[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Twangking a encore déménagé !

Twangking a encore déménagé !

Pour présenter son installation.

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Iannoa » Jeu 19 Jan 2017 12:38

+1 Superbe, bonne installation mon poulet :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Walt Distrait » Jeu 19 Jan 2017 14:21

Yeah ! Bravo !

Fredaxis a écrit:centrale debout !

+1. Après test, tu peux même la fixer au dessus orientée vers toi.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Twangking » Jeu 19 Jan 2017 17:59

Fredaxis a écrit:Un petit point, d'après ton image.
Ecran trans-sonore et centrale debout ! ;) :love:
Si tu ne veux pas de trans(sonore, écran sans bandes noires, mais textile noir tendu (ou pas tendu) sur ton mur arrière.
Si tu prends un Jersey bien aéré, tu peux même cacher tes enceintes derrière, et traiter sans que cela soit vu.




En fait je sais pas trop comment m'y prendre pour faire un écran transonore tendu... c'est pour ça que je partais plutôt sur du BA13 enduit et peint. Mais pourquoi pas.

La centrale tiendra peut-être debout sous l'écran, mais comme ça va se jouer à pas grand chose, j'en aurai la certitude uniquement lors des premiers essais grandeur nature.

Par contre il y a un truc intéressant : les deux murs sont en BA13 avec un vide d'air de 20cm et j'ai l'impression qu'ils se comportent un peu comme des bass trap tels que ceux décrits par JiPihorn (toute proportion gardée quant à leur efficacité, bien sûr).

J'ai déjà évacué quelques litres d'eau de l'air... on continue... :euh3:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Alain » Ven 20 Jan 2017 18:52

C'est où ?
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Twangking » Ven 20 Jan 2017 20:00

A Sens. ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Fredaxis » Ven 20 Jan 2017 21:39

Twangking a écrit:En fait je sais pas trop comment m'y prendre pour faire un écran transonore tendu...


N'as tu pas un pote avec un poste à souder, ça m'a couté 25$ de ferraille.
Il te faudra la toile mais je pense qu'il y a à pas trop cher.

Twangking a écrit:Par contre il y a un truc intéressant : les deux murs sont en BA13 avec un vide d'air de 20cm et j'ai l'impression qu'ils se comportent un peu comme des bass trap tels que ceux décrits par JiPihorn (toute proportion gardée quant à leur efficacité, bien sûr).


Et si tu suivais les plans de ce site pour en faire un vrai ?
Un peu de laine de roche et de contre plaqué...
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Twangking » Ven 20 Jan 2017 22:01

On doit avoir un poste dans les affaires du grand père. Mais j'ai un autre problème : l'escalier en colimaçon. Impossible de faire rentrer des barres de plus de 3 mètres...

Du coup, le placo garde l'avantage ...

Les bass trap ouais, à étudier. Mais je ne veux surtout pas me précipiter.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Doux_In_Noyaret » Ven 20 Jan 2017 22:10

Si ça passe pas en 3m ,au contraire, c'est mieux : au lieu de souder, longueur plus courtes, et perçage / boulonnage de tube en section carrée ...

Tu soudes un triangle rectangle dans les portions d'angles à 90° pour rigidifier, et tu repars en tube section carrée. C'est les tubes section carrée que tu raccordes à l'autre section carrée, par perçage/boulonnage avec dedans un insert de section carré plus petite pour faire le joint. Je ne sais pas si je suis clair, mais c'est vraiment pas compliqué en réalité ..

My two cents
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Fredaxis » Ven 20 Jan 2017 23:12

Bonne solution Doux ;)
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Jonathans » Sam 21 Jan 2017 09:48

Beau projets !
Hi-Fi : Iroise 3 - 2 Santorin 25 M2 - Marantz PM-Ki-Pearl - Marantz TT15S1 - Pioneer PD30 - Pioneer N70A
HC : Brehat MT350 - Kereon MT350 - Yamaha SW320 - Cambridge Audio 551r - Panasonic BDT700 - Panasonic 50VT50 - NAS Synology - Apple TV - PS4
Jonathans
Amis du forum
 
Messages: 347
Inscription: Sam 21 Mai 2016 11:47
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron