[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxman)

Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxman)

Pour présenter son installation.

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Roger Manvu » Dim 6 Mar 2011 23:14

Walt Distrait a écrit:
Roger Manvu a écrit:C'est le cas, j'ai deux preamp Thule en test (PR100 et PR-150b).

Marrant, d'habitude on compare d'abord une marque avec une autre concurente.

J'aimerais beaucoup faire des essais poussés avec une grande variété de marques, mais je fais avec ce dont je dispose.

As-tu déjà écouté cette marque ?

Roger Manvu a écrit:ça contrôle bien le grave (beaucoup mieux sur de la musique moderne

Normal, vu les synthés et autres instruments amplifiés, y'a "plus" de grave.

Kwa ?
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede reglisse » Dim 6 Mar 2011 23:56

Roger Manvu a écrit:Je suis en train de tester un intégré Luxman d'époque, ça contrôle bien le grave (beaucoup mieux sur de la musique moderne), par contre la scène sonore est problématique (les interprètes semblent flotter à gauche ou à droite, on ne les localise plus précisément) et ça ne donne pas terrible à haut volume (manque de watts ?)...


Le 435 c'est dans la série Duo Béta... pas vraiment la panacée.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Roger Manvu » Lun 7 Mar 2011 14:11

Oui. J'avais acheté cet ampli une bouchée de pain (100€) à l'époque pour des essais sur mes Ditton 66. J'avais été très déçu, pour moi ça ne marchait pas du tout. Je l'avais remisé jusqu'à aujourd'hui.

Le choc en le rebranchant sur les Iroise, ça va vraiment très bien. J'ai revu mon avis depuis hier car j'ai enchaîné les écoutes et finalement tout est là: dynamique générale, attaque des instruments, spatialisation... je suis le premier étonné, je n'en reviens pas en fait. A tester si vous en avez l'occasion, c'est vraiment surprenant.

Le fait que les interprètes passent à gauche ou à droite est dû au fait que l'ampli est un peu dans son jus et j'ai un canal plus faible qu'un autre. Résolu en montant un peu le volume mais il faut que je le fasse réviser.

Photo de l'ampli:

Image
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Walt Distrait » Lun 7 Mar 2011 20:09

Roger Manvu a écrit:As-tu déjà écouté cette marque ?

Je ne crois pas.

Roger Manvu a écrit:
Walt Distrait a écrit:
Roger Manvu a écrit:ça contrôle bien le grave (beaucoup mieux sur de la musique moderne

Normal, vu les synthés et autres instruments amplifiés, y'a "plus" de grave.

Kwa ?

Ben oui, avec de la musique moderne, ça tape plus et ça descend plus bas (que sur du classique *en general* par exemple).
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Roger Manvu » Lun 7 Mar 2011 20:56

Walt Distrait a écrit:
Roger Manvu a écrit:As-tu déjà écouté cette marque ?

Ben oui, avec de la musique moderne, ça tape plus et ça descend plus bas (que sur du classique *en general* par exemple).

Ok. On s'est mal compris, ce que je voulais dire, c'est que ce style de musique (moderne) passait mieux avec le Luxman qu'avec le Mc. ;)
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Udayan » Lun 7 Mar 2011 21:18

Bonsoir,

L'avantage du Mac, c'est que même si tu venais à l'écarter pour cause de performances finalement quelconques, tu n'aurais aucun problème pour le revendre un bon prix !!!

Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Roger Manvu » Lun 7 Mar 2011 21:29

Je ne suis pas prêt de dégager le Mc. Je pense que c'est avant tout une question de mariage. Autant sur les Ditton il fonctionne du tonnerre, autant il ne me semble effectivement pas être le choix le plus judicieux pour les Iroise.

Inversément, le Luxman qui n'a jamais réussi à faire bouger le grave des Celestion fonctionne étonnamment bien sur sur les Iroise...

Je pense que je dirai adieu au Mc quand j'en aurai marre des Ditton, ou si je leur trouve mieux (va être dur :mrgreen:). Son côté "usine à courant" fait merveille sur la section grave des 66, particulièrement lourdingue à faire bouger.

Le MC n'est pas quelconque du tout, superbes performances. Mais je peux parfaitement concevoir que tout le monde n'aime pas la sonorité MC (quitte à se taper dessus sur d'autres forums :mrgreen: )

edit: des photos du Luxman... l'intérieur ne paye pas de mine, c'est loin d'être une bête, et pourtant je n'écoute plus que ça depuis ce matin tellement ça va bien sur les Iroise. Une vraie découverte... je suis le premier surpris !

Image

Le bordel dans les câbles... notez la taille de l'alim qui n'est pas triste quand même...

Image
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Iannoa » Lun 7 Mar 2011 23:39

Je n'ai jamais écouté mais j'en ai entendu du bien des séries L chez Luxman? Ils ont bonnes reput pour pas cher.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Roger Manvu » Mar 8 Mar 2011 10:18

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'écouter un ensemble Luxman C03/M03 sur des Cabasse ?
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Udayan » Mar 8 Mar 2011 11:25

Bonjour,

Oui,

Une assez bonne association, avec un léger voile sur le haut du spectre et un grave un peu court parfois Mais là je chipote!!!

C'était en comparaison avec un ensemble Nakamichi beaucoup plus puissant et nettement plus cher.

Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités