[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Chez madorre

Chez madorre

Pour présenter son installation.

Chez madorre

Messagede madorre » Dim 18 Avr 2010 23:59

Bonjour, voici donc mes installations.

Autant vous le dire c'est en travaux actuellement, mais ça tire à sa fin. :pompom:

Alors voici donc, je possède une paire de Galion V en face et une paire de Yawl en arrière. Une Wharfedale Diamond 8.2 active en centrale. Une paire de caissons DIY .
Mon utilisation est principalement Hifi.
J'utilise comme source un PCHC. Avec comme carte une M-Audio Delta 1010 .
En amplification, j'utilise du Pionner A9 A8 A7. Pour les différents canaux.

Dans mon bureau, j'utilise une paire de JVC Zero6 et une paire de Siare Alpha 70.
Avec un PC équipé en M-Audio Quatro USB (très bonne carte au passage) et amplification Pionner SA720 et Pioneer A7

Ne possédant pas de salle dédiée, je dois intégrer mon installation dans mon séjour. Mais j'ai la chance d'avoir une compagne assez tolérante...dans la mesure on je n'abuse pas trop 8-) .

Je suis content de l'ensemble du matériel. Je ne prévois pas de changement dans les mois qui viennent.
Quelques améliorations tout au plus.

Voici la photo de la pièce d'écoute dans une maison que nous restaurons.
Avant
Image
il y a quelques temps...
Image
ces dernier temps
Image

la suite bientôt.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Chez madorre

Messagede selvageski » Lun 19 Avr 2010 00:14

ça en jette quand même un max ton histoire 8-) 8-)


en plus avec cette sous pente ouverte sur le dehors en plein milieu de la scene sonore ..................en écoutant un bon disque .......... :love: :love:
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Chez madorre

Messagede madorre » Lun 19 Avr 2010 02:08

merci Selv...il me languis la fin des travaux...
Déjà en bricolant ...je dois être un des rare à avoir du Galion dans son atelier.

J'ai longuement réfléchi d'ailleurs à cette question. De savoir si cela ne risquait pas de les abimer...mais en fait non, car je fais principalement de la poussière de bois. Qui est salissante certes, mais pas abrasive. La pièce est assez grande pour qu'elles soient assez éloignées pour ne pas risquer un mauvais coup.
Reste le risque de prendre une projection d'outil, style marteau tourne vis qui vole... mais ce genre d'accident est trèstres rare (et très dangereux). Et le plaisir vaut largement le petit risque consenti.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Chez madorre

Messagede madorre » Ven 4 Juin 2010 21:18

La suite.
Les pieds sont fini, ils doivent être vernis avec le reste.
Je fini les pieds arrières et le meuble Hifi est en cour.
Des photos de l'ensemble bientôt.
Allez un petit trailer.

Image

Image
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Chez madorre

Messagede Abdel106 » Ven 4 Juin 2010 21:56

Que dire !

Image
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Chez madorre

Messagede madorre » Ven 4 Juin 2010 22:59

Merci Abdel. ;)
explications:
la première photo représente l'embase des pieds de Yawls.
Je voulais changer du marbre et avoir un coté plus moderne tout en restant lourd.
J'ai trouvé chez un vendeur de matériaux des dalles 40cm/40cm pour extérieur.
Je les ai assemblées 2 par 2 collé et jointé les bords avec du néoprène.
Image

Après enduis et ponçage des faces:
Image

Puis couche peinture en bombe noire. vous avez eu le résultat plus haut.
Image
En plus ça coute trois fois rien. Par contre, faudra faire attention surtout pour les coins qui resteront un peu fragiles (mais facile à réparer).

La seconde photo est la face arrière du meuble contenant les amplis et quelques periph en cours d'assemblage.
Les sortes de conduits serviront à faire cheminer les câbles, des évidements ont été aménagés pour placer des brides et y maintenir ces foutus câbles.
heuu le meuble est couché , posé sur sa face avant sur la photo. :D
Dernière édition par madorre le Sam 5 Juin 2010 01:21, édité 1 fois.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Chez madorre

Messagede Iannoa » Sam 5 Juin 2010 00:25

C'est clair que ca en jette, connaissant tes talents .... des photos .... des photos .... des photos ...
Bon courage, ca va le faire grave !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Chez madorre

Messagede Fredaxis » Sam 5 Juin 2010 13:08

Ca a vraiment de la gueule Alain, et de l'imagination :clap:

Tant que je te tiens, avec l'étude que tu as fait pour tes pieds de Galion?
Imagine une pièce d'un peu plus de 6m x 8m, au premier étage, cette pièce est "posée" sur une grange de 11m x 8m, sans poteau de soutien, donc un poil flexible.
Entre les 2, planché mélamine posé sur une chape de 10 cm, le tout sur des plaques d'aggloméré soutenues par des poutres de 40x40 et des IPN de même taille (à peu prés).


Tu poses tes enceintes de 65 kg à même le sol, sur une plaque de bois massif, sur une dalle dure (du type de celles que tu viens de faire) sur une dalle amortissante anti-vibratoire??

Elle est bonne la question, Hein Maitre Mad ?? ;)
Dernière édition par Fredaxis le Sam 5 Juin 2010 13:40, édité 1 fois.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Chez madorre

Messagede Gardphil » Sam 5 Juin 2010 13:14

Alors, là, chapeau, c'est magnifique 8-)

Tu es ébéniste???

Phil
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Chez madorre

Messagede pecheur1958 » Sam 5 Juin 2010 13:54

Il est impressionnant le Mad :o
C'est bien d'avoir un type pareil dans l'équipe :roi1: :love:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Suivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron