[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - L'estaminet d'Alain.

L'estaminet d'Alain.

Pour présenter son installation.

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede selvageski » Sam 6 Nov 2010 18:09

tres chouette ta photo alain ! ;)
sont espacées de combien tes iroise ?

pour ton decalage : pour avoir moi aussi cherché pendant longtemps ça peut venir du potar de volume ....

c'est rien à changer s'il est facile d'acces (encore faut il savoir souder ) ;)
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Twangking » Dim 7 Nov 2010 01:39

Magnifique ! :o

Que de changements depuis ma visite !

Si ton problème s'intervertit en fonction des câbles regarde ça en premier à mon avis, j'ai eu de belles surprises à la maison...

Surtout que dans mes souvenirs tu avais un bel enroulement de tuyau d'arrosage d'un côté, ce n'est pas simplement ça? Chez moi en éloignant les câbles des sources de perturbations électriques (prises edf etc.) j'ai noté des changements palpables au niveau du souffle, à voir donc...

J'ai fini par accepter l'idée de couper les câbles HP à la bonne longueur pour ne pas avoir à les enrouler, et ça change significativement la donne... Pour info à la maison j'ai à peine deux mètres d'un côté et plus de cinq de l'autre, mais le tout est droit et ne croise pas les câbles d'alimentation des électroniques, du coup j'ai beaucoup moins de parasites. C'est vrai aussi pour les câbles de modulation, je me suis rendu compte que les tuyaux de chauffage "aspiraient" le son quand je les collais. Juste une petite déviation permet de se prémunir de pas mal de désagréments sans dépenser de sous ! Qu'en est-il chez Tonton Alain et Mme Alain Waf?

Mes amitiés à ta femme (je n'oublierai pas de si tôt ce plat de charcutaille et les patates rôties qui allaient avec, un petit coup de rouge et l'affaire était entendue !) Faites moi signe si vous passez à Paris et avez besoin de faire une pause pour écouter un disque et manger un morceau !

Bon, un de ces quatre je prends le train avec mon Audiomat sous le bras pour voir ce que ça donne sur tes enceintes modernes même pas de chez Georges?!! :mrgreen:

Sinon, pinaise, il est beau ton meuble ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Iannoa » Mar 9 Nov 2010 14:06

Super évolution Alain j'aurais aimé entendre avant de partir plus loin de chez toi ;)
Pour le souffle là je ne peux t'être d'une grande aide, sur certaines actives j'avais un "bzzzz" plutôt qu'un souffle mais en partie résolu en enlevant la terre de la prise. Et notre réparateur nous a confirmé qu'il y avait des modèles plus ou moins bruyants que d'autres ....
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Alain » Sam 4 Déc 2010 13:56

Pour utiliser la carte DAC du Nitro, il me fallait un câble coaxial dédié. Je me suis rencardé sur des câbles avec un rapport qualité-prix intéressant : and the winner is : Belden 1694A avec fiches Canaré 75 ohms.

Je l'ai reçu aujourd'hui, donc pas eu le temps d'essai comparatif numerique / analogique. Mais je vous dit quoi dans quelques temps. En ce qui concerne la suite de l'évolution du Nitro; je devrais recevoir, début 2011 ( fêtes de fin d'année oblige ), une carte XLR OUT pour relier le Nitro au KO2 en XLR donc, et après je chercherais un modul phono.

Image


Ouala ouala.

Alain.
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Walt Distrait » Sam 4 Déc 2010 15:31

C'est ça qui est malin et que j'aime dans les systémes vraiment evolutifs : tu payes à ton rythme, et tu as la qualité d'un bon produit au début.

D'ailleurs, tout audiophile devrait penser son installation en global (final), dés le début, même avec un budget limité.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede reglisse » Sam 4 Déc 2010 23:44

Salut Alain,

pour ton problème de canal plus fort, c'est quelle enceinte sur la photo ?

Image

ta femme entend elle aussi cette différence d'intensité ?
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Doux_In_Noyaret » Dim 5 Déc 2010 12:01

J'aime bien l'idée de l'installation globale .....
;)
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Alain » Dim 5 Déc 2010 16:56

Réglisse : Le phénomène se déplace quand je change le branchement des enceintes.

Pour ce qui est du comparo analogique/numerique, ben je n'ai pas trouvé de différence extrêmement flagrante. Dans la mesure où je peut changer, via la télécommande, donc pratiquement d'une seconde à l'autre, l'une ou l'autre écoute, le verdict est rapide. De deux chose l'une : ou bien les mogami en analogique sont excellents ou bien le coax Belden est insuffisant je sais, Lapalisse en aurait dit autant. ou bien encore ai-je les ésgourdes bouchées.....Mais je vais poursuivre le comparo, sans me prendre la tête non plus. J'ai acheté le Nitro avec une carte DAC, alors pourquoi ne pas essayer.

Alain.
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Alain » Ven 14 Jan 2011 22:53

J'ai reçu, aujourd'hui, le module XLR OUT pour relier l'ampli au bloc. Il a fallut par conséquent que je me procure des câbles XLR. L'opportunité m'a été donné de me procurer une paire de câble Sommercable Albedo avec fiche Neutrik. Pour rester cohérent sur l'ensemble du système, ou mauvaise manie, je me suis fait faire ces même câble en RCA pour relier ma source avec l'ampli. Je peut ainsi toujours écouter, via la télécommande, soit en analogique ou numerique.

Dans la mesure ou ces câbles sont neuf, il faut un certain temps pour qu'ils se mettent en place. La seule chose que je puisse dire, c'est que le souffle dans les enceintes, a quasi disparu. Je dit "quasi" car j'entends encore un très, mais très léger souffle, à peine perceptible. Rien à voire avec avant, ça c'est sûr.

Voici l'intérieur du Nitro : On voit bien, en bas, les cinq emplacements des modules. Deux sont occupés ; un par le DAC et l'autre donc par l' XLR OUT.

Image

Et pendant que j'y était, j'en ai profité pour voire l'intérieur du KO2 :

Image

Et forcémment, il a fallut que je sorte tout ce beau monde du meuble et faire un essai avant remise en place :

Image
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Walt Distrait » Sam 15 Jan 2011 19:14

C'est quasi du double mono (quasi, hein, parce qu'en vrai c'en est pas)
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités