[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - L'estaminet d'Alain.

L'estaminet d'Alain.

Pour présenter son installation.

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Gardphil » Dim 4 Juil 2010 10:24

Soignes toi bien Alain, et reviens en pleine forme.

Phil ;)
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Fredaxis » Lun 5 Juil 2010 10:50

Alain a écrit:...Ce sont toujours des Mogami 2549 mais avec des fiches Ultimax AV. Je les brancherais demain, car là, je n'ai pas les oreilles performantes, et je vous dirais quoi...
Alain ;)


J'aime bien aussi le 2549, c'est clair net et précis, on peut se faire de bons câbles pro pour une somme raisonnable.

Remet toi bien !!! ;)
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Alain » Ven 30 Juil 2010 17:32

Ben voilà, les Iroise se sont tues, j'ai vendu mon pré-ampli Nad, il me reste encore le bloc sur les bras, une fois qu'il sera vendu, la quête du graal commencera pour moi. J'écoute au casque en attendant, c'est mieux que rien.....
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Iannoa » Ven 30 Juil 2010 18:50

Tu as des idées sur le Graal ?
Si tu veux essayer le nakamichi 410, n'hesites pas, il avait bonne reput rapport qualité/prix et moi il m'a surpis plus d'une fois au niveau de l'ouverture stereo et de la précision de l'aigue. Sur des Iroise ca doit pas être degueu. Si ca peut te dépanner en attendant ;) Il fonctionne impeccable pas un grésillement sur aucun des potars, une fabrication digne de la grande époque. Comme ca on fera le comparo entre le Sherbourn et lui sur les 3VT ensemble et je suis presque certain qu'il remporte la bataille de la stereo ...
Je n'en ai pas l'utilité en ce moment, par contre pas de telco mais tes ziroises vont te manquer bientôt ;)
Bises Yann
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Walt Distrait » Ven 30 Juil 2010 21:52

Alain a écrit:J'écoute au casque en attendant, c'est mieux que rien.....

Encore ??!

Trouve-toi un ampli à 50 € dans un cash converter en attendant, non ?
Et cet ensemble Cairn alors ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Iannoa » Ven 30 Juil 2010 21:59

hummm Cairn
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Helvet » Ven 30 Juil 2010 22:23

Attention, il faut regarder sérieusement vers l'amplification numérique !

Veille technologiquement comparatif fiche technique puis audio, puis prix, etc, etc....
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Iannoa » Ven 30 Juil 2010 22:41

Du numérique ??? Oui la gamme 2010 j'ai lu le site Cairn qui se dirige vers cela, ils sont tranchants dans leur dialogues, par ex

"Parallèlement à la reproduction d'oeuvres musicales sur support matériel, CD ou VINYL, nous pensons que la musique dématérialisée est l'avenir. Elle offre déjà plus de possibilités en terme de qualité, d'agrément d'utilisation et d'archivage."

On est presque plus reservés qu'eux même entre nous .... :mrgreen: :mrgreen:

Je ne connais pas le numérique à part le Crown K2 qui est hybride Num/Ana (pas de mauvais jeu de mot svp :mrgreen: ) et au final je l'ai déstiné à l'alim des caissons car l'aigüe n'est pas son fort, ca me fait peur un peu le tout numérique ...

Serais je devenu un vieux con ? je compte sur vous pour me le dire ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Helvet » Sam 31 Juil 2010 00:25

Iannoa, je ne parle pas de musique dématérialisée, mais bel et bien de l'amplification numérique, avec un lecteur et tout et tout.... :vache: :lamentations:
Dernière édition par Helvet le Sam 31 Juil 2010 10:02, édité 1 fois.
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Iannoa » Sam 31 Juil 2010 00:50

Oui je rectifie Helvet le passage que j'ai mis porte sur la dématérialisation (mauvaise selection dans ce cas, mais le message m'a fait sourire, désolé) mais je parle bien des amplis numériques également dîts Classe D.
Pourquoi pas mais le seul que nous avons entendu jusqu'à aujourd'hui nous ont paru très "froids" mais il s'agissait de sono (un Digam 1200 W !) aucune humanité dans les voix (idem pour le Crown, très bon, très propre mais synthétique) c'est cette expérience qui nous pousse aujourd'hui vers la lampe ou la Classe A (pour info je radote mais au cas où vous ne vous vous en rapelleriez pas, c'est le même jour où nous avons entendu le BSS EPC780 (de mémoire) 2*120W de classe A (1200 en AB !!!!!) , ampli des mediums de l'une des tounée des pink flyod, ben là si cet ampli ne faisait pas le bruit d'un aspiro (ou machine à laver en éssorage :mrgreen: ) c'est ce que nous aurions aujourd'hui, monstrueux ! On s'est regardé avec Miannoa et on s'est instantané dit voilà c'est ca qu'on veut ! une revelation.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

cron