[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - L'installation de Gaston 117

L'installation de Gaston 117

Pour présenter son installation.

Re: Ecoute chez Fredaxis

Messagede Iannoa » Mer 11 Aoû 2010 00:15

Une install multi-voies pourrait elle être aussi bonne qu'une Hifi, ca doit bien exister !
Prenons un standart hifi haut de gamme, adulé par tous, en le multipliant aurions nous une salle HC/Hifi ? Si les enceintes sont bonnes le problème ne viendrait donc que du reste ?
Peut être est-ce deux mondes différents ?
De mon côté pour avoir écouté les Oberons en stereo dans la vie quotidienne, à faible niveau elle ont sû aussi nous combler, Gaston, par curiosité as tu essayé tes GKF en config Hifi ? j'aimerai bien avoir tes impréssions ...
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'installation de Gaston 117

Messagede Iannoa » Mer 11 Aoû 2010 17:45

Bonjour Gaston, Merci tu as répondu sur l'autre post mais j'attendrai l'avis de Fred, les GKF m'ont toujours intriguée par leur renomée.
Personnellement j'ecoute (regarde :mrgreen: ) en ce moment les films sur des 3VT15 et j'avoue que ca me comble autant qu'avec le système Oberon. Si je suis d'accord avec le fait que des enceintes déstinées au cinéma soient un peu plus fatiguantes à l'ecoute qu'une enceinte déstinée à un salon pour la hifi, je trouve les premières plus réalistes. Personnellement j'avais moi opté pour un équaliseur pour rendre les Oberon plus douces en hifi ....
En fait derrière tout ca la question qui me trotte c'est peut on faire un système polyvalent, aussi bon en hifi qu'en HC en ne touchant que deux ou trois boutons entre deux écoutes ?
Je suis également très interessé par le traitement de la pièce, quand tu dis en hifi reverberant sur la première moitié et absorband sur la deuxième, et vice et versa pour le HC peux tu m'en expliquer la raison ?
Merci encore pour le partage d'informations fortes intéressantes.
Yann.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'installation de Gaston 117

Messagede gaston 117 » Mer 11 Aoû 2010 18:57

Iannoa a écrit:Bonjour Gaston, Merci tu as répondu sur l'autre post mais j'attendrai l'avis de Fred, les GKF m'ont toujours intriguée par leur renomée.

GKF renomée en cinéma oui, GKF équipe des cinémas pro et l'arrivée du marché pour le particulier a fait que GKF a adapté des enceintes pour la taille de nos salles....en Hifi il y a certainement mieux.....

Iannoa a écrit: Personnellement j'ecoute (regarde :mrgreen: ) en ce moment les films sur des 3VT15 et j'avoue que ca me comble autant qu'avec le système Oberon. Si je suis d'accord avec le fait que des enceintes déstinées au cinéma soient un peu plus fatiguantes à l'ecoute qu'une enceinte déstinée à un salon pour la hifi, je trouve les premières plus réalistes. Personnellement j'avais moi opté pour un équaliseur pour rendre les Oberon plus douces en hifi ....
En fait derrière tout ca la question qui me trotte c'est peut on faire un système polyvalent, aussi bon en hifi qu'en HC en ne touchant que deux ou trois boutons entre deux écoutes ?

Polyvalent oui ma salle est polyvalente....aussi bon en Hifi que Hc je ne pense pas il faut forcément définir une priorité et sacrifié un peu l'autre dans mon cas c'était priorité au Hc

Iannoa a écrit: Je suis également très interessé par le traitement de la pièce, quand tu dis en hifi reverberant sur la première moitié et absorband sur la deuxième, et vice et versa pour le HC peux tu m'en expliquer la raison ?
Merci encore pour le partage d'informations fortes intéressantes.
Yann.

expliquer non, mais c'est dans tous les livres qui traite le sujet et en particulier le livre de 'francis ibre' itinéraire d'un audiophile chapitre 6 sur le lieu d'écoute ou il explique le traitement a installer et le calcul du Tr
ce livre comme le titre l'indique est plus destiné pour la Hifi mais le calcul hifi ou hc est le même.
Avatar de l’utilisateur
gaston 117
Café crème
 
Messages: 44
Inscription: Mar 10 Aoû 2010 10:38
Localisation: 11370 LEUCATE

Re: L'installation de Gaston 117

Messagede Iannoa » Mer 11 Aoû 2010 19:25

[quote="gaston 117Polyvalent oui ma salle est polyvalente....aussi bon en Hifi que Hc je ne pense pas il faut forcément définir une priorité et sacrifié un peu l'autre dans mon cas c'était priorité au Hc

expliquer non, mais c'est dans tous les livres qui traite le sujet et en particulier le livre de 'francis ibre' itinéraire d'un audiophile chapitre 6 sur le lieu d'écoute ou il explique le traitement a installer et le calcul du Tr
ce livre comme le titre l'indique est plus destiné pour la Hifi mais le calcul hifi ou hc est le même.[/quote]

Merci Gaston tu me rassures, je ne voyais pas pourquoi une install HC ne pourrait pas être aussi bonne qu'une installe HC écoutée en Stereo ....
Merci pour la reference du livre je vais voir ca ....
Yann
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'installation de Gaston 117

Messagede gaston 117 » Mer 11 Aoû 2010 19:33

Iannoa a écrit:[quote="gaston 117Polyvalent oui ma salle est polyvalente....aussi bon en Hifi que Hc je ne pense pas il faut forcément définir une priorité et sacrifié un peu l'autre dans mon cas c'était priorité au Hc

expliquer non, mais c'est dans tous les livres qui traite le sujet et en particulier le livre de 'francis ibre' itinéraire d'un audiophile chapitre 6 sur le lieu d'écoute ou il explique le traitement a installer et le calcul du Tr
ce livre comme le titre l'indique est plus destiné pour la Hifi mais le calcul hifi ou hc est le même.


Merci Gaston tu me rassures, je ne voyais pas pourquoi une install HC ne pourrait pas être aussi bonne qu'une installe HC écoutée en Stereo ....
Merci pour la reference du livre je vais voir ca ....
Yann[/quote]
extrait du livre excuse texte rogné
Image

Image

livre chez http://www.elektor.fr
Avatar de l’utilisateur
gaston 117
Café crème
 
Messages: 44
Inscription: Mar 10 Aoû 2010 10:38
Localisation: 11370 LEUCATE

Re: L'installation de Gaston 117

Messagede Iannoa » Mer 11 Aoû 2010 21:19

Hello Gaston, Merci pour les plans, le site c'est difficile de s"y retrouver mais rigolo je connais très bien Freescale ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'installation de Gaston 117

Messagede gaston 117 » Jeu 12 Aoû 2010 09:55

Iannoa a écrit:Hello Gaston, Merci pour les plans, le site c'est difficile de s"y retrouver mais rigolo je connais très bien Freescale ;)


re, voila le livre un peu technique mais très abordable pour l'aménagement du local d'écoute

http://www.elektor.fr/products/books/au ... 2631.lynkx
Avatar de l’utilisateur
gaston 117
Café crème
 
Messages: 44
Inscription: Mar 10 Aoû 2010 10:38
Localisation: 11370 LEUCATE

Re: L'installation de Gaston 117

Messagede Walt Distrait » Jeu 12 Aoû 2010 11:40

Gaston, en tout cas on compte sur toi pour la rubrique DVD et films !!
:D
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: L'installation de Gaston 117

Messagede Fredaxis » Jeu 12 Aoû 2010 15:56

Merci pour le lien Gaston, je vais sûrement me l'acheter, il m'aidera à traiter mes pièces!!

Pour ce qui est des différences entre install HIFi et install HC, je crois que notre bon Yann national est le mieux placé pour vivre dans les 2 mondes.

Je m'écoute un bon CD et je veux le son le plus fidèle: VTA15
Je me met un bon film ou un bon concert en DVD, et j'en veux plein les mirettes : 5.1 Obérons + Saturne 55+ 2 Etna

La différence est là, Yann et Selv, une install est faite pour l'impact, peut être l'esbrouffe, et correspond au besoin du moment, l'autre est là pour être plus fidéle, plus naturelle....

Le mieux, ben c'est d'avoir les 2 :pompom: :pompom: :pompom:

( et c'est là que Yann m'énerve :mrgreen: :love: :love: :rotf: , il a les 8 lui, et Bruno m'énerve aussi :love: :love: )
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: L'installation de Gaston 117

Messagede Iannoa » Jeu 12 Aoû 2010 17:21

Salut à tous,

Ca c'est sur je te rejoins bien sur le fait que chaque enceinte correspond à une utilisation spécifique, mais pour moi le son le plus fidèle ce n'est pas avec des enceintes que l'on dit Hifi que je l'ai (attention cet avis n'engage que moi :oops: ) , on repproche aux Oberons leur côté criard (c'est d'ailleurs souvent ce qui est mis en avant par les "anti" Cabasse et pas que pour les Oberon) mais un saxo en vrai sans micro, sans traitement c'est criard, ca fait mal aux oreilles, une batterie en face de nous ca a de l'impact, une guitare sur du rock en distorsion c'est criard .... pour moi c'est le son le plus fidèle, pas le plus sympa à écouter, pas le plus agreable ...
Je vais prendre un autre exemple, adeptes du son Anglais que nous sommes avec Miannoa (elle adore Kef), quand on passait des Kef 105 série 2 aux Brigantin 3VT9 celle ci etaient inaudibles pendant 3 minutes avant que les oreilles se ré habituent au son, on les appellait nos Coin coin (rapport au canard hein :mrgreen: ) et pourtant une fois réhabitué la chanteuse, le chanteur, le violon, la guitare était là devant nous (effet stereo en plus extraordinaire sur ces dernières !), j'adore Tannoy aussi, très agreable à l'ecoute mais aussi très flatteur fréquence agréssives neantes et pourtant en vrai elles existent bien ...
C'est le terme haute fidélité qui me gêne, et c'est pour ca que je me suis passionné pour Cabasse que ce soit les enceintes pour particulier ou pro il a toujours chercher à reproduire aussi fidèlement que possible le son de l'instrument ...
Encor eune fois ce n'est que mon avis mais je n'ai jamais reussi à m'immerger dans un album qu'avec les Oberons (surtout Live), mais les VT sont de la même trempe, un tout petit peut atténué pour pour pouvoir être vendables au commun des mortel :mrgreen: mais la mode a fait qu'on a tirer vers le son Anglais (attention j'adore aussi !) mais pour moi moins fidèle.
Là j'ecoute le Live 1993 de Sanson assez fort sur les VT15 ca casse un peu les oreilles des fois mais qu'est-ce que c'est bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Euuhh je suis le post de l'install de Gaston :oops: désolé chef j'ai encore posté au mauvais endroit mais il va falloir passer par l'incontournable fil de tout forum Hifiiste qui est : la haute fidélité pour vous c'est quoi :mrgreen:

Ca promet de longue discussions ...

Bizzz les gars , bonne soirée et encore merci Fred pour le lien on avait cherché comme des boulets encore :mrgreen:

Bon je vais faire des cartons ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron