[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - L'installation d'Helvet (Kara - Vecteur)

L'installation d'Helvet (Kara - Vecteur)

Pour présenter son installation.

L'installation d'Helvet (Kara - Vecteur)

Messagede Walt Distrait » Mar 27 Juil 2010 13:28

Profitant d'un passage récent par Orléans, je me suis arrété en pelerinage, comme il se doit pour passer dire bonjour à Helvet. Histoire de me la peter, c'est ma quatrieme visite à l'ami ! ;)
Pas de vrai CR, car j'ai déja donné ICI, et n'avais ni le temps ni les disques.

Quelques photos :
(comme une andouille, j'ai oublié de prendre une vue d'ensemble)
[Edit : photo disponible un peu plus bas]

1mg/InstaleHelvet/1.jpg (cliquez sur le lien pour voir en grand)
Image

1mg/InstaleHelvet/2.jpg (cliquez sur le lien pour voir en grand)
Image

La Kara en pied :
Image

Le "full vecteur", comme à chaque fois qu'on a tout de la même marque, y'a pas à dire, c'est beau.

Image
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: L'installation d'Helvet (Kara - Vecteur)

Messagede Walt Distrait » Mar 27 Juil 2010 13:28

Reservé
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: L'installation d'Helvet (Kara - Vecteur)

Messagede Walt Distrait » Mar 27 Juil 2010 13:29

Il se passe toujours quelque chose avec ces Kara, finalement. J'ai beau avoir les mêmes hp sur mes B II et mes Thor, et bien ce n'est pas tout à fait pareil.
D'ailleurs, les Kara avaient été approuvées du premier coup, et depuis, je crois que ce sont les qualités de l'electronique qui ressortent.
Toujours cette évidence, cette facilité de lecture et cette musicalité.

Par rapport au cr, les enceintes ont été avancées. Et si l'on exclu un ou deux morceaux au début, qui ont un peu accrochés dans le grave, c'est mieux, bien mieux. De ne plus etre dans les encoignures leur fait du bien.

Une écoute du film Hero a démontré, comme je l'expliquais à madame Helvet, une formidable dynamique comme les ecarts entre les voix, réalistes, et les impacts de fleches, assourdissants.
Le test du clocher de l'église de Passavant est egalement un bon souvenir (et a du surprendre les voisins de cet immeuble :D ) !

Reste une interrogation d'Helvet. Il double actuellement le signal grace à une fiche Y, afin d'alimenter deux blocs stéréo, pour bi-amplifier ses enceintes. Et evidement, il souhaiterait une solution moins bricolo, sans necessiter pour autant le retour usine.

Mon idée est de lui préconiser un filtre Cabasse type Polaris (ou anterieur), conçus pour les Baltic : non seulement il aura un filtrage (bien que le filtrage passif des Kara fasse l'affaire), mais egalement les réglages dans le grave et surtout, un niveau independant (les blocs Vecteur en sont depourvus), lui permetant par exemple d'ecouter plus fort le soir en baissant les graves pour ne pas deranger les voisins.

De plus, je crois qu'ils sont vraiment trés abordables. Vos avis ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: L'installation d'Helvet (Kara - Vecteur)

Messagede Iannoa » Mar 27 Juil 2010 13:59

Yes c'est beau ! et ces Kara sont vraiment des monuments ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'installation d'Helvet (Kara - Vecteur)

Messagede U-BooT » Mar 27 Juil 2010 14:07

C'est tout simplement magnifique !
Les épaules d'une femme recouvertes par un manteau...

Une différence notable entre le avec et sans dalle de granit ?
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: L'installation d'Helvet (Kara - Vecteur)

Messagede Walt Distrait » Mar 27 Juil 2010 14:14

Oui : sans la dalle, elles sont directement sur le sol.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: L'installation d'Helvet (Kara - Vecteur)

Messagede Iannoa » Mar 27 Juil 2010 14:24

:rotf:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'installation d'Helvet (Kara - Vecteur)

Messagede Helvet » Mar 27 Juil 2010 14:46

Je vous mets une photo de l'ensemble :



Image
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: L'installation d'Helvet (Kara - Vecteur)

Messagede Abdel106 » Mar 27 Juil 2010 14:52

Superbe ! Ces enceintes sont impressionnantes ; Je n'en ai jamais vu "en vrai"... :oops:

;)
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: L'installation d'Helvet (Kara - Vecteur)

Messagede Walt Distrait » Mar 27 Juil 2010 14:54

Pourtant, c'est pas faute de t'etre fait inviter !
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Suivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron