[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - L'installe de la salle à manger, choc de simplification

L'installe de la salle à manger, choc de simplification

Pour présenter son installation.

L'installe de la salle à manger, choc de simplification

Messagede Iannoa » Dim 19 Mar 2017 12:07

Pour l'instant nous étions sur:

Frontales IO 1 (Ampli Vecteur A6)
Centrale IO1 (Bloc Mono Crimson 620)
Arrières Eoles 1 (Kenwood M1A)
Surround Back (Nad 218) --> non branchées depuis au moins 6 mois car je ne m'en suis pas occupé et les éoles franchement bof bof !
Préampli (partie ampli non utilisée du coups !) Pioneer SC-LX51 que je trouve médiocre.
Et en source PC Home cinéma carte Hdmi.

J'ai décidé de simplifier encore l'installation dans un souci d’esthétique. Je cherchais donc un ampli hc de bonne facture, d'occas à moins de 500 euros. Après maintes et maintes lecture j'ai constaté que Pioneer avait mis à jour la partie amplification de toute sa gamme hc "haut de gamme" et c'était vraiment nécessaire, du coups ils se sont adressés au fabricant d'Ice Power (ca ne vous rappelle rien ? ;) ) pour concevoir sa nouvelle gamme (2007/2008 :D ) SC-LX71/81/et son monstre le Susano LX90. Mon choix s'est donc porté sur un LX71 que je devrais recevoir la semaine prochaine. J'espère que la classe D ne sera pas trop sèche pour les IO. Exit les blocs de puissance que je réserve pour du pur Hifi (le Vecteur et le Nad 218 sur des IO ca me faisait mal au coeur !)

Evolution à venir d'ici peu, on vire le projo (dont on ne se sert quasiment pas !) et on passe sur un écran de 65 pouces centré, 4 IO (gris claires svp ::dentpetee: ) pour les Surround et les Surround Back et un ou 2 nouveaux caissons (probablement Thor qui m'ont convaincus depuis des années) et enfin un lecteur BR Pioneer (genre BDP-LX71 également très bon dans le domaine de l'image).

Je prendrai quelques photos quand j'aurais reçu l'ampli et rangé le bordel !!

Les affaires reprennent ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'installe de la salle à manger, choc de simplification

Messagede U-BooT » Dim 19 Mar 2017 15:50

La simplification ne peut-être qu'une bonne chose... ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: L'installe de la salle à manger, choc de simplification

Messagede Iannoa » Dim 19 Mar 2017 17:27

Oui pour ce genre de pièce les usines à gaz ne sont pas terribles niveau esthétique ::dentpetee: Je reserve ca pour la grande salle qui approche :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'installe de la salle à manger, choc de simplification

Messagede Fredaxis » Dim 19 Mar 2017 17:59

Oui, j'ai simplifié et je suis content :D
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: L'installe de la salle à manger, choc de simplification

Messagede Iannoa » Dim 19 Mar 2017 23:00

Ouais les amplis au plus près des enceintes, tu as raison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'installe de la salle à manger, choc de simplification

Messagede Iannoa » Sam 25 Mar 2017 19:31

Première étape !

Image
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'installe de la salle à manger, choc de simplification

Messagede maxibulle » Sam 25 Mar 2017 19:54

:pompom: :pompom: :pompom:
J'ai hâte d'avoir ton retour
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: L'installe de la salle à manger, choc de simplification

Messagede U-BooT » Dim 26 Mar 2017 13:48

On veut aussi des photos du bordel rangé ! :rotf:

Ça va beaucoup te simplifier le passage des câbles... ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: L'installe de la salle à manger, choc de simplification

Messagede Iannoa » Dim 26 Mar 2017 15:09

Oui Maxi je n'y manquerai pas ;)

Oui U tous les cables IO étaient déjà passés mais c’était le méga bordel du côté des électroniques ::dentpetee:

J'attends encore ma deuxième paire d'IO pour les Surround puis j'ai commandé (d'occas) un lecteur Blouraie Pio BDP-450, je souhaitais rester dans la même esthétique que l'ampli. A priori d'après ce que j'ai lu de-ci de-là elle lit presque tout avec une qualité très correcte. Ça fera une bonne chaine moyenne gamme, je donnerai tous les tarifs payés dans la bonne rubrique.

Une chose est sûre c'est que le système de calibration MCACC du LX71 est bien plus évolué que celui de mon ancien LX51.

Ensuite on verra pour l'écran de 65, 70 ou 75 pouces à moins de 1500 mais là je n'ose même pas poser la question à U de peur de la réponse :mrgreen: J'ai été voir ce que donnait la qualité en boutique et en plan fixe c'est très bien ...... Mais pour le reste :meeeeh: :meeeeh: :meeeeh: :meeeeh: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'installe de la salle à manger, choc de simplification

Messagede Twangking » Dim 26 Mar 2017 16:10

À mon avis, avec les moyens qu'on a, un immense écran ne se justifie pas.

Alors que pour 700 balles on fait ce qu'on veut avec un projo....
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Suivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron