[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Iznogoud et son petit systeme a lui

Iznogoud et son petit systeme a lui

Pour présenter son installation.

Iznogoud et son petit systeme a lui

Messagede Abdel106 » Lun 19 Juil 2010 15:20

Il était donc temps que je passe quelques lignes pour décrire mon install, mais surtout la petite histoire qui m'a ré-amené dans le monde merveilleux de la Hi Fi !

Les premices :

Dans la famille, on est tous piqués de Hi Fi ; J'ai grandit en écoutant des vinyles (que du bon ! Hendrix, santana, Fleetwood Mac, Peter Gabriel, Genesis, Pink Floyd...) sur les chaines de mes deux frangins (du bon aussi : de mémoire un classe A JVC couplé à une paire de Sampan pour l'un, Des Ditton et un ampli Luxman de compet pour l'autre) ; Je fantasmais sur les super catalogues Fnac ;

Pas mal de soirées et d'après midi à essuyer soigneusement les sillons avec ma petit brosse et poser délicatement le diamant sur la surface brillante et mat de ces petites galettes de cire, puis à m'affaler sur un fauteuil en poussant les watts tout en admirant les superbes pochettes de cette belle époque ; Ah.. Nostalgie, du son, de la bonne musique, du temps, pas de stress...

Malheureusement, mes moyens d'étudiant ne me permettront pas plus tard de quoi m'offrir mieux qu'un ampli JVC et des enceintes woodless (qui m'avaient pourtant laissé un bon souvenir jusqu'à ce que je les retrouve et rebranche récemment, bof...) ; Je m'éloigne de Nice...


La traversée du désert


Plus de moyens, plus de musique ! En 1998, j'émigre au Maroc, avec mon diplôme, une valise et 100 Euros en poche ; Quelques années de labeur, un mariage et quelques années plus tard (après avoir tiré le diable par la queue!), on émerge, et je commence à ré envisager de remplacer la mini chaine sony qui m'a permis de tenir le coup ;
J'investis dans un petit ampli Pana / Technics pro logic et je récupere deux enceintes Koss de chez un pote ; 6 années en compagnie d'une mini chaine Sony !! (et oui, l'enfer je vous dis!)

Le Maroc est le désert de la Hi Fi, Sony , Lg et Samsung regnent en maitre...

Le retour

Au moment d'investir dans mes premières véritables enceintes, après avoir fait le tour de plusieurs auditorium lors de mes petits séjours en France, écumé les revues et le net, une seule chose me revient en mémoire : le son d'enfer qui sortait des Sampan de mon frangin quand je faisais cracher "So" de Peter Gabriel, "Invisible touch" de Genesis, "Rumours" de Fleetwood Mac ou Bob marley / stevie wonder...

J'achète donc deux cabasse Dundee sur petite annonce à Nice (250 roros) ; Déjà, c'est le saut du géant ! Le début du bonheur ! ; En plus, en noyer, elles en jettent ! Trop heureux de mes nouvelles petites boites,les premières écoutes commencent avec mon petit ampli pana, et le virus du bon son commence à recirculer dans mes veines ;

N'y connaissant rien en Hi Fi (rendement ? RMS ? mm2 de cable ? !), je me tourne vers le net pour en savoir plus et demander des conseils pour commencer à investir intelligemment mes petits sous, afin ne serait ce que me rapprocher d'un systeme mixte Hi Fi / HC qui me permettrait d'assouvir mes passions de cinema et de musique, et faire accessoirement flipper mes voisins ;

En 2006 (il y a 4 ans ! déjà !) je m'inscris à un forum de la marque, pour des conseils sur une centrale, et c'est la que je commence à converser avec Walt, Sergail, Helvet et d'autres passionnés ; Je ne les remercierai jamais assez (comme quoi le net, çà sert !)

Je me souviens encore des petits cahiers cabasse pour tout expliquer sur la hifi qu'avait posté Walt, que j'avais lu avec attention, et depuis, mon petit système s'est constitué petit à petit, achat après achat, tout sur le net ('via petites annonces, ebay, etc...); Acheté et envoyées au maroc qui grâce à des potes, un transporteur ou autre (parfois s'écoulaient plusieurs mois entre l'achat et le jour beni ou je recevais enfin mon matos)... C'est en lisant et en conversant avec la plupart des membres qui sont aujourd'hui le noyau du GCC que je pense que j'ai aujourd'hui en main un système qui me donne entière satisfaction(depuis ma centrale jusqu'au Wd live acheté sur les conseils de U), que je redécouvre avec plaisir chaque fois que j'en suis privé quelques jours...

Bien sur, il n'est pas parfait, il n'est pas top, il ne rivalise pas avec beaucoup d'autres, mais c'est mon systeme à moi, j'ai tout acheté sur 4 ans, branché, testé, calibré, réglé, fignolé, il est beau et il sait cracher de la belle musique ;

C'est que du bonheur ;

Chacun a fait l'objet d'une recherche intensive, a une petite histoire, et j'y tiens aujourd'hui comme à la prunelle de mes yeux !

Ampli : Denon AVC A10 SE : 5 x125 w RMS 8Ohms, 21 kg ; :love:
Frontales : Cabasse SLOOP M5
Centrale : Cabasse Midway MT350
Surround : Cabasse Dundee
Caisson : Sydney AR12 (Hp 30 Cm, 120w, 20 kg, du bon!) :piano:
Télé : Toshiba 42X3030
Source ; Wd Live + DD WD 1TO/ Platine Dvd
Telco : Harmony 555

Image

Image

Image

Image

Image


Améliorations prévues : déjà un gros rideau bien épais ! Peut être un preampli HC muni des derniers décodages (rotel ?) pour faire travailler le Denon en bloc de puissance (il dispose d'entrées), changement de tous les câbles d'enceintes par quelque chose de plus costaud, et après nous verrons !

;)
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Iznogoud et son petit systeme a lui

Messagede Fredaxis » Lun 19 Juil 2010 15:40

Jolie install Abdel !

Sympa de retracer ton aventure, depuis l'adolescence ;)

au fait, you've got mail !!!
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Iznogoud et son petit systeme a lui

Messagede pecheur1958 » Lun 19 Juil 2010 15:45

:love:
L'histoire d'un passionné c'est toujours interressant à lire....
Moi ce qui me fait le plus rêver c'est la place dont tu disposes pour profiter au mieux de ton matos !
:vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Iznogoud et son petit systeme a lui

Messagede U-BooT » Lun 19 Juil 2010 17:40

Ça, c'est du comming out ! ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Iznogoud et son petit systeme a lui

Messagede Iannoa » Lun 19 Juil 2010 17:40

Quelle belle histoire de pure passion :love:
C'est clair que ca doit sonner !!!! Très jolie install à côté du bordel de chez nous :oops:
Je pense par contre que d'acheter un pre amp avec les derniers decodeurs (donc recent et cher) est une erreur, pour pouvoir se payer plus haut de gamme je partirai vers un pre amp avec les entrées input analog 5 ou 7.1 et ferais gerer les décodage par le lecteur blu ray (lui équipé des sortie output analog 5 ou 7.1), là une platine blue ray qui a ces sorties ne vaut plus rien aujourd'hui. Par contre en pre amp tu prends du lourd ancien, je ne sais pas combien tu veux mettre de budget dans ton pre amp mais tu trouves aujourd'hui des trucs de compet genre Lexicon / Arcam pour vraiment bon marché (par rapport à ce que ca valait :o ) ... Peut être pas super en hifi ????? Maintenant si ton choix est dans le neuf je ne critique bien évidement pas.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Iznogoud et son petit systeme a lui

Messagede Alain » Lun 19 Juil 2010 18:28

Je te l'avais déjà dit, les Sloop :love: , si j'avais de la place, je m'en reprendrais bien une paire, quelle erreur de les avoir vendues, mais bon....Sinon, il doit y faire bon écouter de la musique dans ton chez toi.

Alain.
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Iznogoud et son petit systeme a lui

Messagede Abdel106 » Lun 19 Juil 2010 19:58

Merci !

Et encore, j'ai pas sortit le tapis et les tissus de la mort qui tuent :mrgreen:

Pour iannoa, c'était une deuxieme option ! Budget : je dirai pas beaucoup plus que 300 euros en occase ;

un truc dans ce gout la :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29942144

mais c'est pas encore pour tout de suite tout de suite ; Y'a plus urgent ! : la clim dans les chambres ! 39+C à l'ombre !! raahh, je meurs... ;
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Iznogoud et son petit systeme a lui

Messagede Gardphil » Lun 19 Juil 2010 20:28

Salut Abdel

Je reconnais là un homme de goût. sloop, Dundee, ce sont vraiment de très bonnes enceintes.

Pour ma part, je pencherais comme yann, pour un pré d'occas avec hdmi si possible. Le blue ray de bonne facture dispose des décodeurs qui vont bien mais pour en profiter pleinement, je pense que la prise hdmi est obligatoire afin de véhiculer les derniers formats de décodage HD. maintenant, si cela ne t'es pas indispensable, Arcam et Rotel sont d'excellentes références.

Il me semble, dites moi si je dis une connerie avoir lu que certains Rotel pouvaient être équipés de cartes"accessoires" qui permettent de faire évoluer l'appareil

Phil ;)
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Iznogoud et son petit systeme a lui

Messagede Iannoa » Lun 19 Juil 2010 21:21

Abdel106 a écrit:Merci !

Et encore, j'ai pas sortit le tapis et les tissus de la mort qui tuent :mrgreen:

Pour iannoa, c'était une deuxieme option ! Budget : je dirai pas beaucoup plus que 300 euros en occase ;

un truc dans ce gout la :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29942144

mais c'est pas encore pour tout de suite tout de suite ; Y'a plus urgent ! : la clim dans les chambres ! 39+C à l'ombre !! raahh, je meurs... ;


Oui ca doit être pas mal, bon pre amp, Rotel ca va generallement bien, mais il n' a pas les derniers decodeurs HD ... donc idem obligé de prendre un lecteur Blue Ray (pas forcément cher mais qui a les sorties analogiques), mais ton AVC Denon c'est du lourd deja non ? (je connais pas bien), auras tu mieux ?
Et puis la clim je te comprends, ouille 39 ca cogne ... Nous on a pas trop ce problème là, enfin pas souvent :mrgreen: donc on achète des enceintes à la place :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Iznogoud et son petit systeme a lui

Messagede selvageski » Lun 19 Juil 2010 22:43

trés chouette histoire abdel ;)

tu organises une écoute quand ??

on devrait avoir le budjet pour se payer les nanas qui secoueront les plumes d'autruches

et walt se propose pour détourner un truc volant .....avec sa tronche sa devrait le faire !
:love:
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Suivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron