[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Chez madorre

Chez madorre

Pour présenter son installation.

Re: Chez madorre

Messagede Iannoa » Jeu 17 Fév 2011 18:24

Moi ce qui m'impressionne c'est la qualité de fabrication, les ajustements, les finitions qui prenent un temps fou (le contour des pierres !) ca je dis respect aussi, mais attend qu'on passe chez toi les photos sont souvent flatteuses :mrgreen: et effacent pas mal de défauts, j'en sais quelque chose :rotf: :rotf: :rotf:

Plus serieusement respect pour ton travail, au moins tu ne resteras jamais sans boulot parce que si tous les artisans étaient comme toi on les prendrait sans inquiétude !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Chez madorre

Messagede madorre » Mar 8 Nov 2011 03:58

Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas remercié Fred et Iannoa pour vos avis.
:oops: :oops: :oops: désolé.
bon des nouvelles:

Vous vous souvenez de mon meuble, avec l’écran du vidéo projecteur qui descend.
Image
Et bien je l'ai terminé, :-D avec le rajout d'une section centrale pour des étagères. Les bouquins étant encore dans des cartons, j'ai placé des DVD.
Le fond rouge reprend certaines couleurs de la pièce, et j'ai pu y accrocher la TV.
J'ai gardé les pierres apparentes sur les parties Basses et hautes ce qui fait des profondeur différentes, ce qui ne doit pas être mal du point de vue acoustique. (Bon ok la vraie raison c’était pour le WAF :mrgreen: )
Image
Image
Vu la portée,(2m70 entre les cotés), il a fallu faire une structure renforcée. N'oublions pas que cela doit aussi supporter la TV. J'en ai profité pour y cacher les câbles.
Tant qu'a y être je n'ai pu m’empêcher de rajouter des petites fantaisies...
Image
La Télé s'oriente sur le coté. C'est pratique quand on regarde depuis le canapé le plus proche, et ma copine voulait pouvoir la regarder depuis le séjour.
Autre avantage, cela donne un accès très pratique aux prises arrières. Les câbles étant intégrés ils vaut mieux pouvoir y accéder facilement.
Image
Pour y arriver, une simple rotation ne suffisait pas. Le bord droit de l'ecran aurait touché le support. Le problème à été réglé en associant un mouvement de translation qui dégage l’écran au fur et à mesure qu'il tourne. Enfin un angle de chasse complémentaire permet de lui donner une légère inclinaison quand il est tourné vers le canapé de droite.
Bientôt des nouvelles de la partie audio.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Chez madorre

Messagede Iannoa » Mar 8 Nov 2011 08:41

Superbe, bon moi ca me fait toujours un peu peu les trucs qui sortent comme ca, faut pas oublier de rentrer la TV avant de descendre l'écran (il est éléctrique je me souviens plus ?). C'est toi qui a fait le système d'accroche de l'ecran ou tu as repris un système existant ?
Tu fais vraiment de chouettes choses !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Chez madorre

Messagede Udayan » Mar 8 Nov 2011 10:30

Bonjour Mad,

C'est vraiment très réussi!

Bravo.


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Chez madorre

Messagede U-BooT » Mar 8 Nov 2011 11:55

Tu m’étonneras toujours... ;)

C'est quoi, les étiquettes couleur or niveau DOM 12 sur les GV ?
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Chez madorre

Messagede Walt Distrait » Mar 8 Nov 2011 18:05

Han han !
Alors comme ça on est fan de Star Trek, hein ??
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Chez madorre

Messagede madorre » Mar 8 Nov 2011 19:27

Iannoa a écrit:Superbe, bon moi ca me fait toujours un peu peu les trucs qui sortent comme ca, faut pas oublier de rentrer la TV avant de descendre l'écran (il est éléctrique je me souviens plus ?). C'est toi qui a fait le système d'accroche de l'ecran ou tu as repris un système existant ?
Tu fais vraiment de chouettes choses !

Merci Iannoa
Un petit contacteur sur lequel appuie le télé quand elle est contre le mur et Hop. Parceque en descendant l’écran de projection m'en avait déjà découpé deux. :tsss:
Sinon la photo ne rend pas bien, mais c'est vrais que ça sort beaucoup, c'est assez impressionnant même. Mais tout est étudié, il n'y a aucun risque d'arrachement ou de basculement du meuble.
Le système d'accroche j'ai pris des crochets existants, par contre le mécanisme c'est conçu maison.
Dernière édition par madorre le Mar 8 Nov 2011 19:31, édité 1 fois.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Chez madorre

Messagede madorre » Mar 8 Nov 2011 19:30

Sinon merci les gars.
Les petites étiquettes jaunes? ce sont des repères: Quand elles sont en haut à gauche, l'enceinte est dans le bon sens. Astucieux ein?
Les DVD Star Trek j'aime bien. Fan j'irais pas jusque là.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Chez madorre

Messagede Walt Distrait » Mar 8 Nov 2011 19:36

Ouais ouais ouais.
Clin d'oeil, clin d'oeil.

T'as quand-même l'integrale.
Paix et prosperité.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Chez madorre

Messagede Iannoa » Mar 8 Nov 2011 22:11

On ne trompe pas l'oeil du connaisseur ;)
Franchement tu es impréssionnant Mad pour ton boulot, bois, elec, maconnerie, acoustique ..... mais tu sais tout faire, respect !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités