi.
Moi aussi j'adore la photo des telcos ... Ca fait sourire quand des gens non passionnés passent chez nous et qu'on a pas encore de telco universelle (c'est vrai qu'au tarif ou elles sont aujourd'hui pourquoi s'en privé ??? Je n'en ai toujours pas non plus :lamentations: )
Moi aussi comme Walt j'aimerai avoir tes impressions car j'ai de grosses lacunes sur les Cabasse plus récentes et à part mon petit système MT360 que j'aimais bien je ne connais pas. Si un peu les Iroises d'Alain et les BII de Walt.
Tes amplis sont très beaux, pour ma part (voir autre post sur Vintage), pour monter cette petite install j'ai trouvé un vieux Denon 2800 je ne sais pas ce que ca vaut, je vais le chercher demain matin ... à suivre. Dans le récent c'est vrai que Yam et Cabasse n'est pas réputé pour faire un bon mariage mais je ne connais pas du tout .... Tout ceci pour dire que ton avis nous interesse ;)
En tous les cas encore une fois belle install qui donne envie de s'asseoir devant ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Install de airfab

Messagede Iannoa » Ven 11 Mar 2011 20:18

Ah puis j'oubliais pour le caisson, normal qu'on s'entende on a le même age, c'est tous des vieux ici :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Suivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron