[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - La succession des Cabasse amplifiées et Asservies

La succession des Cabasse amplifiées et Asservies

Pour présenter son installation.

La succession des Cabasse amplifiées et Asservies

Messagede Udayan » Lun 21 Juin 2010 18:15

Bonjour,


Voila une marque d'enceintes acoustiques qui fabrique de nos jours des produits qui me font penser trés fort aux anciennes Cabasses VTA :

http://www.psiaudio.com/

Je pense, en particulier au modèle A 25 m !!! Dont les trois transducteurs sont asservis !!!!

Bon, c'est du pro, et c'est pas donné, mais regardez la courbe de réponse et surtout l'énergie totale rayonnée par rapport à la fréquence... Sans parler de la réponse impulsionnelle sur signal carré qui est tout bonnement bluffante pour une enceinte acoustique !!!!

Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: La succession des Cabasse amplifiées etiAsservies

Messagede reglisse » Lun 21 Juin 2010 19:17

TRès bien les PSI, il y a aussi dans le même genre (mais plus cher...) Adam ou K&H.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: La succession des Cabasse amplifiées etiAsservies

Messagede Udayan » Lun 21 Juin 2010 19:24

Salut Réglisse,

As tu pu les écouter ?

Je regrette de ne plus être à Paris.... A l'époque, le distributeur PSI audio (RS422) m'avait proposé une démo à domicile des modèles 20. Mais je n'avais pas donné suite car je venais d'acheter mes Baltic....

Pour les Adam, Klein & Hummel ou Dynaudio air, je suis moins sur que mon épouse accepterait leur design....



Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: La succession des Cabasse amplifiées etiAsservies

Messagede reglisse » Lun 21 Juin 2010 19:33

Dynaudio, jamais écouté (je ne sais pas pourquoi mais j'ai un a priori négatif sur ces enceintes :roll: ) pour les autres oui et j'aime particulièrement les grosses Adam (par contre le design :roll: mais on doit s'y faire si on les possède enfin le prix :o
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: La succession des Cabasse amplifiées etiAsservies

Messagede Udayan » Mer 14 Juil 2010 18:27

Bonsoir,

Je vais, si tout va bien, avoir l'opportunité d'essayer des PSI Audio A25 M chez moi fin juillet !!!!

Il y aura donc un match Baltic + Stromboli + Bryston contre PSI Audio.

Ou si vous préférez, du passif bi amplifié filtré en actif contre de l'actif Tri amplifié filtré en actif et asservi du grave à l'aigu!!!


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: La succession des Cabasse amplifiées etiAsservies

Messagede Iannoa » Jeu 15 Juil 2010 12:54

Hello Uda, du beau CR en perspective ce n'est pas souvent que l'on compare nos belles avec d'autres marques ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: La succession des Cabasse amplifiées etiAsservies

Messagede Udayan » Jeu 15 Juil 2010 13:56

Salut Iannoa,

Oui, je ferai un CR le plus détaillé possible. D'autant que si tout se passe comme prévu, je vais disposer des 2 systèmes pendant plusieurs jours!!!!

Je me souviens d'avoir entendu des Petrel de Cabasse qui apportaient un vrai plus comparées aux enceintes passives.

Et puis, ça me permettra d'étalonner mon système par rapport à un produit entièrement filtré en actif et asservi !!!


Pour l'instant, j'attends le retour de mon préampli Bryston que j'ai envoyé en révision.....


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: La succession des Cabasse amplifiées etiAsservies

Messagede Iannoa » Jeu 15 Juil 2010 15:25

Ah oui plusieurs jours !!! c'est top pour bien se rendre compte et apprécier ....
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: La succession des Cabasse amplifiées etiAsservies

Messagede Fredaxis » Jeu 15 Juil 2010 18:44

Ca a vraiment l'air d'être bien ces PSIAudio !
Je suis pressé de lire le récit de ton expérience. ;)

Un bon moment en perspective !!!


Enjoy :piano:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: La succession des Cabasse amplifiées etiAsservies

Messagede Udayan » Jeu 15 Juil 2010 22:04

Salut Fredaxis,

Ce qu'on peut en dire d'ores et déjà, c'est que si les mesures sont le reflet de la qualité de restitution, elles devraient enterrer les Baltic sans le moindre mal !!!!


Mais, je ne sais que trop qu'en réalité, ce n'est pas toujours le cas....

En tous cas, je ferai un compte-rendu détaillé !!!


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Suivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron