[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Installation du boulot...

Installation du boulot...

Pour présenter son installation.

Re: Installation du boulot...

Messagede Twangking » Ven 8 Mai 2020 21:47

C'est ce qui est présent dans tous les studios du monde, l'idée n'est pas nouvelle.

C'est intéressant de savoir que Cabasse y croyait, en tout cas... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installation du boulot...

Messagede marcouch » Sam 9 Mai 2020 00:21

Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité :D

:clap: :clap: :clap:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation du boulot...

Messagede Alain » Sam 9 Mai 2020 09:20

Ca promet et bon courage :piano: :piano:
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Installation du boulot...

Messagede Stefano38 » Sam 9 Mai 2020 11:13

Quel beau projet! Du boulot en perspective mais très certainement de gros gains acoustiques à la clef.
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Installation du boulot...

Messagede Alain » Sam 9 Mai 2020 11:59

Stefano38 a écrit:...... à la clef.


De sol :rotf: ................bon ok -> :exit:
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Installation du boulot...

Messagede Twangking » Sam 9 Mai 2020 23:31

:D

L'armature est finie, j'ai procédé au montage provisoire et à un essai rapide. Les premières impressions sont excellentes, notamment au niveau de l'image stéréo.

On a vraiment une centrale virtuelle avec la voix bien au centre. La profondeur est bonne (si le disque a été pensé avec de la profondeur, bien sûr). Le grave est court, mais c'est juste une Sampan 303.

Je vais testerer avec les 305 que j'ai en stock. Peut-être aussi que j'essaierai de trouver des 311 si je vois passer une belle affaire.

En tout cas, on vérifie une fois de plus que, bien plus que tout, le traitement de la pièce est primordial et qu'il vaut mieux dépenser 200€ (budget approximatif de ce montage, en comptant un peu de récup) que 2000€ dans une montée en gamme du matériel sans changer aucun autre paramètre.

Après, ce n'est qu'un laboratoire, le prochain studio sera bien différent et réalisé avec l'expérience acquise... au prix de toutes les erreurs commises dont j'apprends énormément.

Voici quelques photos du chantier :

Fabrication de l'armature qui va enserrer les enceintes.
Elles sont elles mêmes posées sur un plateau perforé, solidement solidarisé au mur arrière en béton vibré :

IMG_20200509_175024.jpg


Ensuite on remplit de laine, encore et encore...
Le tissu est là pour maintenir de tout et éviter que ça ne s'affaisse en créant un "ventre", et aussi pour prévoir une niche douillette pour les enceintes (elles ne sont pas en contact avec la laine) :

IMG_20200509_194923.jpg


Montage à blanc pour quelques essais. J'ai commandé le tissu rouge bordeaux qui devrait arriver dans quelques jours. Il manque aussi quelques rouleaux de laine de verre pour finir le remplissage.

IMG_20200509_220408.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installation du boulot...

Messagede Alain » Dim 10 Mai 2020 09:37

Twangking a écrit::D .....maintenir de tout et éviter que ça ne s'affaisse en créant un "ventre"......


On sent l'expérience là :rotf: :rotf: :rotf:

Beau travail en tout cas ;)

Je me pose juste une question. Au vue des photos, le peu de largeur ne pose t-il pas un souci de l'image stéréo justement ? C''est juste une question heing ;)
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Installation du boulot...

Messagede Twangking » Dim 10 Mai 2020 14:13

Oui, le ventre qui pend, ça m'inquiète ! :D

Effectivement, l'espacement est un peu juste (1m70 de tweeter à tweeter), mais :

- Y'a pas le choix, je ne peux pas pousser les murs
- En se plaçant de façon à former le fameux triangle équilatéral au point l'écoute, l'image stéréo est parfaite.

Et puis, c'est un système pour travailler, pas pour de la hifi, donc les exigences ne sont pas tout à fait les mêmes (même si le principe reste de chercher la neutralité).

Des photos ce soir, ça avance bien !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installation du boulot...

Messagede U-BooT » Dim 10 Mai 2020 18:11

Cool !!!
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Installation du boulot...

Messagede Stefano38 » Dim 10 Mai 2020 19:04

En tout cas, ça ne traîne pas ! Aussitôt dit, aussitôt fait.....Du beau boulot :piano:
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron