[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxman)

Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxman)

Pour présenter son installation.

Re: Iroise 500 + feu Mcintosh... remplacé par du Luxman

Messagede Le_didje » Jeu 21 Avr 2011 10:15

Tu habites ou Roger?
Cabasse Iroise SCS - Phase Linear 400II - DAC Matrix mini-i - Mac mini Intel
Le_didje
Café crème
 
Messages: 35
Inscription: Mar 31 Aoû 2010 22:16

Re: Iroise 500 + feu Mcintosh... remplacé par du Luxman

Messagede Iannoa » Jeu 21 Avr 2011 10:19

Roger Manvu a écrit:Quelques news... Après lecture de bancs d'essais/compte-rendus, je suis en passe de craquer pour du Yamaha (ensemble A-S2000 + CD-S2000) afin de piloter les Iroise 500.

(c'est là qu'ils vont tous me dire: "noooon, surtout pas du Yamaha !!!" :mrgreen: )



Ben si les Ziroises c'est pas des Cabasse alors pas de problème :mrgreen: :tsss: :mrgreen: :tsss:

:exit: :exit: :exit: :exit: :exit:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Iroise 500 + feu Mcintosh... remplacé par du Luxman

Messagede Roger Manvu » Jeu 21 Avr 2011 10:27

Le_didje a écrit:Tu habites ou Roger?

Belgique province de Liège.
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

Re: Iroise 500 + feu Mcintosh... remplacé par du Luxman

Messagede Roger Manvu » Jeu 21 Avr 2011 10:31

Iannoa a écrit:
Roger Manvu a écrit:Quelques news... Après lecture de bancs d'essais/compte-rendus, je suis en passe de craquer pour du Yamaha (ensemble A-S2000 + CD-S2000) afin de piloter les Iroise 500.
(c'est là qu'ils vont tous me dire: "noooon, surtout pas du Yamaha !!!" :mrgreen: )

Ben si les Ziroises c'est pas des Cabasse alors pas de problème :mrgreen: :tsss: :mrgreen: :tsss:

Salut,

Quel sont les arguments en défaveur de l'ensemble A-S2000/CD-S2000 associés du Cabasse ?
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

Re: Iroise 500 + feu Mcintosh... remplacé par du Luxman

Messagede U-BooT » Jeu 21 Avr 2011 12:11

Aucun, c'est juste pourpourrir ton sujet ! :mrgreen:

Si tu peux essayer avant chez toi, c'est mieux...
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Iroise 500 + feu Mcintosh... remplacé par du Luxman

Messagede Walt Distrait » Jeu 21 Avr 2011 12:20

Roger Manvu a écrit:(c'est là qu'ils vont tous me dire: "noooon, surtout pas du Yamaha !!!" :mrgreen: )

Oui, mais un avis positif (si ça s'avere le cas), c'est bon à prendre eventuelement.
;)
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Iroise 500 + feu Mcintosh... remplacé par du Luxman

Messagede Iannoa » Jeu 21 Avr 2011 21:44

+ 1 avec mes camarades n'ayant jamais entendu je ne saurais te dire. Le mieux c'est d'ecouter si possible bien sur.
Néanmoins si j'eviterai de mettre du Yam recent sur de la Cabasse Vintage il se pourrait bien que ca fasse un très bon mariage avec les plus récentes.

Et puis entre ce qu'on entend comme bruits de couloir et la réalité il en est également des fois tout autre; bon j'ai essayé un sony recent sur des brick M8 ben c'etait beurk ce qui m'a confirmé que la reputation des sony recents etaient vrai, sonnent très medium manque de bass ..... Mais déjà Sony ne produit pas qu'un modèle et à mon avis sur du KEF ou Tannoy ils doivent certainement mieux sonner, bref tout ca pour dire que ton avis nous interesse fortement si tu fais peux faire le test et faire tomber les préjugés.

;) Bon achat c'est toujours agreable ces moments là .....
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Iroise 500 + feu Mcintosh... remplacé par du Luxman

Messagede reglisse » Jeu 21 Avr 2011 23:15

Des avis sur l'ensemble 2000 de Yamaha avec des Iroise on en trouve sur le net. Ça ne m'étonnerai pas que ça se marie bien ensemble.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Iroise 500 + feu Mcintosh... remplacé par du Luxman

Messagede Roger Manvu » Mer 4 Mai 2011 21:03

Bon, A-S2000 et CD-S2000 à la maison :mrgreen:

Première impression: c'est superbe.

Scène sonore superbe, mais j'en avais déjà l'habitude sur les Iroise. Toujours cette impression d'avoir une enceinte centrale entre les deux Iroise sur les voix par exemple tant l'effet stéréo est réaliste. Instruments bien placés dans l'espace, tout est à sa place, les enceintes très effacées devant la musique. Le rendu sonore général est très propre, assez linéaire.

L'aigu monte haut sans agressivité, ce qui va bien avec le BC12.

Médium bien pêchu comme il faut tout en restant doux mais pas mou du tout pour autant, on est du bon côté de la barrière à mon sens. Encore un bon point pour utilisation sur le BC12. Les voix sont vraiment magnifiques, j'en suis resté assez scotché. Les respirations sautent aux oreilles, c'est sonne très "débouché" par-rapport au MC, par exemple. Les textures des instruments sont impressionnantes. Les cordes des guitares, sur de bons enregistrements, sont réalistes à souhait.

Au niveau du grave, l'ampli est très à l'aise et on sent qu'il a une bonne réserve en courant. Le grave très bien contrôle et dynamique, vif, ce qui avec le recul manquait effectivement au MC sur cette partie du spectre. La bonne surprise, c'est aussi que tout reste particulièrement intelligible et punchy même à bas volume, ce qui est appréciable pour mon utilisation. Le grave descend très correctement et on a pas cette sensation de coupure nette à partir d'une certaine fréquence comme j'ai connu sur d'autres amplis. Subjectivement, la pente d'atténuation paraît douce.

En gros: un ensemble dynamique, avec de la pêche, se mariant fort bien avec les Iroise, en conservant la sonorité typiquement brillante et "claquante" de ces enceintes, que j'affectionne particulièrement.

La finition des appareils est sobre (je les ai pris en noir). Les faces en bois ajoutent un cachet supplémentaire. Mes reproches: un peu de plastique par-ci, par-là, mais rien de dramatique. Et les câbles secteur d'origine sont de simples câbles type PC... Sans parler du connecteur RCA à deux francs cinquante livré avec le lecteur CD (on se demande ce qu'il fait là !). Les télécommandes style alu brossé sont jolies, celle de l'ampli permet de contrôler également les fonctions essentielles du lecteur CD, un bon point.

Bref, un bien bel ampli qui fleure bon la grande époque, tout en étant malgré tout très moderne dans la conception. La sortie casque est aussi de superbe qualité. Mariage avec les Iroise 500 réussi, je continue les écoute et je posterai un compte-rendu plus complet et à tête reposée dans les prochains jours. En attendant... :piano:

edit: corrigé les fôtes d'ortaugraf'...
Dernière édition par Roger Manvu le Mer 4 Mai 2011 21:47, édité 2 fois.
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

Re: Iroise 500 + feu Mcintosh... remplacé par du Luxman

Messagede Doux_In_Noyaret » Mer 4 Mai 2011 21:08

:piano: :pompom: :piano:

Et puis prendre la peine de faire un CR, ça fait toujours plaisir.

Merci !

8-) 8-) 8-)
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités