[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxman)

Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxman)

Pour présenter son installation.

Re: Iroise 500 + feu Mcintosh... remplacé par du Luxman

Messagede Iannoa » Mer 4 Mai 2011 21:37

Oui merci également, super CR. Comme quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Iroise 500 + feu Mcintosh... remplacé par du Luxman

Messagede Roger Manvu » Mer 4 Mai 2011 22:17

Les petits détails top-moumoute qui prouvent que sous de faux-airs vintage cet ensemble reste très moderne dans la conception:

- Volume ET sélecteur d'entrées motorisés utilisables avec la télécommande
- Prise casque avec réglage du trim, pratique. Enceintes coupées automatiquement (relais) lorsqu'un casque est connecté.
- Equaliseur totalement hors-circuit, un relais fait passer le signal par ce dernier uniquement lorsque les contrôles de tonalité sont actionnés. Pas con. bon, je n'utilise jamais la fonction equaliseur, mais ça méritait d'être signalé :mrgreen:
- Mode pure direct sur le lecteur CD (coupe l'afficheur et l'alimentation de la partie numérique, réduisant d'avantage les perturbations)
- Support des SACD (reste à en trouver :mrgreen: ) et du mp3/wma.
- Pieds aimantés cachant des pointes de découplage

Je ne vous cache pas qu'étant donné le prix de l'occase au ras des pâquerettes de ces amplis, même neufs, ce serait bête de s'en priver (un contact récent me proposait un modèle de 2011 à 800€, mais c'était trop tard, j'avais déjà commandé mon ensemble). Avec de la patience, il est possible en occasion de se monter un système d'enfer d'un rapport qualité-prix vraiment très attractif.

Aussi, je n'ai pas écouté mais il paraît que la série 1000 (A-S1000 / CD-S1000), encore plus abordable, vaut également la peine d'être entendue.
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

Re: Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxma

Messagede Walt Distrait » Mer 4 Mai 2011 23:04

Effectivement, merci Roger. Et bravo, en plein dans le mile !
:D

Bon, ou sont ces photos ??
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxma

Messagede U-BooT » Mer 4 Mai 2011 23:32

Ça donne envi d’écouter ! Vivement samedi ! :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxma

Messagede Roger Manvu » Mer 4 Mai 2011 23:47

Image

lien (en grand): http://blogs.hifi-legends.com/images/stories/yamaha%20large.jpg

Va falloir que je reprenne des photos de jour et quand l'install sera faite correctement.

J'attends mon meuble, je me suis pris un petit Norstone qui va bien pour poser tout ça.

et qqs petites images du déballage des engins: http://blogs.hifi-legends.com/images/stories/yamaha2000/
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

Re: Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxma

Messagede U-BooT » Jeu 5 Mai 2011 00:26

YES !

Superbes !

Ça rappelle les Sony vintage gamme ES en moins clinquant...

800Eur d'occase, c’était juste l'ampli ?

Tu as pris quel modèle de Norstone ?
Je suis très content du mien ! ;)
=> http://www.cafecabasse.com/viewtopic.php?f=8&t=327&hilit=Norstone&start=20
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxma

Messagede Roger Manvu » Jeu 5 Mai 2011 08:20

800€ d'occase pour l'ampli oui. En fait c'est le prix habituel (800-900€).

Dans le même ordre d'idée il y a aussi des amplis type Denon PMA-2000AE (pas sûr de la ref, le dernier modèle) qui sont dans les 1800€ neufs chez la plupart des enseignes et descendent dans les 800-900€ en occase. Une très bonne affaire selon moi, ce sont des amplis récents et c'est très courant en occase.

Pour le Norstone il a fallu que je prenne un Epur 4 (alu, pas le choix), car les Bergen n'étaient pas assez profonds (ou très limites) pour accueillir les Yamaha. Je voulais me prendre un Bergen AV2 noir, ça aurait été magnifique avec les Yamaha noirs, mais malheureusement il lui manquait 2 ou 3 cm pour qu'ils y soient à l'aise...
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

Re: Iroise 500 + feu Mcintosh... remplacé par du Luxman

Messagede man » Jeu 5 Mai 2011 10:48

reglisse a écrit:Des avis sur l'ensemble 2000 de Yamaha avec des Iroise on en trouve sur le net. Ça ne m'étonnerai pas que ça se marie bien ensemble.


+ 1
man
 

Re: Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxma

Messagede U-BooT » Jeu 5 Mai 2011 11:00

Hum... la profondeur hors tout est de 50cm pour les deux.

Sur le Bergen2, le 3eme pied est central à l'arrière. Sur l'Epur4, au même endroit, tu as le passe fil, ce qui revient au même.

Je ne suis donc pas certain que tu y gagnes grand chose...

Il y a, par contre, deux cm de plus en largeur... et moi, il me manque 1cm dans cette dimension pour que l'ampli soit à l'aise, ceci due aux joues bois qui augmente la largeur standard... :tris:

Par contre, l'allu n'aurait pas du tout été avec le reste... :roll: mais on fait au mieux ! :mrgreen:

un avantage par contre, le poids supporté ! ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Iroise 500 + Yamaha série S-2000 (à la place de MC/Luxma

Messagede Roger Manvu » Jeu 5 Mai 2011 14:19

Si, j'ai vérifié exactement par-rapport au plan des meubles. Tu as plus d'espace entre l'avant et le pied arrière sur l'Epur qui est un meuble véritablement Hi-Fi. Le Bergen est lui plutôt orienté A/V ce qui explique sans doute l'espacement un peu plus réduit.
Roger Manvu
Diabolo menthe
 
Messages: 58
Inscription: Lun 4 Oct 2010 21:39
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités