[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Install de Fred.... Albatros 4VTA.

Install de Fred.... Albatros 4VTA.

Pour présenter son installation.

Re: Install de Fred.... 4VTA.

Messagede Fredaxis » Jeu 17 Juin 2010 10:41

Merci Yeub, Merci Uda


Udayan a écrit:Quand aux défauts, lorsque tu te seras habitué, tu en trouveras forcément, car ta pièce ne peut pas être parfaite !!!
Udayan


Tu as totalement raison, comme je le disais, je suis encore dans la phase griserie pas forcément objective.
et pour la suite ça sera un gentil préamp et le traitement de ma pièce.
Mais bon, ça fait partie des plaisirs à venir :love:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Install de Fred.... 4VTA.

Messagede Fredaxis » Jeu 17 Juin 2010 18:06

Aller Hop, petites vérif aujourd'hui...

Démontage du 36EYA, 13,5 kg la bête, impressionnant !Superbe HP, rarement vu des HP aussi beau.
Ca ne semble pas sur les photos, mais ne pas oublier que c'est un 36cm, pas un 17 ;)

Image
Image
Image

Ensuite un petit tour du coté des amplis:

Image
Image
Image

Je voulais vérifier la qualité des interventions qui ont été réalisées sur ces enceintes.
Tout va bien, super boulot, aussi bien à l'origine qu'à la maintenance, tout est clair et net, mais avec un coté artisanal, pas de soudure à la vague comme sur les produits d'aujourd'hui, tout à la main, avec les variations que cela impose.
Les cartes sont repérées ainsi que leur place dans le rack, toutes les soudures sont OK, beaucoup de soin.
Il y a une date reportée à l'intérieur des enceintes, en 2000, peut être la laque, je continue à chercher, Audioklinik ne m'a pas encore répondu.

Un détail d'ébénisterie qui diffère des Clipper. Le baffle est composé de couches alternées d'aggloméré et de contreplaqué (tout aggloméré sur les Clipper).

Retour à la musique 8-)
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Install de Fred.... 4VTA.

Messagede U-BooT » Jeu 17 Juin 2010 18:29

WoW ! 8-)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Install de Fred.... 4VTA.

Messagede Fredaxis » Jeu 17 Juin 2010 18:40

Ca y est, tu es encore plus sûr d'y aller ??? ;)
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Install de Fred.... 4VTA.

Messagede Iannoa » Jeu 17 Juin 2010 19:05

Comme U rien d'autre à ajouter que WOW 8-)
Fred tu nous fais rever là .... moi je n'oserai même pas demonter, ca marche je ne touche à rien MERCI
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Install de Fred.... 4VTA.

Messagede reglisse » Jeu 17 Juin 2010 19:08

Tu aurais du mettre un objet familier à coté du 36 pour que tout le monde réalise la taille de la bête ;)
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Install de Fred.... 4VTA.

Messagede Fredaxis » Jeu 17 Juin 2010 19:55

Oui, tu as raison, j'aurai du mettre un CD.... mais bon, je ne re-démonte pas de suite :mrgreen: :mrgreen:

T'as vu, je t'ai complété un peu le CR réglisse
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Install de Fred.... 4VTA.

Messagede Jan Geert » Ven 18 Juin 2010 09:10

Fred,

Justement pour satisfaire ma curiosité: Dans mon 'anthologie d'orgue' se trouve un pièce dit' Récit de tierce en taille' qui contient quelques notes très basses, venant du registre 32". Autour 1'30" se trouve le point le plus bas, atour de 20Hz. :mrgreen:
C'est 'sensible' (audible?) chez vous, soit dans votre fauteuil, soit quelqu'ou ailleurs dans le salon?

A+

Jan Geert
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Install de Fred.... 4VTA.

Messagede Fredaxis » Ven 18 Juin 2010 09:38

Je te confirme tout ça dans l'après midi Jan Geert. (je suppose qu'il faut un peu de volume...)
Je ferai les essais sur les Albatros puis sur les iO + Thor, pour voir (ou plutôt entendre)

Alors ? viens tu au festival de Fondfroide ???
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Install de Fred.... 4VTA.

Messagede Udayan » Ven 18 Juin 2010 10:04

Oh le superbe HP !!!!


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités