[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxman)

Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxman)

Pour présenter son installation.

Re: Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxma

Messagede man » Ven 6 Mai 2011 20:55

Non pas encore eu la chance d'écouter ces nouveaux Yam mais j'en ai entendu beaucoup de bien !

Faudra que je comble cette lacune ! ;)

Le plus important c'est que tu as l'air satisfait !

Bon reste plus qu'à mettre le son maintenant ! :piano:
man
 

Re: Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxma

Messagede Roger Manvu » Ven 6 Mai 2011 21:40

Disons que pour en revenir à la neutralité du système, je suis mieux qu'avec le Mc et la sonorité est plus vive, plus percutante avec un grave mieux contrôlé, mieux articulé et bien plus rapide.

Sinon, au fil des écoutes, je commence à mieux cerner la sonorité de l'ensemble: j'ai noté une certaine douceur sur le medium (caisses claires, etc...) et une petite rondeur dans le grave, qui ne l'empêche toutefois pas de rester rapide et de bien exploiter la section grave des Iroise qui est capable de belles prouesses.

Par comparaison, le MC était beaucoup plus doux dans le médium (un peu trop) et trop mou dans le grave. Le Yamaha conserve donc une certaine chaleur, mais subtile et pas exagérée. Ce n'est pas cette coquetterie qui fait la signature sonore de l'ampli, contrairement au MC. Ce qu'on retient de l'écoute de cet ensemble est surtout la dynamique, les détails de la scène sonore, et la tenue du grave.

Au niveau du prix, on tourne autour des 1800€ en occasion voire moins pour un ensemble A-S2000 / CD-S2000. Pour info, c'est la cote habituelle du MC300 seul. En terme de qualité/prix, la balance penche donc clairement vers les Yamaha.
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

Re: Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxma

Messagede man » Ven 6 Mai 2011 21:57

Ce qui me frappe quand je te lis c'est que tu ne parles jamais du pré ... hors dans un système séparé le pré a une très grande importance voir plus que l'ampli de puissance ou la source ... le 300 n'est pas mon préféré chez Mc, mais ne crois-tu pas qu'en changeant juste le pré, tu aurais eu un rendu différent, quelle était le pré et la source lors de tes écoutes ?

Maintenant en choississant un intégré et lecteur de cd de la même marque, c'est beaucoup plus facile au niveaux des associations .
man
 

Re: Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxma

Messagede Iannoa » Ven 6 Mai 2011 22:14

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je comprend Man :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi aussi ca me fait drole d'entendre un comparo MC/Yam et pourtant .... Attention je ne lance aucune polémique je ne connais ni l'un ni l'autre mais peut être ca ne fait pas de mal que MC descende un peu de son pieds d'estale ;)

Le principal est que Roger y trouve son compte ...
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxma

Messagede man » Ven 6 Mai 2011 22:26

Vraiment aucun souci là dessus Iannoa, j'ai été dans les premiers à descendre Mc, surtout mon ex ensemble Ma 6300/Mcd 201, j'avais fait un poste complet sur le sujet et c'est comme chez tous les constructeurs, chez Mc, il y a les bons :D et les sans plus, le 300 n'est pas le plus dynamique, je ne suis pas fan ... enfin on s'en fiche ! :rotf:

Le plus important, comme tu dis Iannoa, c'est que Roger s'y retrouve !
man
 

Re: Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxma

Messagede Iannoa » Ven 6 Mai 2011 22:35

Oh oui oui loin de moi l'idée de descendre Mc, ca serait de la jalousie de ma part d'ailleurs ;) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxma

Messagede Walt Distrait » Ven 6 Mai 2011 22:44

man a écrit:Vraiment aucun souci là dessus Iannoa, j'ai été dans les premiers à descendre Mc,

Man, c'est le seul mec qui descend son propre matos !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
;)
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxma

Messagede Iannoa » Ven 6 Mai 2011 22:50

Oué c'est pour ca qu'on l'aime beaucoup. Très objectif et une culture de ouf ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxma

Messagede Roger Manvu » Ven 6 Mai 2011 23:20

man a écrit:Ce qui me frappe quand je te lis c'est que tu ne parles jamais du pré ... hors dans un système séparé le pré a une très grande importance voir plus que l'ampli de puissance ou la source ...

J'ai essayé avec 3 sources CD différentes Technics SL-P770, Onkyo DX-701 via pré puis en direct sur le MC300, également un Denon DCD-S10. Niveau pré j'ai testé plusieurs sections pré d'intégrés (pas terrible), puis deux Thule PR-100 et PR-150b, ce dernier que j'ai en prêt. Il est plutôt neutre, un ami l'utilisait pour bi-amplifier ses Kara avec un résultat impressionnant.

La raison pour laquelle je me suis séparé du MC, je l'ai déjà expliqué dans ce topic: peu importe ce que je mettais en amont, je n'arrivais pas à corriger ce côté trop soft, confortable du MC. Je voulais un son percutant sur les Iroise car c'est leur caractère et il doit être exploité. Le MC n'y parvenait pas suffisamment à mon goût. J'étais prêt à poursuivre les tests de plus belle, mais il se trouve qu'un jour j'ai branché par hasard un vieux Luxman poussiéreux et là, magie, l'écoute proposée par cette vieillerie sur les Iroise était d'une dynamique remarquable par-rapport au MC, clairement au-dessus. Voilà qui ouvrait donc bien des portes à d'autres possibilités sur ces enceintes. J'ai donc décidé d'en rester là avec le MC, qui selon moi aurait gardé sa signature sonore typique. Je n'avais pas réellement envie de partir dans une course obstinée visant à faire sonner cet ampli comme je l'aurais voulu.

J'avais tenté d'aller discuter McIntosh sur un autre gros forum connu, mais je me suis pris une volée de bois vert de la part d'extremistes de la marque (n'ayons pas peur des mots), d'une mauvaise foi assez navrante. Pas plus avancé, mon souhait était quand même de me trouver un C220 en pré, mais on me l'a déconseillé. En cherchant un peu, j'ai trouvé des avis très contrastés concernant ce pré. Je n'ai donc pas voulu prendre le risque, surtout que j'avais de plus en plus de doutes quant à la pertinence du mariage MC300 / Iroise 500. Il existe apparemment des amplis considérés comme plus dynamiques chez MC, mais les pris sont vraiment prohibitifs. Il n'y a rien à faire, chez MC on paye aussi la marque et la légende qui va avec, à performances égales ils sont plus chers que le reste.

Et puis dernièrement, j'ai décidé de m'orienter vers un ensemble plus cohérent avec amplification + source de la même marque et je n'ai plus spécialement eu envie faire dans le "vintage" sur les Iroise, je voulais une sonorité plus "moderne", ce que proposent ces Yamaha.

Pour tout dire, je suis en train de virer ma cuti pour le moment. L'idée me trotte dans la tête de bazarder tout mon matos "vintage" et de repasser entièrement sur du récent, encouragé par cette dernière expérience. Et pourtant, j'adore mon petit Pink Floyd sur du gros vintage + Ditton... mais j'aime aussi faire tourner le matos et découvrir de nouvelles choses.

Au fait, tu utilises quoi comme MC et sur quelles Cabasses ?

(PS je suis persuadé qu'il y a du très bon chez MC, i m'a semble voir des photos de Sphères en démo avec un pré MC derrière, type MC2300, me trompe-je ?)
Dernière édition par Roger Manvu le Ven 6 Mai 2011 23:24, édité 1 fois.
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

Re: Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxma

Messagede Walt Distrait » Ven 6 Mai 2011 23:23

Roger Manvu a écrit:J'avais tenté d'aller discuter McIntosh sur un autre gros forum connu,


Merci Roger, c'est gentil ça !
:D
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

cron