[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Pour présenter son installation.

Re: L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Messagede Iannoa » Mer 19 Avr 2017 18:13

:rotf: :rotf: :rotf: :rotf:

Non non U tu penses bien que j'ai confirmé le lendemain matin :rotf: :rotf: Non sincèrement si tu as des adaptateurs essayes ;) au pire tu perds 8 euros si tu n'en prends qu'un !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Messagede Stefano38 » Mer 19 Avr 2017 20:05

Ok merci Ian,

En attendant, j'ai sorti les amplis et vérifié que les différents prises étaient bien raccordées (prise HP, asservissement ....). Tout est ok, j'ai rebranché et rallumé le tout.
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Messagede Stefano38 » Mer 19 Avr 2017 20:07

@marcouch: j'ai essayé de tout raccorder sur une même barrette secteur (les deux actives) et la ronflette est toujours présente, elle me colle vraiment à la peau celle-là :rotf:

boucle de masse... ?
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Messagede Stefano38 » Mer 19 Avr 2017 20:22

Pour U:

Ce qui est sûr, c'est que ces Galions sont vraiment un must :amour:
Je comprends aisément pourquoi les gens de Radio France les ont utilisées aussi longtemps et pourquoi ils les ont terriblement regrettées.
A l'écoute sur du Jazz notamment, elles sont fabuleuses. Je n'ai pas encore passé de classique ou de pop mais ça viendra :wink:

Qu'est-ce que ça va être quand elles seront à leur top..... :o :o

Faut pas chercher plus loin en fait..... :pompom: :pompom:

Ps: je suis peut-être sujet à l'effet "subjectivité complète" et l'avis de nos camarades sur ces VTA serait le bienvenu ;)
Faut dire que j'ai pas fait le test LM!
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Messagede Stefano38 » Mer 19 Avr 2017 22:27

J'ai reçu today les documents de garantie de la.petite dame:
Mes G3VTA ont pour code: 543312 et la série est: 54330 /7

Les 54330 sont bien les Galion 3 VTA mais en revanche j'ignore ce que signifie le " /7"
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Messagede maxibulle » Mer 19 Avr 2017 22:47

:pompom: :pompom: :pompom:
C'est cool
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Messagede marcouch » Mer 19 Avr 2017 23:33

Pour le fil de terre, avec des enceintes en bois tu ne risques pas grand chose. Après, quand tu touche la partie métallique où il y a les amplis, il est de toute manière conseillé d'enlever la prise. Tu peux aussi regarder si ton tableau électrique est protéger par des disjoncteurs "FI" à courant de défaut (ce sont ceux avec un petit bouton "test" qui fait sauter le disjoncteur lorsque tu appuies dessus. Mais de toute manière il n'est pas rare de voir des installations ou le fil de terre a été viré, donc, à priori pas de soucis.

ATTENTION toute fois à une chose. Sur les prises suisses ...
Image
... la terre est au milieu, donc si tu vires en coupant l'insert sur la prise, il devient possible d'inverser la prise lorsque tu la mets dans le mur et ça je crois que ce n'est pas bon pour des appareils qui ne sont pas prévu pour. Je ne sais pas ce qu'il en est des prises européennes.

Pour le son des VTA,,, :love: :D c'est tous les jours un régal, toutes les personnes sensibles au sons qui les ont écoutées chez moi, ont trouvé le son très naturel, avec une excellente séparation des canaux (normal pour des actives mais ça dépend aussi du préampli et de la source), une dynamique hors norme et agréables en écoute de proximité. Personnellement je trouve que, pour les musiques non acoustiques, l'extrême grave est parfois trop présent mais cela se corrige facilement et c'est certainement dû à ma pièce qui est loin d'être idéale. Mais c'est clair que l'on parle ici d'une enceinte fabuleuse
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Messagede Iannoa » Jeu 20 Avr 2017 11:56

Hello,

Oui pas de souci (au moins pour le test) de virer la terre, tous les appareils sont en doubles isolations aujourd'hui (c'est le sigle avec les 2 carrés l'un dans l'autre). Je ne sais pas comment s'est fait en Suisse mais nous le disjoncteur avec le bouton test c'est le différentiel qui est là pour mesurer une éventuelle fuite entre une des phases et la terre donc si tu l'enlèves il ne peut plus fonctionner puisque plus de fuite possible ;) (C'est là où les bottes en caoutchouc de Pech sont utiles :mrgreen: :mrgreen: ) Mais Marcouch a raison combien d'installe n'ont plus de terre ou n'est plus efficace ..... ::dentpetee:

Pour l'inversion de la prise cela ne pose aucun souci puisqu'on est en alternatif ! Bon en plus nos prises males (comme sur la photo) sont différentes chez nous car la terre est femelle (on aime la femelle en France :rotf: )

Avant de toucher à ta terre, va chercher un adaptateur (un bon) dans n'importe quel mag de sono si tu es sur Lyon, déjà tu seras fixé sur la modulation ;) Si après tu enlèves ta terre, COUPE LE JUS, démonte ta prise, devisse la terre (vert et jaune) et met la vers la boite en plastique et remet ta prise. ATTENTION qu'elle ne touche pas une phase !! Remarque tu pourras vérifier si ton différentiel fonctionne bien comme ca :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Messagede Jonathans » Jeu 20 Avr 2017 19:41

en tout cas tu peux faire le test de la terre, mais je peux pas te conseiller de la retirer définitivement, c'est quand même dangereux, et les enceintes ne sont pas toutes jeunes ... :roll:
Hi-Fi : Iroise 3 - 2 Santorin 25 M2 - Marantz PM-Ki-Pearl - Marantz TT15S1 - Pioneer PD30 - Pioneer N70A
HC : Brehat MT350 - Kereon MT350 - Yamaha SW320 - Cambridge Audio 551r - Panasonic BDT700 - Panasonic 50VT50 - NAS Synology - Apple TV - PS4
Jonathans
Amis du forum
 
Messages: 347
Inscription: Sam 21 Mai 2016 11:47
Localisation: Grenoble

Re: L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Messagede Stefano38 » Jeu 20 Avr 2017 19:45

Oui ce serait trop bête de mourrir à cause d'une cabasse vintage ! :rotf:

Ce soir j'ai démonté l'ampli de gauche, tout débranché et rebranché. Le buzzzzz est moins présent (je progresse :rotf: ). En tout cas une paire de vieilles actives, ça occupe les soirées :D
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités