[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Clipper

Clipper

Pour présenter son installation.

Re: Clipper

Messagede Twangking » Lun 18 Juil 2011 17:38

Et malgré les années qui séparent les Clipper du Largo, je trouve qu'il y a une certaine cohérence entre les deux. En tout cas je m'en satisfais très bien. En effet un troisième 30 cm reste dans la logique...

Qu'entends tu par "l'Etna claque comme un flipper"???
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Clipper

Messagede Iannoa » Lun 18 Juil 2011 20:18

Ah là pour la question je peux en parler.

L'Etna descend très très bas mais ne monte pas très très haut, de ce fait ce n'est absolument pas un caisson qui fera vibrer la barraque en HC, il en travaille qu'en finesse (reel sub) pour de la Hifi à niveau raisonnable mais pas déraisonnable :mrgreen:

Et quand tu dépasses les limites il te fait le cri du flipper qui claque, c'est vrai ca ressemble un peu à ca, par contre pour te mettre une "Aura" dans ta pièce c'est le meilleurs pour mes petites zoreilles ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Clipper

Messagede Twangking » Mar 19 Juil 2011 22:39

En fait je reviens sur le sujet des subs parce que mes parents ne vont pas tarder à attaquer des travaux dans leur maison en vue d'agrandir le salon pour intégrer un beau coin hifi/HC. Vu la surface il va être possible de faire quelque chose de plutôt pas mal au niveau acoustique. Et la petite idée qui me trotte dans la tête est de leur offrir un caisson de basses (ma mère s'en tape, mais je vois bien que ça démange mon père quand je lui parle du mien et qu'il passe l'écouter...) pour parfaire leur installation.

Mais vu ce que tu me décris Iann, l'Etna ne semble pas le choix le plus indiqué, vu que dans la famille, on est plutôt des bourrins... Il nous arrive régulièrement de faire saturer leur paire de 303... :roll: . Bon, il faut dire que la pièce est grande et qu'on écoute plutôt des trucs "musclés" ! :mrgreen:
Finalement je vais peut-être essayer de leur trouver une paire d'Oberon ! :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Clipper

Messagede Doux_In_Noyaret » Mar 19 Juil 2011 23:03

Thor I, 500 Euro en finition grise pas belle. Passage en peinture carosserie avec nuancier pour plaire à Mama WAF, ton sur ton avec les murs.

Et hop, l'affaire est dans le sac.

Plus joli, plus cher, Thor II, finition placage et lamélé collé. Difficile à trouver.

Sinon, le plus design reste le Largo, prix dans les 800, mais descend moins bas que le thor, sauf erreur de ma part.

Vala.

Mais le top du top, est dans ma tête. Vous ne saurez rien .....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Clipper

Messagede selvageski » Mar 19 Juil 2011 23:25

Doux_In_Noyaret a écrit:


Mais le top du top, est dans ma tête. Vous ne saurez rien .....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


un tonneau vide de chateauneuf du pape ??

vu qu'helvet à taxé le contenu ...........
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Clipper

Messagede Helvet » Mar 19 Juil 2011 23:45

Et comment donc, il y a des bouteilles hors du commun en chateauneuf du pape !...et tout ce qui bon, voire exceptionnel, je taxe !!! :diktat: :diktat: :diktat: :diktat: :diktat: :rotf: :roll:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Clipper

Messagede madorre » Mer 20 Juil 2011 00:12

1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Clipper

Messagede Walt Distrait » Mer 20 Juil 2011 01:34

Twangk, ta question tombe tres bien, on va pouvoir corriger des trucs : les gens lisent des choses sur internet, et aprés ils sont tout confusés.

L'Etna est un trés bon caisson, sans doute plus hifi que HC, y'a rien à redire la dessus. Comme le disait un membre du VFC, le Thor est sans doute plus polyvalent (et peut-etre moins musical, ça reste à voir, mais admettons).

L'Etna, c'est pas le caisson des buveuses de camomille : 840 w crete, pardon, ça se pose la. Un AM1000 aux fesses, histoire d'avoir un bloc qui tienne la charge et d'etre rassuré, et hop, tes soirées chenille-danse des canard du samedi soir prennent une autre allure. Tu vas pouvoir chanter-chanter-chanter ce refrain qui te plait.
(oui oui oui, on m'a raconté des choses)

La ou, à mon avis, ça coince, c'est dans un cas de figure trés simple, quand tu lui demandes de l'infra (>50 hz) avec du volume, genre : t'es bourré et tu veux impressioner les copains, donc tu sors tes enregitrements les plus gras et tu pousse le volume. La c'est de la démo et non de la hifi. Et la ça fait coin.

Donc, pour par exemple quelqu'un comme Alain, qui ecoute du rock, même fort (pas de films, pas de musique electro, pas d'orgue), et pour qui une napppe de grave est un truc qui se met sous les assiettes pour proteger la table, un Etna fera sans doute trés bien l'affaire.

Autre point à considerer avec l'Etna : il est livré "tout nu", sans ampli, donc, mais aussi sans systéme de filtrage. Ce qui n'est pas genant si tu as un ampli hc (qui gere le sub), ou bien n'importe quel filtre electrique-tronique, du Cabasse au SMS.
C'est rien, et ça se trouve, mais faut y penser.

Enfin, selon le local, il serait peut-etre preferable d'employer deux caissons au lieu d'un seul (même deux 21 genre Stromboli ou Furio, hein) afin de mieux repartir le grave dans la piéce, et puis de faire plaisir à Maman (encombrement).

* * * * * * * * * *
Sinon, ou en es-tu de l'écoute des Iroise ?
Ce qui serait super, ce serait d'amener les Clipper et de nous faire un cr. Ce qui a du sens, vu que les Clipper et les Iroise sont les plus populaires dans les trois voies.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Clipper

Messagede marcouch » Mer 20 Juil 2011 10:11

Salut,

Il y a aussi la solution de la réalisation personnelle, habillable et ou dissimulable dans le mobilier. Je me suis lancé dans cette aventure il y a quelque temps et le résultat était vraiment concluant. Je dis était car avec l'agrandissement de la famille, le caisson est actuellement démonté, il attend sagement la finition des combles pour prendre sa place définitive dans un espace à la taille de ses ambitions.

Je vous met le lien du sujet sur le "forum cabasse" au cas où.

http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=4134

Je suis bien sûre à disposition si besoin d'éclaircissement.

Marc-H.

Ps. Je n'avais à l'époque pas encore entamé la partie dissimulations dans le mobilier
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Clipper

Messagede Iannoa » Mer 20 Juil 2011 12:11

Oui oui Walt a raison il faut garder raison tout de même :mrgreen: les Etnas je m'en suis servi en HC longtemps ca pousse fort quand même, là ou je les ai fait claquer c'est lors de la fête de la musique et les enceintes etaient les Oberon, forcément là :oops: :oops: :oops:

A leur décharge également j'avais un ampli de merde au cul (un petit Nad) et il leur faut un truc qui leur va bien, pas une centrale nucleaire mais un ampli précis (j'y connais pas grand chose dans les caractéristiques des amplis mais les histoires de contre réactions and Cie ont je pense leur importance).

Par contre un Etna c'est pas fait pour monter haut, il faut des enceintes qui savent descendrent bas pour que le mariage soit consentie ;) De mémoire je les mettais de 20 40 ou 50, pas plus, mais ca reste les plus jolies bass que j'ai entendu c'est pour cela que personnellement ils font parti de la collection finale des Mia et Iannoa. Ils te diffuse ce petit truc inexplicable dans la pièce qui les rends très attachant et surtout pas fatiguants.

Dernier point positif pour lui, tu n'aimes pas tu le revends illico le même prix !! y a même un gars qui a posté une annonce de recherche sur le coin coin.

Sur ce je retourne couper du bois :mrgreen:

Bises les gars ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron