[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxman)

Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxman)

Pour présenter son installation.

Re: Iroise 500 + Mc

Messagede Roger Manvu » Sam 5 Mar 2011 15:18

selvageski a écrit:essayes le coté pointu des pointes ......
si c'est celles d'origine elles se tournent je crois


Je n'avais pas remarqué ce détail ! Je viens de passer du côté "pointes" et suis en train de tester. Grave à priori un peu mieux tenu lors de la première écoute, ce qui semble logique.

Merci pour l'info en tout cas ! ;)
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

Re: Iroise 500 + Mc

Messagede Doux_In_Noyaret » Sam 5 Mar 2011 16:17

SAlut Roger,

Bienvenue sur ce forum de cinglés
:mrgreen:

Belle installation, vraiment. Ce qui est surprenant c'est le coté ''assagie'' des Iroise (et donc de son hp grave médium concentrique, le BC 12).

Nous sommes plusieurs sur ce forum à avoir, ou avoir eu ce hp, et souvent nous le trouvons tous ''presque trop'' dynamique.

La pièce étant assez petite, l'iroise est presque trop puissante, mais bien traitée acoustiquement la pièce, ça devrait le faire.

A vue de nez, bien que ne connaissant pas le Onkio, il est assez rare (point de vue qui n'engage que moi) que les sorties variables d'une platine te donne le même rendu qu'un bon pré-amp.

Je ne serai pas surpris que ce manque de dynamique vienne de là. D'un autre côté, je n'ai jamais écouté du Mc. Mais j'ai pas lu non plus que les MC étaient mou du jnoux (ce qui n'est pas le cas d'autres marques ....).
Il est donné pour quelle puissance le 300 ?

Commencer par traiter la pièce me semble une très bonne idée.

Ensuite, je regarderai du côté du pré-amp et du lecteur CD en faisant des essais gratuitement : plein de magasins prêtent du matériel une semaine /15 jours contre un chèque de caution. Ca permet de faire des essais à moindre frais.

Ensuite quand tu as des pistes d'améliorations, tu peux faire en neuf en magasin, ou pour le même prix, sur du haut de gamme d'ocas.

+1 pour le Atoll, à mon avis, des Iroises, et encore plus avec du MC méritent bien mieux.

Pas que le Atoll soit mauvais, bien au contraire, mais on n'est pas dans les mêmes gammes que les gammes iroises / Mc.

Et puis en fonction de ta région, tu peux toujours essayer de te faire inviter chez les membres possesseurs d'Iroises. Ils sont souvent sympas (un chouillat alcolo par contre :mrgreen: ), et sont quasiment tous équipés de belles machines de guerre en électroniques ..... ;)

Bonne chance pour l'évolution de ton système. Qui de toutes façons, a déjà une base plus que solide :piano:


Ah au fait, j'adore le Bubinga 8-)
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Iroise 500 + Mc

Messagede pecheur1958 » Sam 5 Mar 2011 17:53

Image


Félicitations pour ta belle installation ! :love:

Je serai ravi d'entendre (enfin) des BC12 qui t'en mettent pas plein la tronche :vache:

Sinon j'ai eu une Onkio avec réglage de volume, ben ça vaut pas un bon pré-ampli, déjà que sa restitution est du genre douce, j'ai pas dit mou du genoux car c'est réservé à une autre marque .

Pour le reste j'en rajoute pas sur Atoll les collègues sont déjà passés :tsss:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Iroise 500 + Mc

Messagede Twangking » Sam 5 Mar 2011 18:02

Belle installation, bravo et bienvenue à toi chez les dingues ! :D

Je vais suivre avec intérêt tes recherches, notamment au niveau du traitement acoustique, je suis convaincu qu'on peut obtenir de très bons résultats dans une petite pièce avec un peu de boulot sur ce point.

Et oui, oublie Atoll (même pour les lunettes ils ne sont pas très bons, c'est dire... :mrgreen: ), à mon avis ça ne collera pas du tout avec le reste de ton système... :euh2:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Iroise 500 + Mc

Messagede pecheur1958 » Sam 5 Mar 2011 18:07

:roi1:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Iroise 500 + Mc

Messagede Walt Distrait » Sam 5 Mar 2011 18:37

A mon avis, le manque de dynamique vient de deux choses. Le local et le Mc. Et si on ne doit réduire qu'à une seule, alors c'est le Mc.
Comme écouté chez Jalot sur des Kara, Mc c'est beau, c'est sympa, mais ça ne defrise pas un mouton, même s'il y a des watts et de réelles qualités.
En fait, je pense que Mc et les Iroise sont un peu à l'opposées, et en les additionant, on arrive à un truc sympa, mais qui offre une écoute "particuliére". L'Iroise sert le Mc, et celui-ci est calme, on va donc plus vers du feutré, des timbres, etc.

Par contre, en lisant les avis, il ne faudrait pas croire que le BC12 soit criard. Au contraire, il est energique et élégant.

Le local est un peu petit. Je sais qu'on fait tous comme on peut, et y'a rien de mal à ça. Mais il n'offre pas forcément la possibilité à la chaine de s'exprimer à 100 %. Ca m'est arrivé, en changeant d'appart, et donc en passant d'une piece de 11-12 m² férmée à 2x~14m², j'ai gagné en patate.

Enfin, concernant le traitement, les paneaux, c'est -selon moi - à la fin que ça intervient. En attendant, il faut du gros qui absorbe (je ne vise personne !! :mrgreen: ), canapé, bibliothéque pleine de livres, meuble en bois massif, tout ça quoi.

Sinon, verifier la phase des appareils.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Iroise 500 + Mc

Messagede Roger Manvu » Sam 5 Mar 2011 19:24

Le MC300 peut donner 300 watts par canal. Jusque 1200 en impulsionnel (!!!). C'est une bête, vraiment, à entendre une fois. Honnêtement, à 3 watts c'est déjà beaucoup trop fort. Mais son intérêt est de pouvoir donner beaucoup de courant rapidement, ce qui est bénéfique à l'écoute. Concernant le rendu sonore, il se rapproche de ce que je lis d'habitude sur ces appareils. On aime ou on aime pas, c'est clair ;-) Le gros intérêt du Mc, selon moi, c'est la scène sonore, les timbres, la fatigue auditive totalement inexistante (même sur les Iroise !). J'ai eu l'occasion d'écouter d'autres électroniques sur des Iroise... des électroniques nettement plus pêchues, droites, linéaires,... et, bien que les résultats soient impressionnants, la fatigue auditive est grande. Une réflexion s'impose donc sur ce qu'on veut vraiment. Le top serait de trouver un bon compromis entre les deux mondes :mrgreen:

Au niveau des pré, je teste pour l'instant deux pré Thule. Un pr-100 (le mien) et un pr-150b (en prêt).

Avec le pr100, je trouve que le grave devient rondouillard et que je perd en micro-détails. J'ai une sorte de voile devant le son. C'est mieux avec le Onkyo en direct, en fait...

Le PR150 va mieux, je suis en train de faire des écoutes pour l'instant pour voir si je gagne quelque chose. Les premiers tests sont plutôt encourageants, mais il faut que je pousse d'avantage les écoutes pour me faire un avis définitif.

Maintenant, il est clair qu'il faudrait que j'essaye avec un pré + une autre source car là je ne tourne que sur le Onkyo, qui est tout de même un bel appareil.

J'ai un autre local plus grand (salon) mais je préfère ma pièce dédiée, même si l'espace est plus réduit.
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

Re: Iroise 500 + Mc

Messagede maroujot » Sam 5 Mar 2011 19:42

belle installation tout de même !
yawl,pack éole 2, , onkyo tx-sr 607 .cd marantz 5003,yamaha as 700
Avatar de l’utilisateur
maroujot
Je lis la carte
 
Messages: 13
Inscription: Dim 13 Fév 2011 23:38

Re: Iroise 500 + Mc

Messagede Walt Distrait » Sam 5 Mar 2011 19:46

Roger Manvu a écrit:Le MC300 peut donner 300 watts par canal. Jusque 1200 en impulsionnel (!!!).

Sous 4 ohms ?

Roger Manvu a écrit:la fatigue auditive totalement inexistante (même sur les Iroise !).

Ca confirme qu'il est doux (ce qui n'est pas synonyme de triste, hein).

Question con : pourquoi pas du full Mc ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Iroise 500 + Mc

Messagede Alain » Sam 5 Mar 2011 19:56

Sauf avoir besoin de changer de lorgnon, je n'ai pas vu ou lu la région où tu habites.

pis les Iroisiens ne sont pas tous alcolos, pas tous
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

cron