[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxman)

Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxman)

Pour présenter son installation.

Re: Iroise 500 + Mc

Messagede Iannoa » Sam 5 Mar 2011 20:00

Belle install, bienvenue Rogermanvu

Bon ben santé ;) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Iroise 500 + Mc

Messagede Roger Manvu » Sam 5 Mar 2011 20:18

Alain a écrit:Sauf avoir besoin de changer de lorgnon, je n'ai pas vu ou lu la région où tu habites.

Je suis en Belgique, province de Liège.

Walt Distrait a écrit:
Roger Manvu a écrit:Le MC300 peut donner 300 watts par canal. Jusque 1200 en impulsionnel (!!!).

Sous 4 ohms ?

Sous 2, 4 ou 8 ohms. Les MC sont équipés de transfos de sortie (autre sujet polémique :mrgreen: ).

Roger Manvu a écrit:la fatigue auditive totalement inexistante (même sur les Iroise !).

Ca confirme qu'il est doux (ce qui n'est pas synonyme de triste, hein).

Oui, je confirme qu'il propose une écoute "confortable" ;-)

Question con : pourquoi pas du full Mc ?

Parce que je n'ai pas entendu que du bien des préamps Mc...
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Udayan » Dim 6 Mar 2011 18:14

Bonjour Rogermanvu,

Sous 2, 4 ou 8 ohms. Les MC sont équipés de transfos de sortie (autre sujet polémique ).

Je ne sais pas si c'est polémique, mais c'est clair qu'avec un Mc Intosh on n'écoute ni du tube, ni du transistor, mais des transfos !!!

Alors pourquoi pas, du moment qu'on aime. Ceci dit, tous les mac que j'ai entendu sont subjectivement ronds et sans beaucoup de nervosité.

En revanche, je n'ai jamais ressenti de sensation de médium aigu trop timide.

Les BC 12 ne seraient t'ils pas fusillée ?


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede pecheur1958 » Dim 6 Mar 2011 18:39

Ben oui ce n'est pas normal !!!
Des BC12 avec un médium-aigu timide ce serait du jamais entendu ! :rotf:
:piano: :piano: :piano:
:tsss: :tsss:
:exit:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Roger Manvu » Dim 6 Mar 2011 20:15

Salut, je me suis peut-être mal exprimé dans mon post de départ. Quand je dis que les BC12 sont "très effacés", je fais allusion à la scène sonore. On a pas l'impression que le son provient des éléments de l'enceinte mais on a toujours cette impression de scène sonore bien positionnée. Parfois, on dirait même qu'une enceinte centrale est présente au milieu des deux Iroise tant les positions des voix/instruments sont définies.

Le MC a l'avantage de contrebalancer l'effet agressif des BC12. (qui ne sont pas fusillés, contrairement à celui d'un ami qui vient d'en flinguer un en débranchant à chaud son pré de son ampli de puissance... et pouf, aigu flingué sur un des BC12... ::siffle: )

Pour ce qui est de la polémique sur les transfos de sortie des MC, ils sont utilisés pour des raisons de contrôle d'impédance et ne colorent pas le son (en tout cas ne devraient pas). Ce sont en général les fans de la marque qui vantent (par erreur) leurs vertus sur la sonorité des productions MC. Pour moi, leur utilité est un peu superflue, un ampli bien conçu ne devrait pas grilller même sous des impédances diffciles (au pire, il existe des systèmes de protection moins coûteux). Mais bon, c'est dans la tradition MC d'en coller dans (presque) tous leurs amplis, donc... (fin de la parenthèse :mrgreen: )

J'ai poursuivi mes essais et rebranché mon lecteur CD Technics SL-P 770 sur le pré Thule PR150b toujours sur le MC. J'ai l'impression que le BC12 est un poil plus agressif dans cette config, ce qui n'est pas pour me déplaire...
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Udayan » Dim 6 Mar 2011 20:25

Bonsoir,

Ok; alors ton impression sur les Iroise est normale, et confirme que l'association Cabasse / Mc Intosh est harmonieuse!

Je ne rentrerai pas non plus dans la polémique des transfo de sortie sauf pour souligner que les pro Mac détestent les Mac sans transfo alors que les anti Mac les trouvent justement meilleurs. Ceci tendant à prouver que les transfo transforment un peu le signal quand même..


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Roger Manvu » Dim 6 Mar 2011 20:48

Je viens de rebrancher un Luxman que je n'aimais pas du tout (Luxman L-435) et j'ai un contrôle du grave nettement amélioré par-rapport à mes essais précédents.

Bon, la scène sonore n'a rien à voir, ça ne foisonne plus du tout de micro détails, ça reste plutôt coloré... mais le grave est mieux tenu qu'avec le MC ou mon gros intégré Pioneer SA-9900. :o
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede reglisse » Dim 6 Mar 2011 21:21

La solution (pour que tout rentre dans l'ordre) c'est de mettre un préampli entre la source et l'ampli.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Roger Manvu » Dim 6 Mar 2011 21:29

C'est le cas, j'ai deux preamp Thule en test (PR100 et PR-150b). Le 100 propose (à mon goût) un grave rondouillard et jette un voile sur une bonne partie du registre aigu. Je ne suis pas fan. Le PR150b fonctionne mieux.

J'ai encore pas mal de tests à faire avec tout mon bordel... :mrgreen:

Je suis en train de tester un intégré Luxman d'époque, ça contrôle bien le grave (beaucoup mieux sur de la musique moderne), par contre la scène sonore est problématique (les interprètes semblent flotter à gauche ou à droite, on ne les localise plus précisément) et ça ne donne pas terrible à haut volume (manque de watts ?)...
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

Re: Iroise 500 + Mcintosh

Messagede Walt Distrait » Dim 6 Mar 2011 22:42

Roger Manvu a écrit:C'est le cas, j'ai deux preamp Thule en test (PR100 et PR-150b).

Marrant, d'habitude on compare d'abord une marque avec une autre concurente.

Roger Manvu a écrit:ça contrôle bien le grave (beaucoup mieux sur de la musique moderne

Normal, vu les synthés et autres instruments amplifiés, y'a "plus" de grave.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron