[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Twangking a encore déménagé !

Twangking a encore déménagé !

Pour présenter son installation.

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Twangking » Lun 23 Jan 2017 01:03

Désolé, je ne suis pas très présent en ce moment (au téléphone non plus... U, il faut qu'on s'appelle...)


L'étage se termine : la cuisine sera finie demain (je me suis fait un truc un peu sympa avec de la couleur et un grand plan de travail pour faire à manger aux copains). La peinture est faite... reste à revoir les habituelles fuites de mitigeurs, mécanisme de chasse d'eau qui déconne, etc.

La cave sèche tranquillement, la VMC carbure vraiment. Mon père est passé tout à l'heure, il va m'accompagner dans la réalisation du mur de projection (j'ai jamais fait de placo, donc son aide est la bienvenue).

J'ai bien pris note de vos supers idées d'écran trans sonore, mais je pense qu'on va rester sur l'idée de départ : simple, peu coûteuse, technique abordable, etc.

Ensuite on passera à la douloureuse : il faut que j'achète deux canapés, des fauteuils et que j'attaque le traitement acoustique (à suivre au début du mois de février).

En tout cas, je n'entends pas les voisins quand j'y suis pour bricoler, c'est le premier point qui m'importait... le second, à vérifier, est qu'il ne m'entendent pas !

Bonne nuit les amis. :love:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Twangking » Mer 25 Jan 2017 09:50

Je suis tombé sur un sujet de forum intéressant (une fois n'est pas coutume :D ) qui propose de fabriquer un écran transonore en Lycra.

Ca semble tout indique pour mon cas de figure. Je pourrais par exemple fabriquer un cadre bois en tasseaux épais, puis agrafer sur l'arrière une couche noire et une couche blanche, le tout bien tendu. Le cadre en lui même étant sur pieds, on pourrait le déplacer à volonté pour accéder à l'arrière.

- Ca évite de refaire le placo du mur arrière (une peinture noire sur toute la surface et c'est réglé)
- Y'en a pour 100 balles de matière première (et encore) et c'est réutilisable ailleurs si besoin.
- La toile peut passer en machine si elle se salit (et dans une cave un peu humide ça me semble judicieux)
- L'écran peut aller au raz du sol, puisqu'il n'est plus nécessaire de prévoir un dégagement pour la centrale.

... bref, je sens que je suis sur la bonne piste !


Vos avis ?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Twangking » Mar 31 Jan 2017 01:53

En attendant d'attaquer les travaux (ce qui est prévu pour la fin de semaine), je me suis fait un petit délire style bar à putes pour le coin guitares. :D

P_20170131_004235_1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede pascalg62 » Mar 31 Jan 2017 09:08

c'est trop mimi :clap: :clap: :clap: :guitare: :guitare: :guitare: :clap: :clap: :clap:
Atoll cd 200 YBA pré passion 400 cabasse AM 1000 Galion 6 Thor 2 et vive la musique
pascalg62
Amis du forum
 
Messages: 482
Inscription: Ven 17 Oct 2014 16:14

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Fredaxis » Mar 31 Jan 2017 09:57

Bin, mais tu a pris des cours de tap dance aussi ? :D
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Twangking » Mar 31 Jan 2017 12:01

Oui, j'ai aussi acheté un tutu. ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede U-BooT » Mar 31 Jan 2017 16:26

J'ai visité son antre.

Il a déjà bien bossé le bougre ! :clap:

Son lieu atypique en plein centre ville est très sympa et assez fonctionnel. Il est ultra motivé pour en faire un showroom dédié à notre passion !
La partie appart pur est très agréable. Mais c'est bizarre, les seules enceintes actuellement présentes sont des logitech... ;)

Par contre, ça va être très coton de descendre du matos grand format via son escalier en colimaçon : l'espace est vraiment exigu. Je pense qu'on peut oublier totalement le format Obéron.

Il faudra sans cesse surveiller le taux d'hygrométrie de la cave. Ça va te couter un max en chauffage ! :roll:

Mais c'est clair, le potentiel est juste énorme...
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Twangking » Mar 31 Jan 2017 17:05

Héhé, merci mon U. :love:

Oui, j'ai des Logitech, c'est une honte. A court terme il y aura des io dans les coins du living, pas d'inquiétude. :D

Une fortune en chauffage, on verra. Le proprio m'appelle en fin de semaine pour valider l'installation des nouveaux radiateurs.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Walt Distrait » Mar 31 Jan 2017 20:30

Bravo !!
As-tu pensé à un traitement à base d'éponges ? ::dentpetee:
Non, Iannoa ne compte pas.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Twangking » Mar 31 Jan 2017 20:58

Nan, je vais installer un salon marocain. ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron