[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - L'estaminet d'Alain.

L'estaminet d'Alain.

Pour présenter son installation.

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Alain » Jeu 18 Fév 2010 19:15

Walt Distrait a écrit:Si le ramage se rapporte au plumage...
Trés joli-joli tout ça. Et pis avec du Marantz, t'es sur de faire plaisir à Doux.
Sinon, des premieres impressions, comme ça, brut de sortie de carton ?


Comme ça, brut de décofrage, vraiment cela ne serait pas "honnête". J'attends vraiment la période de rodage et récupérer des cables de modulation pour faire un diagnostic plus précis. Simplement, deux petits détails, sans 'importance, mais bon :

- primo, à l'allumage, un déclic se fait entendre qui n'est pas vraiment "agréable"
- deuzio, pendant la lecture, le nombre total de plage n'est pas affiché en permanence. Il faut passer par la télécommande pour savoir combien de piste il y a encore à venir.

En attendant :pompom: :yeah: le Alain.
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Doux_In_Noyaret » Jeu 18 Fév 2010 23:43

Alain a écrit:
- primo, à l'allumage, un déclic se fait entendre qui n'est pas vraiment "agréable"

Protection par relai à l'allumage. C'est une sécurité en fait.
N'existe pas que chez Marantz, mais est un grand classic Marantz

Alain a écrit:- deuzio, pendant la lecture, le nombre total de plage n'est pas affiché en permanence. Il faut passer par la télécommande pour savoir combien de piste il y a encore à venir.

Moi ça ne me gène pas tant que je sais qu'elle piste est jouée.

Pour l'ampli, le PM15 S1 ou S2 c'est bien.
Mais sur le net d'ocas, un PM14MKII pour le même prix me semble plus indiqué ....

Ca doit être sympa tout ça sur des n'Iroises .....

Enfin, sauf que comme tout le monde le sait, Marantz, ça reste quand même mou du ge'noux, pas très transparent, et bien trop rond dans le bas .....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede pecheur1958 » Ven 19 Fév 2010 05:39

C'est pour ça que si y'a les Perreaux à Selv qui te tentent leurs petits bras laineux, faut même pas hésiter une seconde.... :piano:
Si tu veux du rond en bas prends les Marantz, :lamentations:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Doux_In_Noyaret » Ven 5 Mar 2010 23:52

Alors Alain,

Et ces histoires d'ampli, ça avance ?
:mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Alain » Sam 6 Mar 2010 21:06

Doux_In_Noyaret a écrit:Alors Alain,

Et ces histoires d'ampli, ça avance ?
:mrgreen:


Ces histoires d'ampli, comme tu dit, sont en stand by, pour l'instant, because, il faut que je vende ce que j'ai pour pouvoire racheter. Bon dans l'absolu, je ne suis pas pressé, c'est qu'en ce moment je pourrai me le permetre, mais en gardant la tête sur les épaules, c'est mieux.

Sinon, quelque news de la SA 8003 :

Peut de temps après que je l'eue acheté, j'avais fait un comparatif avec mon ancien lecteur ( pour rappel : marantz 57 MK II ) et je n'avais trouvé aucune, mais alors aucune différence, je commençais à avoir peur de m'être planté.

Et aujourd'hui, après plusieurs heures d'écoute, le verdict vient de tomber : c'est mieux en tout, y'a pas photo.

Le mode opératoire : les deux lecteurs sont branchés sur l'ampli et le changement d'écoute se fait par l'intèrmédiaire de la télécommande de l'ampli ( CD ou AUX ). J'ai quelques artistes avec des chansons en doubles ( Souchon et Cabrel notemment ).
J'ai donc la possibilté de passer d'un lecteur à un autre rapidement.

La SA 8003 est plus détaillée, un grave qui descends un chouilla plus bas. Sur les cuivres, c'est clair net et bien détaillé. Je pense qu'elle n' a pas encore atteint son potentiel.

Bon, il est vrai, que la comparaison ne sait faite que sur mon ancienne Marantz, donc il ne faut pas prendre ce "test" comme valeur sûre, mais cela présage de bonnes heures d'écoute, enfin pour moi.

A noter que la télécommande de l'ancienne Marantz fait fonctionner la SA 8003.

Alain.
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Doux_In_Noyaret » Dim 7 Mar 2010 00:52

Attendre pour vendre...
Ralala, on est tous passé par là, c'est frustrant.
En plus, t'avais levé une affaire honnête. ;)
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Alain » Dim 7 Mar 2010 12:00

Doux_In_Noyaret a écrit:Attendre pour vendre...
Ralala, on est tous passé par là, c'est frustrant.
En plus, t'avais levé une affaire honnête. ;)


c'est pas perdu, compromis mais pas perdu ;)

Alain.
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Doux_In_Noyaret » Dim 7 Mar 2010 16:42

On croise les doigts alors ...
:mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Twangking » Dim 14 Mar 2010 15:09

Avec un peu de chance tu tomberas dans quelques temps sur une superbe affaire comme il t'es déjà arrivé d'en faire ! ;)

Mais c'est vrai qu'à ta place je taperai dans les Perreaux de Selv, en plus on a eu la preuve par A+B que ça marche fort avec les vieilles Iroise !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Alain » Sam 3 Juil 2010 18:52

Je le savais que cette semaine serait une semaine pourrie. J'ai passé deux jours à l'hôpital pour un calcul qui m'a fait bien des misères. Bref, tout, ca pour vous dire que je devais recevoire de nouveaux câbles de modulation, afin d'en avoir une section plus longue que mes câbles actuels. En effet, je ne sais pas si c'est le fait des Iroise, mais je trouve que mes élèctroniques positionnées les unes sur les autres chauffent plus qu'avant, donc je me devais de les "séparer" un minimum. En rentrant donc aujourd'hui, je les avais reçu. Ce sont toujours des Mogami 2549 mais avec des fiches Ultimax AV. Je les brancherais demain, car là, je n'ai pas les oreilles performantes, et je vous dirais quoi...

En voici une photo...


Image

Alain ;)
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron