[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - install de selv !

install de selv !

Pour présenter son installation.

Re: install de selv !

Messagede selvageski » Mar 25 Oct 2011 13:51

:mrgreen: :mrgreen:

bon ben sinon j'ai tout remonté
rajouté un coup de cire pour faire briller tout ça ,je reçois le tissus cabasse cet aprem (il avait morflé dans la chute ......heureusement qu'il était là d'ailleurs ) et ...........me suis attaqué à la mise en oeuvre

suis super content !!

j'ai réussi à les faire sonner vraiment bien !

c'est passé par un positionnement différent des iroise et des supports différents aussi
ouala ;)
encore une pour la route :love: :

Image

Uploaded with ImageShack.us
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: install de selv !

Messagede Udayan » Mar 25 Oct 2011 13:54

C'est beau


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: install de selv !

Messagede U-BooT » Mar 25 Oct 2011 13:58

Je préfère en noir... ça se teinte ? :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: install de selv !

Messagede Udayan » Mar 25 Oct 2011 14:05

Oui en noir c'est beau aussi et puis c'est facile à faire : un pinceau et un litre de peinture acrylique noir Mat et 2 heures aprés c'est hors poussière !!! :vache:
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: install de selv !

Messagede Walt Distrait » Mar 25 Oct 2011 14:14

Bravo !

selvageski a écrit:c'est passé par un positionnement différent des iroise et des supports différents aussi

Interressant.
On peut en savoir plus sur ce point ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: install de selv !

Messagede Twangking » Mar 25 Oct 2011 15:32

T'es bon en photo mon cochon, on dirait des images de pub de la grande époque (celle où les Cabasse étaient fabriquées en France et plaquées avec du noyer...) :mrgreen:


Je serais curieux aussi d'en écouter d'avantage sur la mise en œuvre, j'ai l'impression que tu as pas mal à nous apprendre dans ce domaine... ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: install de selv !

Messagede selvageski » Mar 25 Oct 2011 16:26

yes !
jj m'avait envoyé ça juste avant la gamelle pour essais .....

Image

Uploaded with ImageShack.us

j'avais pas eu le temps d'essayer .......

quand j'ai attaqué le placage ,et devant les trimballer dans tous les sens ,
je me suis dit que ce serait une bonne idée de les mettre pour pas niquer le dessous



placage terminé elles sont restées dessus aprés le remontage ...

je branche ....et là j'ai un rendu vraiment différent ....plus plein et plus musical

je me pose des questions .......
placage ? (caisse plus rigide donc ,avec une couche en plus ) pointes ?? (metal pour les autres)
positionnement ? ( à l'arrache pour ce premier essai )
ou seulement le fait de ne les avoir pas écoutées depuis presque un mois

aprés écoute plus longue , ya pas à chier ,c'est flagrant ...... ça sonne pas pareil

je décide donc de verifier ça avec le sonometre et le CD de fréquences .......et ça confirme !

le creux que j'avais dans le bas est moins prononçé .....

comme j'y suis ....autant creuser encore plus la chose

un peu comme un sourcier je me balade dans la pièce pour déceler, et les poches de grave et les poches de "vide"

(c'est impressionnant les différences d'un metre à l'autre )

de plus devant la facilité de déplacer les enceintes avec ces pointe en caoutchouc (avant c'était perilleux avec les pointes et contrepointes ..... je niquait le sol ) je cherche donc le meilleur compromis



et je le trouve :love: :love:
plus espacées de 20cm , plus loin du point d'écoute (plus prés du mur arrière)........et moins pinçées

suis vraiment super content du rendu maintenant .........

par contre les intérrogations sont toujours là !
pointes ? placage ? positionnement ?
j'ai un faible pour les pointes (les pointes metal devaient durcir le message et degraisser un max ) et la position

mais il va couler de l'eau sous les ponts avant que je reteste les pointes metal ....seul

c'est en jouant avec ça qu'elles se sont ramassées :tsss: :tsss:
ouala ;)
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: install de selv !

Messagede reglisse » Mar 25 Oct 2011 20:03

Ne te pose pas de question, tu as la réponse: les pointes métal dégraissent le bas.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: install de selv !

Messagede marcouch » Mar 25 Oct 2011 21:23

Elles sont vraiment belles bravo!!!

Mais pour parfaire l'association avec le reste du mobilier j'enverrai un coup de tronçonneuse de haut en bas des faces latérales et un coup de brosseuse pour faire sortir les veines du placage. Effet rustique garantit. :D

C'est quand même bête de ne pas y avoir pensé avant, ça aurait évité pas mal de travail fastidieux :rotf:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: install de selv !

Messagede selvageski » Ven 9 Nov 2012 15:57

Image

hello
pas mal de trucs ont changés depuis le ..........

j'arrivais pas à faire sonner les pacific comme elles le meritent .......

les éléments n'ont pas changés (sauf un nouveau dac à l'intérieur du wizard )

mais aprés plus d"un an de quête de tous les jours .....sur la mise en oeuvre (supports, placement, traitement du courant et de la pièce ) j'arrive enfin à un truc qui tient bien la route

mes problèmes de pollution secteur sont résolus aussi (mon système fonctionne sur batterie )

dernier "gadjet" en date ........ un humidificateur qui a fait passer le taux d'hygrométrie de mon apprt de 26% :roll: à plus de 50%.........et ça s'entend !

ouala ;)
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités