[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Installation du boulot...

Installation du boulot...

Pour présenter son installation.

Re: Installation du boulot...

Messagede Twangking » Mar 17 Juil 2018 20:38

:euh2:

C'est pas ce que je voulais dire ! :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installation du boulot...

Messagede Alain » Mer 18 Juil 2018 17:15

Mouai...............trop tard..............tu sais ce que l'on dit :

Les paroles s'envolent, les écris restent

Ho putain, t'es mal toi :rotf:
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Installation du boulot...

Messagede Twangking » Sam 2 Fév 2019 10:35

J'ai peaufiné un peu les aménagements :

Les caissons en mdf souple ont été remplacés par une structure en vrai bois. Certains volumes remplis de laine de verre sont recouverts de tissu tendu, d'autres fermés avec du bastotect de 7cm (photo prise avant que la partie de gauche ne soit terminée. Les deux côtés sont symétriques). J'en ai aussi profité pour travailler un peu sur les éclairages et l'alimentation électrique.

Les enceintes sont montées sous tension dans le meuble, de telle façon que l'ensemble forme une colonne de 2 mètres par 40 x 50 cm entièrement amortie.

P_20190201_165815.jpg


À droite (non visible sur la photo), un bass trap s'est glissé derrière le pilier en béton : 120 x 65 x 50 cm. Même principe : laine de verre et tissu tendu.

L'ambiance sonore est vraiment sympa, autant pour bosser que pour enregistrer. Le haut est mat sans être trop étouffé non plus, le grave est correct, plutôt riche, sans ondes stationnaires réellement gênantes.

Moralité :

- Il faut plusieurs mètres cubes d'amortissement pour aérer le bas du spectre.

- Optimiser une pièce ne coûte pas forcément cher (si on est un peu bricoleur).

- Mes moniteurs Alesis sonnent mieux ici que les Galion 7 dans un salon non traité.

Conclusion : quand on en est à écrire un CR sur la pièce d'écoute, plutôt que sur le matériel, c'est qu'on a enfin compris dans quel sens ça marche...


Photo plus lumineuse, prise pendant le chantier. On visualise la zone à droite du pillier, qui est maintenant un gros bass trap.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installation du boulot...

Messagede marcouch » Sam 2 Fév 2019 23:55

Alors là bravo!
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation du boulot...

Messagede Twangking » Dim 3 Fév 2019 01:46

Merci Marcouch ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installation du boulot...

Messagede pascalg62 » Lun 4 Fév 2019 10:26

beau travail, bravo
Atoll cd 200 YBA pré passion 400 cabasse AM 1000 Galion 6 Thor 2 et vive la musique
pascalg62
Amis du forum
 
Messages: 482
Inscription: Ven 17 Oct 2014 16:14

Re: Installation du boulot...

Messagede Twangking » Mar 5 Fév 2019 23:30

Merci Pascal !


A l'usage, me clients semblent apprécier l'ambiance et le son.

C'est également un vrai confort pour moi, aussi bien pour la fatigue auditive que pour la qualité des prises de son que je réalise.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installation du boulot...

Messagede Twangking » Ven 17 Avr 2020 19:42

Du coup ça a encore pas mal changé : l'activité studio d'enregistrement se développe (j'ai acheté des quantités de matos ces derniers temps... :euh2: :euh3: :roll: ).

Il était donc temps d'installer une paire de Cabasse pour avoir une référence sérieuse !

Faute de mieux, j'ai piqué les 303 des surround. Ça fonctionne pas mal du tout, même si je manque un peu de "profondeur de champs" (les instruments ont tendance à être tous sur le même plan). Mais l'enjeu premier des écoutes est de juger des timbres, pour des mixages plus poussés, on verra plus tard.

(Oui, c'est le bordel ! :mrgreen: )
Image

(J'ai fabriqué un paravent acoustique avec des mousses Narscht design®, qui permet de moduler la résonnance de la pièce selon ce qu'on enregistre)
Image

(Plafond acoustique : 4 panneaux de 2 mètres par 50 cm suspendus par des chaines et inclinés. Ils créent une surface non parallèle au sol au milieu de la pièce)
(Et on aperçoit l'autre face du paravent qui, elle, est non absorbante.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installation du boulot...

Messagede NARSCHT » Ven 17 Avr 2020 21:17

Il va falloir pousser les murs maintenant …. :rotf:
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Installation du boulot...

Messagede Twangking » Ven 17 Avr 2020 21:42

T'avais pas parlé d'acheter un tractopelle à une époque ? ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron