[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxman)

Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxman)

Pour présenter son installation.

Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxman)

Messagede Roger Manvu » Sam 5 Mar 2011 02:02

Une première install...

Image

Image

Image

Un début... gros travail d'insonorisation à faire dans la pièce... Meuble hi-fi à trouver...

En attendant, le MC va bien avec les Iroise 500. Superbe scène sonore, le BC12 est très effacé. Ca surprend fortement à la première écoute. Très particulier à l'Iroise selon moi.

Le lecteur CD est un Onkyo DX-708 attaquant directement le MC via ses sorties variables. Le résultat est bon, timbré, avec une certaine chaleur venant du MC. Très confortable à l'écoute. Le tempérament chaud du MC est contrebalancé par la rapidité et le brillant des Iroise sur le haut du spectre. Une bonne association, même si je reste presuadé qu'il est possible de faire mieux. J'attend d'avoir une pièce bien amortie au niveau du son avant de m'orienter vers une autre amplification, si besoin...
Dernière édition par Roger Manvu le Mer 4 Mai 2011 22:21, édité 3 fois.
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

Re: Iroise 500 + Mc

Messagede Walt Distrait » Sam 5 Mar 2011 12:46

Oah !
Des Iroise et du mac, c'est le rêve de plein de gens. Même s'il n'a pas toujours été démontré que c'etait, effectivement, la meilleure association.

Trouver le meuble ne devrait pas etre trop compliqué, quelles sont les contraintes ?
Combien fait la piéce, quels sont les defauts ?
Combien y'a-t'il d'ecart entre les enceintes ?
Ces Iroise sont elles de premiere main, le bubinga le premier choix ? C'est trés joli en tout cas. Ca peut orienter la déco vers des teintes accajou / cerisier.

En tout cas, bravo Roger pour cette installation.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Iroise 500 + Mc

Messagede Roger Manvu » Sam 5 Mar 2011 13:45

La pièce fait à peu près 4m sur 3,5, l'espace entre les enceintes est de 2m (j'ai mis les 66 ailleurs pour le moment)...

La pièce est assez haute de plafond (plus de 3m) et pas très meublée pour l'instant, donc ça résonne fortement. Je pensais me faire des panneaux acoustiques à mettre au mur, de ce genre: http://picasaweb.google.com/gagnon77/Pa ... tiquesDIY# ...

Les Iroise sont d'occasion, comme tout le reste du matériel. Comme neuves. L'association avec Mc est idéale au niveau de la scène sonore et de la musicalité, superbe. Le MC300 est un excellent ampli selon moi. Par contre ce n'est pas ce qui se fait de plus dynamique. Cela dit, je pense qu'une bonne partie de la dynamique est "bouffée" par les résonances de la pièce. J'attends donc d'avoir une pièce valable avant de juger ou changer le matos.

J'utilisais auparavant le MC300 sur ma paire de Ditton 66 dans une autre pièce plus confinée, moquette au sol et bien meublée, le résultat était beaucoup plus dynamique que ce que j'ai maintenant avec les Iroise (ce qui ne devrait pas être le cas, l'Iroise 500 étant au-dessus de la 66 question dynamique). Je m'attend donc à une très nette amélioration une fois la pièce traitée.
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

Re: Iroise 500 + Mc

Messagede selvageski » Sam 5 Mar 2011 14:17

Hello rogermanvu

oué c'est bizarre ton truc de manque de dynamisme sur les iroise .......

perso j'ai tendance à vouloir en enlever un poil .....c'est des boules de nerf ces enceintes !

il ne me semble pas apercevoir de pointes sous les tiennes (peut être une piste !?)

sans elles je trouvais les miennes trop "grasses " et j'avais beaucoup gagné en les chaussant de zoli talons ;)
c'est vrai que le mac n'est pas réputé pour envoyer du lourd ......mais ça reste quand même une sérieuse référence pour sa musicalité .....et je pense que ça reste une trés bonne assos avec du cabasse qui sonne quand même assez "vert" !

on arrive aussi à bien changer les choses avec des cables ........

mais c'est assez chiant !

il faut essayer des tas de trucs ...... et les plus chers ne sont pas forcemment les meilleurs ;)
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Iroise 500 + Mc

Messagede Roger Manvu » Sam 5 Mar 2011 14:35

Il y a des "pointes" arrondies sous les Iroise.

Je pensais leur trouver un petit ensemble Atoll d'occase (type IN 100 SE avec son lecteur CD). J'avais eu l'occasion d'écouter ce petit intégré sur une paire d'Iroise III et j'avais trouvé que ça marchait vraiment bien (très clair, très musical). Mais je préfère d'abord traiter la pièce avant d'aller plus loin. Le MC fonctionne quand même fort bien sur ces enceintes, mais elles ont un peu de mal à s'exprimer dans leur environnement actuel...
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

Re: Iroise 500 + Mc

Messagede selvageski » Sam 5 Mar 2011 14:41

Roger Manvu a écrit:Il y a des "pointes" arrondies sous les Iroise.

Je pensais leur trouver un petit ensemble Atoll d'occase (type IN 100 SE avec son lecteur CD)

ça tu oublies ....... :mrgreen:

cherche ailleurs ;)
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Iroise 500 + Mc

Messagede Alain » Sam 5 Mar 2011 14:44

Y'en qu'on essayé, z'ont eu des problèmes :tsss: :tsss:
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Iroise 500 + Mc

Messagede selvageski » Sam 5 Mar 2011 14:45

essayes le coté pointu des pointes ......
si c'est celles d'origine elles se tournent je crois
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Iroise 500 + Mc

Messagede Roger Manvu » Sam 5 Mar 2011 14:57

selvageski a écrit:
Roger Manvu a écrit:Il y a des "pointes" arrondies sous les Iroise.

Je pensais leur trouver un petit ensemble Atoll d'occase (type IN 100 SE avec son lecteur CD)

ça tu oublies ....... :mrgreen:

cherche ailleurs ;)

Salut, que reproche-t-on à cette association ?
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

Re: Iroise 500 + Mc

Messagede selvageski » Sam 5 Mar 2011 15:13

j'avais longuement essayé la "panoplie" complète d'un éminent membre de ce forum ....

IN200 PR300 CD200 ......
sur mes MC ça ne marchait pas !!
grave qui ne descendait pas trés bas ..et mal tenu

pas de "vie" dans le medium aigû .......le plat pays

depuis qu'il à tout mit dans l'Isere (la rivière )........son systéme à une autre gueule ..et il est ravi 8-)
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Suivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron