[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Pour présenter son installation.

Re: L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Messagede marcouch » Mer 19 Avr 2017 07:24

Hello Stefano,

Cela peut être dû à une boucle de masse. Pour vérifier, tu peux déconnecter le fil de terre sur un des câbles secteur, c'est le fil jaune et vert. Ou alors tes deux prises ne viennent pas du même disjoncteur et tu as un appareil qui envoie des interférences sur le deuxième groupe. Pour ça, il te suffit de les brancher sur la même prise avec une rallonge.
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Messagede Iannoa » Mer 19 Avr 2017 11:47

Exact j'ai déjà eu le souci et j'ai viré la terre sur mes prises !! Attention également à la qualité des raccords XLR que tu utilises, je me suis fais baiser plus d'une fois à penser au pire alors que ce n'etait que ca ! Si ton embase sur l'enceinte est femelle (me rappele plus ca change suivant les modèles) et que le précédent à utilisé un xlr costaud en diamètre au niveau des pins, elles sont violées ... Perso je ne prends plus que du neutrik adaptateur XLR/RCA 8 euros l'emboût mais jamais de souci.

Pour exemple depuis que j'ai mon casque beyer sur mon pc portable je ne peux plus utiliser ma sortie casque sur un cable chinois à 3 euros, grésillement et cie ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Messagede U-BooT » Mer 19 Avr 2017 11:51

Dans cette nouvelle configuration, tu as toujours ton problème de niveau de grave ?
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Messagede Stefano38 » Mer 19 Avr 2017 11:57

Oui U encore hier soir, c'est moins flagrant mais toujours le cas. Je vais encore essayer quelques trucs avant d'envisager la révision complète. Ça peut venir de tellement de choses...les cordons, le préamplificateur, les amplis .......
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Messagede Stefano38 » Mer 19 Avr 2017 11:58

@ian: pas de souci si je vire la terre ?
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Messagede Stefano38 » Mer 19 Avr 2017 13:35

@marcouch: les deux prises sont reliées au même disjoncteur.
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Messagede Iannoa » Mer 19 Avr 2017 14:09

Si officiellement c'est obligatoire et si tu as des trucs branchés sur la même ligne qui eux ont une fiche de terre c'est emmerdant. Mais pour l'essai au moins tu seras fixé !! J'avais fait un post sur mon installe avec les Brigantin 3VT15 ou lorsque je mettais des cables neufs XLR/XLR complets (car je voulais mettre les HP à 10 m) j'avais des ronflettes et on en étaient arrivés à la conclusion que c’était les XLR du préampli mais en fait non et j'ai pas poussé les essais plus loin faute de temps (j'avais bien sur essayé en inversant point chaud et froid du xlr ......). Je suis repassé en adaptateur XLR/RCA et après cable RCA même de 10m je n'ai jamais plus été emmerdé même en remettant la terre sur mes prises !
Ne me demande pas le pourquoi du comment :mrgreen: :mrgreen: Quand ca fonctionne je touche plus à rien ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Messagede pleume » Mer 19 Avr 2017 15:20

Iannoa a écrit:Ne me demande pas le pourquoi du comment :mrgreen: :mrgreen: Quand ca fonctionne je touche plus à rien ::dentpetee:


Mais alors quel est le pourquoi du comment?
Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule
pleume
Amis du forum
 
Messages: 389
Inscription: Jeu 30 Oct 2014 18:28
Localisation: Puteaux dans le 92

Re: L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Messagede U-BooT » Mer 19 Avr 2017 16:42

Demande lui plutôt combien de verre il a bu avant, pendant et après les tests ! :rotf:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Messagede pecheur1958 » Mer 19 Avr 2017 17:44

Stefano38 a écrit:@ian: pas de souci si je vire la terre ?


Si tu as des bottes en caoutchouc mets les quand même, ça pue mais ça isole bien
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités