[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxman)

Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxman)

Pour présenter son installation.

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede man » Mer 9 Mar 2011 17:46

Walt Distrait a écrit:Putain, Man va peter un câble quand il va lire tout ça !


Bonjour à tous,


Pas du tout de pétage de câble ! Je l'avais sous entendu sur un autre forum, le MC 300 n'est pas ce qu'il y a de plus dynamique chez Mc, pas étonnant ! Faire gaffe au pré aussi .
man
 

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Roger Manvu » Mer 9 Mar 2011 17:53

U-BooT a écrit:Et ? Tu peux développer ? :mrgreen:

J'avais trouvé l'association GVII + MC HC (5x200W) F A B U L E U S E...

Marrant, on dirait que MC se marie bien avec les vieilleries.

Le MC sur des Ditton 66, sur de l'instrumental ou du classique, écoutes somptueuses...
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede man » Mer 9 Mar 2011 17:57

Je dirais plutôt que les Mc aiment les bonnes enceintes comme les Galion . :mrgreen:
man
 

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede U-BooT » Mer 9 Mar 2011 18:09

Comment se fait-il, Man, que tu n'aies pas "craqué" et acheté une de ces vieillerie ? A te lire sur différents forums, tu en as déjà eu plusieurs fois l'occasion... Tu aurais pu monter un système pré + ampli de puissance Mc vintage qui va bien avec... :clap:

A une époque, les BII, ce n'était plus ton truc.

On ne s'éloigne pas du sujet d'origine puisque l'on est toujours sur association MC... ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Walt Distrait » Mer 9 Mar 2011 18:19

Ce que je voulais dire, c'est que Mc, j'avais trouvé des qualités, c'est sur, mais pas cette "patate" que j'aime et qui pour moi fait la musique, plus que les timbres ou les autres parametres. Le truc qui fait danser les pieds. Tududu-tudum. Tu dum.

Il faut reconnaitre que les Cabasse sont des enceintes un peu à part dans le monde de la hifi : elles sont conçues pour les pointes de dynamique, avec en general un ratio 1:7 (100w / 700w créte, ou dans le cas des Iroise, 120 /840w).
Ce qui n'est pas forcément le cas d'autres marques, au demeurant de bonne qualité.

Pour le Denon, j'avais écouté avec plusieurs modéles, du 5.1 (avec soit des Iroise + Egéa soit avec des Goelete) et effectivement, un bloc HDG.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede pecheur1958 » Mer 9 Mar 2011 18:27

Ça dépend lesquelles d'Iroise, les chinoises c'est comme mes ex-ClipperII : 150w et 1000w crêtes :vache:


Sinon Man devrait rechercher des vieilles Cabasse et conserver les boules pour le HC, :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Walt Distrait » Mer 9 Mar 2011 18:34

Ceci etant, si on parle de cette impression de "manque de patate" avec du Mc sur des Cabasse, à plus forte raison sur les BII qui sont plus calmes que les anciennes, on a peut-etre une piste sur ce qui empeche Man d'etre heureux.

Je m'explique.
Par exemple, en prenant le cas de Yamaha, qui selon moi, à mon avis (et n'a pas de valeur universelle) et selon les modéles que j'ai pu ecouter, n'est pas le meilleur mariage avec du Cabasse.
Ca ne veut pas dire qu'il faut jetter au feu Yam', trés loin de la : je trouve qu'ils font de bons produits.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas des possesseurs de Yam + Cabasse qui sont trés heureux, ni de bons mariages.

Ca veut juste dire que selon moi, le mariage Cabasse + Mc ou Cabasse + Yam n'est pas le meilleur.
Ou, pris à l'envers, que Cabasse n'est peut-etre pas ce qui met le mieux en valeur les qualités d'un Mc (ou Yam).
Laaaaa.
:D

Pour U, je pense qu'il faut relativiser son jugement (ce qui ne veut pas dire le denigrer ou que tout est faux). Depuis cette écoute chez Jalot, il posséde des G VII et vit avec. De plus, il a essayé plusieurs amplis.
Donc une nouvelle écoute devrait etre plus critique. Et constructive.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, une premiere ecoute est souvent violente, physique, impressionante ( à tel point qu'il est parfois dur de retrouver cette premiere sensation).
Mais si Mc te fait toujours cet effet, ben y'a plus qu'une solution, te prendre un second job !
:mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Walt Distrait » Mer 9 Mar 2011 18:35

pecheur1958 a écrit:Ça dépend lesquelles d'Iroise, les chinoises c'est comme mes ex-ClipperII : 150w et 1000w crêtes :vache:

150 x 7 = 1050 w !
Ooops.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede pecheur1958 » Mer 9 Mar 2011 18:51

Bof m'en fout des 1000 watts moi !
L'Hexo : fait 2 x 120/8 Ohms, 2 x 240/4 Ohms etc etc... :vache:

C'est pas du classe A et pourtant il chauffe :rotf:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Walt Distrait » Mer 9 Mar 2011 18:53

Nan mais on n'a jamais dit le contraire, Pech' !!
:D

C'est juste ma calculatrice qui est contre toi. Je vais la jetter, tiens, comme ça on reste copains !
:mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités