[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Installation 1974

Installation 1974

Pour présenter son installation.

Re: Installation 1974

Messagede Helvet » Ven 29 Oct 2010 10:26

Merci Walt, impeccable :D
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Installation 1974

Messagede madorre » Ven 29 Oct 2010 16:15

très bonne idée Walt.
Mine de rien , il fait du boulot ce ptit gars :pompom: :pompom: :pompom:
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Installation 1974

Messagede Walt Distrait » Ven 29 Oct 2010 18:39

Oué.
On ne peut pas en dire autant de ton forum !
:rotf:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation 1974

Messagede 1974 » Ven 5 Nov 2010 13:00

Hello à tous,

Désolé de répondre aussi tard, mais je suis pas mal occupé en ce moment...

Twangking, l'écoute Dac Magic+Clé Hiface est nettement différente de celle la Saturn, ou Saturn+Dac Magic.
Globalement, c'est bien plus percutant sur tout le spectre, au point d'en être déstabilisant au début. C'est là qu'on se rend compte de tout ce qui est perdu en dynamique en lecture à la volée. Les albums révèlent beaucoup plus leur articulation, la superposition des plans sonores. Tout se timbre mieux, avec des disques qui gagnent en intelligibilté (les voix!, les contrebasses !) : certains y gagnent, d'autres exhibent d'autant plus la médiocrité des prises de son ou du travail en cabine de post-production...
Cabasse Bahia + Actinote Forte Lbd+Sugden Masterclass IA 4+Fadel Art Prolink+DAC Magic Cambridge+Coax de base+Hiface M2 Tech+HP Notebook+ Hitachi DD+ itunes Apple.
1974
Je lis la carte
 
Messages: 13
Inscription: Sam 23 Oct 2010 17:08

Re: Installation 1974

Messagede madorre » Ven 5 Nov 2010 13:57

Walt Distrait a écrit:Oué.
On ne peut pas en dire autant de ton forum !
:rotf:

Salopiot. :D
Ce n'est pas l'avis général. Nous observons un taux de satisfaction assez élevé.
La plupart des mesures prises donnent des retombées positives, dont nous nous félicitons.


Désolé 1974 pour cette petite digression. :oops:
Pour en revenir à nos moutons. Je partage ton avis sur les difficultés d'une lecture à la volée.
Les protocoles utilises pour les CD audio, nécessitent de ce fait une très bonne mécanique du lecteur.
Ton expérience comparative est très intéressante. Attention, cela peut aussi (en partie du moins) provenir d'une moins bonne adéquation des Horloges du Dac magic avec ton Saturn.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Installation 1974

Messagede 1974 » Ven 5 Nov 2010 19:01

En effet Madorre, on peut aussi incriminer le delta de cadence entre mécanique de lecture et dac...

Ma conclusion provisoire, au vu de ce qu'on obtient en partant d'un ordinateur, d'un dac et d'une interface à prix très modéré (je ne suis pas représentant de chez M2Tech soit dit au passage), c'est qu'investir dans un lecteur Cd n'a plus grand sens - si bien sûr on ne rechigne pas à adopter à l'approche informatique - à moins d'investir dans un excellent transport, au demeurant souvent fort cher. Autant reporter un peu du budget sur un dac correct (je reste prudent sur le sujet des différences réelles entre ces derniers) et beaucoup sur l'achat de CD, et d'enceintes !..
Cabasse Bahia + Actinote Forte Lbd+Sugden Masterclass IA 4+Fadel Art Prolink+DAC Magic Cambridge+Coax de base+Hiface M2 Tech+HP Notebook+ Hitachi DD+ itunes Apple.
1974
Je lis la carte
 
Messages: 13
Inscription: Sam 23 Oct 2010 17:08

Re: Installation 1974

Messagede madorre » Ven 5 Nov 2010 19:09

je suis d'accord. Sans parler de l'aspect pratique déjà soulevé ailleurs.
Peut être l'as tu déjà indiqué mais, quel sont les prix du DAC, de la carte, et de ton lecteur CD?
Pour se faire une idée.
Dernière édition par madorre le Ven 5 Nov 2010 19:57, édité 1 fois.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Installation 1974

Messagede 1974 » Ven 5 Nov 2010 19:42

Le Dac Magic : 300 roros
La clé Hiface : 120 roros
Le pc : 300 roros
Le coaxial : 40 roros
Le disque dur : 100 roros

La platine CD Saturn doit se trouver à 1500 roros en ce moment...
Cabasse Bahia + Actinote Forte Lbd+Sugden Masterclass IA 4+Fadel Art Prolink+DAC Magic Cambridge+Coax de base+Hiface M2 Tech+HP Notebook+ Hitachi DD+ itunes Apple.
1974
Je lis la carte
 
Messages: 13
Inscription: Sam 23 Oct 2010 17:08

Re: Installation 1974

Messagede Walt Distrait » Sam 6 Nov 2010 04:30

madorre a écrit:Salopiot. :D
Ce n'est pas l'avis général. Nous observons un taux de satisfaction assez élevé.
La plupart des mesures prises donnent des retombées positives, dont nous nous félicitons.


Je t'ai déja dit que pour que ce soit significatif, il faut interroger d'autres personnes que les membres de l'équipe !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, j'arrete, parce que des gens vont finir par croire qu'on est serieux !
Revenons à 1974.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Précédente

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron