[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Install de Fred.... Albatros 4VTA.

Install de Fred.... Albatros 4VTA.

Pour présenter son installation.

Re: Install de Fred.... 4VTA.

Messagede Jan Geert » Ven 18 Juin 2010 10:39

Fredaxis a écrit:Je te confirme tout ça dans l'après midi Jan Geert. (je suppose qu'il faut un peu de volume...)
Je ferai les essais sur les Albatros puis sur les iO + Thor, pour voir (ou plutôt entendre)

Alors ? viens tu au festival de Fondfroide ???



Merci Fred,

Volume doit pas être trop important (mais c'est pas mal, hein :mrgreen: ). Si c'est là, c'est là. C'est plutôt que je crois que, si les Albantins en sont capable, au moins on peut pas entendre ces fréquences partout, mais seulement dans quelques endroits spécifiques. Chez moi, sur le canapé on entend rien, plus loin vers le fond, oui.
Un registre 32" est un 'pipe droite' et produit un sinus presque parfait, donc il n'y a pas des fréquences 'harmoniques' (a presque). Si les enceintes sont pas capable de reproduire le fréquence de base, on entend.......rien :mrgreen:

Le Festival: je viens de discuter avec ma femme, et je crois que oui.
:piano: (ou plutôt :lamentations:, pas trop de :jangeert: )


L'alternative (comme j'ai dit ailleurs) serait la région autour du Luc/ Draguignan/ Fréjus......... mais maintenant..... :Triste4: :Triste4: :Triste4:

On verra mais maintenant je crois que ça sera le Languedoc-Rousillon. Chuis pas sur de Tuchan, beaucoup de vent, mais je me souviens de mes recherches de l'année dernier qu'il n'y a pas trop des camps alternatives qui me plaisent.
Départ vers mes parents (46 Lot) autour le katorzezwillet.

A+
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Install de Fred.... 4VTA.

Messagede man » Ven 18 Juin 2010 13:54

Bonjour à tous,


Magnifique Fred, félicitations !!! :rotf:

Les hps sont magnifiques !
man
 

Re: Install de Fred.... 4VTA.

Messagede Fredaxis » Ven 18 Juin 2010 20:49

Hello Jan Geert,

Demi-réponse seulement, mais ne sois pas déçu, tu auras le reste demain :mrgreen:

Avec ma journée bien plus chargée que prévu, je n'ai fait le test qu'avec mon système iO + Thor.

Alors, à 1:32 exactement....

sur le canapé, à 2 métres du Thor.... ben rien :oops: :tsss: :euh2:

Dans la cuisine (à un endroit sans mur de séparation), à une dizaine de mètres du Thor :o :o :o :euh3: :clap:

c'est dingue, ce n'est pas de la pression acoustique à proprement parler, mais cette vibration!!! tout le corps la ressent !!!

Aller, demain la même avec les Albatros. Je pense qu'elles descendent moins, mais avec bien plus d'impact que le Thor, on verra :piano: :piano: :piano:


JJ, maintenant, une raison de plus de passer à la maison, tu écouteras depuis la cuisine et tu l'auras, ton 20 Hz :mrgreen:


Ce soir c'est préparation de mes belles Clipper, demain changement :maarteau: :???: :tris: :cheer1: de mains
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Install de Fred.... 4VTA.

Messagede Gardphil » Dim 20 Juin 2010 09:02

Ce soir c'est préparation de mes belles Clipper, demain changement :maarteau: :???: :tris: :cheer1: de mains[/quote]

Bonjour

Bien reçues, temps calme, mer(mère ::woa: :rotf: ) peu agitée!!! Bon, je les met en service pour voir, et je reviendrai plus tard sur un post dédié :exit:

Phil :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Install de Fred.... 4VTA.

Messagede Fredaxis » Dim 20 Juin 2010 13:20

Vas y Phil, fais tes écoutes et dis nous... :D

Jan Geert,
Ca y est, essai avec les Albatros !

Alors, sur le canapé, RIEN !! un trou
Dans la cuisine, un peu, mais bien moins qu'avec le Thor, donc ça descend moins, en tous cas avec moins de niveau !

Par contre, sur tout le suivi du registre grave, c'est bien plus propre et net avec les Albatros.
Tant qu'elles sont capables de descendre elles le font avec plus de netteté que le Thor, mais pas de 20Hz, ou bien moins fort.

Il me faut un disque de guitare portuguaise maintenant.... :mrgreen: :rotf: :o
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Install de Fred.... 4VTA.

Messagede Walt Distrait » Dim 20 Juin 2010 15:24

Fred, comme les copains, je ne doute pas de la propreté du 36 et de sa "superiorité" sur le 30M22 du Thor.
Mais.
Pour que le test soit utile, il faut bien le faire. :D

Le Thor peut etre considéré comme une enceinte active, puisqu'il a son amplification integrée. Mais il va te balancer plus de grave car il n'est pas clos. Il faut donc, pour comparer, qu'en gros, il soit presque à la même place physique qu'une des enceintes (pourquoi ne pas en poser une directement dessus le temps du test ?), et le plus dur, réglé à peu prés au même volume.

Sinon, on risque d'entrer dans d'autres parametres, le local par exemple, avec une enceinte close qui n'exciterait pas les mêmes raisonances qu'un caisson, ou un truc dans le genre. Et ça fausse le test.

Et puis, comme yé mé méfie de la psychoacoustique, aussi appellé "ce que j'ai envie d'entendre", il faudrait peut-etre aussi se debrouiller pour ajouter les infos qui manquent (tu sais, la musique :mrgreen: ) au lieu de juste ecouter le Thor !
:mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Install de Fred.... 4VTA.

Messagede Fredaxis » Dim 20 Juin 2010 15:34

Bien sûr, tout ce que tu dis tient debout, j'ai fait le test avec les systèmes "in situ" placés comme ils le sont habituellement dans ma pièce. Comme je peux les écouter tous les jours...

En fait si ça doit favoriser un système, cela sera le Thor qui est en droite ligne avec la cuisine, que les Albatros sont à 90°.

Pis mettre une Albatros sur le Thor.... :roll: tu viens m'aider et surtout tu la soutiens ;)

non, ce n'est pas fait dans des conditions de test acrobatiques, mais dans mes conditions d'écoutes standards, du coup ça ne vaut que pour chez moi dans cette configuration, mais bon...

et puis c'est bien anecdotique cette note aussi basse, nan ???
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Install de Fred.... 4VTA.

Messagede Helvet » Dim 20 Juin 2010 15:52

Une petite intervention de béotien : le 36 il coupe à 50 hz non ? dans le cas des albatros, puisque c'est la bande passante annoncée, de 50 à 20 000 Hz à + ou - 3db....

Donc pour moi puisque le tube de 32 pieds pour le 20 Hz avec une sinusoidale presque parfaite, donc sans harmoniques, il est impossible dès lors que le 36 sorte du 20 Hz, ni même aucun son puisque pas d'harmoniques même de rang 1.

Le Thor doit couper plus bas et donc peut-être exciter une fréquence de résonnance de la pièce plus basse qui peut se confondre ....avec un harmonique mais guère plus...

Ah ! la chasse au 20Hz est un sport difficile !

Alors pourquoi un 30M22 couperait à 30 Hz et un 36 à 50Hz, : c'est un choix du concepteur...l'étude des chiffres nous dispense d'une écoute impossible ?
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Install de Fred.... 4VTA.

Messagede Fredaxis » Dim 20 Juin 2010 16:40

Aller, on reprend.

à l'écoute:
Que ce soit les 2 systèmes, à la place d'écoute standard. On entend pas cette note, rien.
Dans la cuisine, à une dizaine de mètres: iO+ Thor = ça vibre vraiment, Albatros, ça vibre un petit peu. mais est ce une note? on sent une vibration, c'est tout.


Dans les chiffres
Le Thor est donné à 22Hz - 3dB (chambre sourde), je ne trouve pas de courbe de mesure.
La 4VTA est donné à 50Hz-20kHz +/- 3 dB dans les données récapitulatives (comme la Goeland IV et d'autres).
Les tracées de courbes la donne à:
50Hz à 0dB
30HZ à -3dB
20Hz à - 6dB
Ce qui n'est pas cohérent avec les données récapitulatives. De plus ce ne sont pas des fréquences de coupure (pas de filtre, le grave meurt juste doucement) mais les atténuations à certaines fréquences.
Mais le tout est en chambre sourde, qui ne présume en rien ce qui se passera chez soi avec l'acoustique particulière et les résonances de la pièce.

En conclusion:
Mon but était juste de répondre à Jan Geert sur le fait d'entendre ou pas cette note et où dans la maison, c'est tout.
Je ne chasse pas le 20hZ :mrgreen: :vache:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Install de Fred.... 4VTA.

Messagede Walt Distrait » Dim 20 Juin 2010 17:21

Oui mais nous c'est juste pour le plaisir de pourir un sujet !
:D
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités