[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxman)

Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxman)

Pour présenter son installation.

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Doux_In_Noyaret » Mar 8 Mar 2011 22:30

Merci Uda,




Tu prends les chèques ?
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Udayan » Mar 8 Mar 2011 22:51

De rien Doux,


Udayan

La première consultation est toujours gratuite...
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede reglisse » Mar 8 Mar 2011 23:41

Roger Manvu a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'écouter un ensemble Luxman C03/M03 sur des Cabasse ?


Oui, le résultat est très moyen( a mon goût).
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede reglisse » Mar 8 Mar 2011 23:43

Roger Manvu a écrit:
Bon par contre, je sens que la route va être longue. J'aimerais trouver un ampli qui me donne cette impression de scène sonore virtuelle placé devant moi avec les enceintes complètement effacées tellement les instruments sont repérables dans l'air, comme sur le MC. Mais avec une meilleure dynamique, car les Iroise sont capables de mieux à ce niveau.


Bloc stéréo Brinkmann avec son pré.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Roger Manvu » Mer 9 Mar 2011 00:30

Doux_In_Noyaret a écrit:Y'a un truc que j'ai du mal à piger.
Comment un ampli peut il être à la fois capable de brasser un grave gourmand (Ditton), et ne pas réussir à être dynamique sur un BC 12 Cabasse qui annonce un rendement dans les 97 db ?

Attention, je parle surtout de la dynamique dans le grave. Le BC12 donne bien sur le MC, même s'il n'a pas la brillance extrême qu'on lui connait sur d'autres électroniques.

Je t'avoue être aussi perplexe que toi. Le MC est une usine à courant, mais n'est pas très nerveux. Or, il me semble que les Cabasse réclament des amplis nerveux pour s'exprimer convenablement.

Concernant les transfos de sorties qui brideraient le son, selon MC ça ne devrait pas être le cas, mais selon un pote électronicien c'est parfaitement plausible. Pour lui, c'est même une hérésie d'utiliser cette technologie, obsolète sur les amplis à transistors. Je n'hésite pas à dire que le sujet est polémique car j'ai pris une volée de bois vert quand j'ai eu le malheur de m'interroger sur leur réelle utilité (autre que commerciale) sur un topic de fans de la marque sur un autre forum :mrgreen:

Pour moi, ce MC reste un superbe ampli, mais qui ne se marie définitivement pas avec tout. Attention, ça va déjà pas mal du tout sur les Cabasse et je suis sûr que ça satisferait pas mal de monde, mais en ce qui me concerne j'aimerais les entendre autrement. Ce sont pour moi des enceintes qui ont un potentiel nerveux et rapide dans le grave, qu'il serait dommage de ne pas exploiter.

A vue de nez, je garderai le Mc sur les Cabasse, et j'y adjoindrai un pré et une source de compette.

Le Thule PR-150b est déjà un pré de compète :mrgreen:. Niveau source (CD) c'est clair que ce que je possède ne constitue pas la panacée, mais je ne pense pas qu'un simple changement de lecteur puisse m'amener ce que je recherche.

reglisse a écrit:Bloc stéréo Brinkmann avec son pré.

Connais pas, mais merci pour le conseil.
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Walt Distrait » Mer 9 Mar 2011 00:44

Putain, Man va peter un câble quand il va lire tout ça !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus serieusement, ce qui est bien c'est qu'on est tous du même avis sur Mc et Cabasse. Mon experience remonte à mes écoutes chez Jalot, sur des Kara, Gallion VII et C135, avec un bloc 5 canaux et des blocs stéréos.
En plus, Iannoa, Helvet et U y sont passé également.

Pour les Iroise, je les ai écoutés sur du Denon en magasin, un gros modéle mais je ne me rappelle plus la référence, mais la Reglisse va dire que bof, et sur des AM1000 à Neuilly (nan, pas chez Nicolas, chez Cabasse). Mais la ils vont dire que je fais chier à toujours ramener les AM1000 sur le tapis.

Une piste : si tu es content du Thule, pourquoi ne pas essayer ce qu'ils ont en blocs ?
Ou alors un classe A ?

Ah oui, sinon, dans la série "les trucs pour pas un rond de tonton Walt" : est-ce que tu as la possibilité de faire une écoute de ton matos dans un autre local, plus grand de préférence ?
C'est pas que ça va ameliorer grandement la dynamique. Mais soit ça confirme, soit ça confuse !
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Roger Manvu » Mer 9 Mar 2011 01:14

Je mettais également le local en cause au départ (c'est vrai que ça réverbe pas mal pour l'instant), mais la différence est telle depuis que j'ai mis le Luxman que j'ai finalement mis la pièce hors de cause.

Pour Thule. Leur conceptions sont assez... minimalistes ! Pour un pré, ça convient parfaitement (un minimum de circuits), par contre pour de l'amplification de puissance, c'est à voir, je sais qu'ils sont très minimaliste sur les amplis aussi. Je n'ai pas l'occasion de pouvoir tester ça pour le moment, mais pourquoi pas, à voir.

Voilà à quoi ça ressemble à l'intérieur:

Image

Je trouve le PR100 pas top mais le PR150b meilleur (c'est celui du petit Pacific que vous devez connaitre, qui l'utilisait sur ses Kara avec du Denon ou du Technics). Mais ça ne suffit pas à me donner la sonorité souhaitée sur le MC, dont le rendu reste fort similaire en direct sur le CD ou avec le Thule collé derrière.

Bref, je me tâte. Et je me dis qu'il va surtout falloir que je revende un peu de matos histoire de financer les prochains achats :mrgreen:
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Alain » Mer 9 Mar 2011 11:12

Je connais quelqu'un en Belgique qui vends en ce moment du Cairn. Si jamais cele te dit peut-etre que tu pourrais te faire préter le matos et faire un essai chez toi. Si cela te branche, on voit ça en MP.

Alain ;)
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Roger Manvu » Mer 9 Mar 2011 16:29

Salut et merci pour la proposition, je vais dans un premier temps revendre du matériel et me constituer les fonds nécessaires pour remplacement.

Je vois dans ta signature que tu utilises toi-même cette marque sur les Iroise, comment définirais-tu le son obtenu ?
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede U-BooT » Mer 9 Mar 2011 16:33

Walt Distrait a écrit:Plus serieusement, ce qui est bien c'est qu'on est tous du même avis sur Mc et Cabasse. Mon experience remonte à mes écoutes chez Jalot, sur des Kara, Gallion VII et C135, avec un bloc 5 canaux et des blocs stéréos.
En plus, Iannoa, Helvet et U y sont passé également.


Et ? Tu peux développer ? :mrgreen:

J'avais trouvé l'association GVII + MC HC (5x200W) F A B U L E U S E...
C135 + le même MC chiant à mourir, son strident, grave moyen, une écoute très fatigante.
Kara + MC blocs bridgés mono (2x500W) intéressante, mais je discernais trop la jointure entre le 30M22 et le TC22, pourtant dans les 80Hz, donc normalement non discernable. L'image, du coup, faisait plus penser à une BII + caisson au lieu de l'image plan de la GVII, qui descend moins dans le grave.
La gagnante : la GVII. Le MC lui permet d'avoir un grave bien ample et un peu rond, la puissance surement. Même si ce n'est pas ce que les cabassiens apprécient généralement (Pêcheur ??? ;) ), c'est ce qui me plait à l'oreille et cela rend l'écoute plus agréable et moins fatigante qu'un grave trop tendu et trop sec. Je ne parle pas d'un grave de boite à chaussure qui résonne, bien sûr... ;)

J'ai donc trouvé et acquis des GVII. Ça tombe bien, niveau encombrement et prix, c'était le plus abordable... :rotf:

Walt Distrait a écrit:Pour les Iroise, je les ai écoutés sur du Denon en magasin, un gros modéle mais je ne me rappelle plus la référence, mais la Reglisse va dire que bof, et sur des AM1000 à Neuilly (nan, pas chez Nicolas, chez Cabasse). Mais la ils vont dire que je fais chier à toujours ramener les AM1000 sur le tapis.


Et ? Tu peux développer ? :mrgreen:

Gros modèle Denon ? Et alors ? Mou du genoux ? (mais...c'est quoi, exactement ?)
Et sur les AM1000 ? Mieux ? (forcément... ;) ) Moins bien ? (pourquoi pas...) Y'avait un tapis ? :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités