[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - L'estaminet d'Alain.

L'estaminet d'Alain.

Pour présenter son installation.

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede vxl » Lun 2 Aoû 2010 14:11

Alain, si tu veux un ampli en attendant, je peut te prêter un ampli HC, c'est un Onkyo TX SV525, il est pas tout jeune mais il marche encore très bien et y'a même la télécommande.
Alors si tu passe dans le coin, n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
vxl
Je lis la carte
 
Messages: 10
Inscription: Dim 10 Jan 2010 17:21
Localisation: 77

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Alain » Lun 2 Aoû 2010 19:29

Merci messieurs Iannoa et Vxl, mais dans pas longtemps je vais partir en vacances, donc je verrais ça plus tard, mais ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

Alain ;)
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Iannoa » Lun 2 Aoû 2010 21:59

Bonneeuuuhhhhhh Vaccaaannnccesssss, profitez bien ;)

bizzzzz
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Alain » Ven 20 Aoû 2010 16:05

Alain a écrit:Ben voilà, les Iroise se sont tues, j'ai vendu mon pré-ampli Nad, il me reste encore le bloc sur les bras, une fois qu'il sera vendu, la quête du graal commencera pour moi. J'écoute au casque en attendant, c'est mieux que rien.....


Ouala le bloc est partit chez un Nadiste ( heu, rassurez-vous y'a pas de faute d'orthographe ) pur et dur. Le plus dur reste à faire, le temps de régler deux trois bricoles qui me sont tombées sur le coin du nez ( c'est toujours plaisant en rentrant de vacances :o ) et les n'iroise rechanterons, ça c'est sûr.

Alain. ;)
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Alain » Dim 17 Oct 2010 14:49

Ayéééééééééé, les Iroises rechantent. J'ai ramené hier l'ensemble Cairn Nitro / KO2 à la maison. Je n'ai pas assez de recul pour faire un CR comme il se doit. Je n'ai pas eu le temps de faire une écoute attentive. Les premières impressions de ce matin, étant la comparaison avec un Vecteur AI.6 que j'ai eu en prêt deux semaines. Brut de décofrage, là à chaud, je dirais que c'est une écoute plus détaillée, plus "fine", plus "décortiquée", une bien plus belle image stereo. Bon cela reste une première impression, hein, il faut que je peaufine l'écoute.

Trois détails qui ont plus ou moins d'importance, mais vous allez peut-être m'éclairer au moins sur un :

- la prise casque se trouve sur la face arrière du Nitro
- Il n'y a pas d'entrée phono
- Et, c'est là l'éclairage demandé, quand j'allume le bloc, un souffle, certe légé, se fait ressentir sur le BC 12, et sur les HP de grave quand j'axionne la fonction "Classe A" du KO2.

Quelques photos d'une qualité très moyenne :

Image

Image

Image

Image
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede selvageski » Dim 17 Oct 2010 16:00

content pour toi alain
par contre pour ton souffle .......peux pas t'aider

tu l'entends à combien ?
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Alain » Dim 17 Oct 2010 16:10

Faut avoir pratiquement l'oreille sur les HP.
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede pecheur1958 » Dim 17 Oct 2010 16:11

Ben ça doit pas mal aller pour toi Alain ? :vache:
Une prise casque à l'arrière c'est pas une bonne idée de leur part, s'il faut sortir le préampli de son meuble pour aller y brancher le casque, sinon c'est pas trop grave...
Le souffle, j'en avais quasi pas avec les Atoll, plus avec le Conrad mais à distance d'écoute je n'entendais rien, donc si c'est l'oreille collée contre, bof c'est pas grave non plus !!
Bien content que tu sois content en tous les cas ! :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Walt Distrait » Dim 17 Oct 2010 16:51

Super, il est vraiment beau cet ensemble.

La non-entrée phono, c'est pas grave : y'a ds appareils vendus séparéments qui servent à ça.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Iannoa » Lun 18 Oct 2010 13:02

Oué vraiment belle ensemble. Oui pour l'entrée phono c'est pas des endroit pour inserer des cartes derrière le pré amp, c'etait une option surement.
Pour le casque faut mettre une petite rallonge si il est dans ton meuble.
Et pour le souffle je connais bien le pb sur les actives, les Petrel et Eider sont un peu bruyantes (et pire encore avec un disque de dur de PC), les Brigantin elles rien, très silencieuses. C'est très leger et ne gêne en rien. Quand tu passes en Classe A tu boost la conso elec si je dis pas de bétise puisque tu consommes la même chose quasiement à bas niveau qu'à haut niveau, surement pour ca que ca souffle un peu plus mais nos amis Jan, Reglisse, Fred ou Mad doivent savoir nous faire une explication digne de ce nom !

Bonnes écoutes c'est trop bon ces moments là.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités