[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Le choc de simplification

Le choc de simplification

Pour présenter son installation.

Re: Le choc de simplification

Messagede U-BooT » Dim 2 Oct 2016 20:51

J'avais oublié que j'avais à faire à un expert du câble ! ;)

Vu la faible différence de prix, prend du 2x4mm²...
Je sais, ça sert à rien ! Mais pense au futur... tu les auras déjà...

Et oui, Stéphano, inutile de payer d'avantage un tuyau en cuivre !


Et lisez les commentaires : j'adore ceux qui ont trouvé le sens du câble ampli/enceinte ! :rotf: :rotf: :rotf:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Le choc de simplification

Messagede Twangking » Dim 2 Oct 2016 21:01

Même pour des GVII ou de Oberon, du 2,5 suffit (on est sur des longueurs de moins de 10m). ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le choc de simplification

Messagede U-BooT » Dim 2 Oct 2016 21:49

Sauf que j'avais 25m à passer pour l'arrière droit... ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Le choc de simplification

Messagede Twangking » Dim 2 Oct 2016 22:03

Ah oui, dans ce cas...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le choc de simplification

Messagede Twangking » Mar 4 Oct 2016 13:51

J'ai commandé une bobine de 25 mètres en 2,5 blanc pour les frontales, on verra ce que ça donne (en ce moment je suis avec du cuivre étamé de récup, mais j'ai de sérieux doutes, j'ai toujours trouvé que ça donnait une coloration importante).
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le choc de simplification

Messagede marcouch » Lun 7 Nov 2016 23:18

Je suis allé dans un magasin qui vend du matos Linn récemment et les HP étaient tous câblés avec du RJ45 dont 2x 2 paires de brins avaient été assemblées au 2 bouts.

Image

140 euros les 100m. http://www.abix.fr/cable-grade-3-2200-mhz-100-m-832021.html Le résultat est tout à fait bon et il n'y a qu'un câble par enceinte. Comme tout est blindé il n'y a pas de soucis.

Je vais voir si je trouve ça au même prix en Suisse car c'est très waf.
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Le choc de simplification

Messagede Twangking » Lun 12 Déc 2016 20:17

Quelques nouvelles... (pas beaucoup de temps en ce moment) :

Les io sont accrochées dans leur nouveau salon et le projo donne une jolie image de 270 x 150 directement sur le mur blanc. L'image me plait plus que sur le store Ikea... déjà parce qu'elle est bien lisse, mais aussi parce qu'elle est plus mate.

Avec une bande noire autour (scotch de bricolage à 1€ au bazar su coin), ça donne une super impression de contraste :

IMG_20161212_185701.jpg



La V2 de la "boite à silence" est en place :

IMG_20161212_185741.jpg


L'intérieur est entièrement amorti avec de la mousse plyuréthane alvéolée, deux conduits de dérivation (un pour l'entrée d'air froid, un pour la sortie d'air chaud. Trois ventilateurs Bequiet de 92 mm (un à l'entrée et deux pour l'extraction) et on a a un Benq 1070 quasiment inaudible (je dois pouvoir améliorer encore un peu en baissant légèrement le voltage de ventilos vers 9/10 volt au lieu de les laisser tourner à fond en 12v).

Pour ceux qui ont le même projo : je n'arrive pas à entendre de différence entre le mode "Éco" et le mode "Normal". Pourtant, le seconde souffle beaucoup plus ! C'est que l'isolation doit être efficace. 8-)

Quand le mastic de vitier sera sec dans quelques jours, je pourrai gratter ce qui a dépassé et nettoyer convenablement la vitre... :oops:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le choc de simplification

Messagede Iannoa » Lun 12 Déc 2016 20:45

:love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le choc de simplification

Messagede Twangking » Lun 12 Déc 2016 20:57

T'avais pas de problèmes de bruit, d'ailleurs Yann ?

Pour ceux qui veulent, j'ai encore la boite V1. Ca peut rendre un W1070 plus silencieux en remettant deux ventilos. ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le choc de simplification

Messagede marcouch » Lun 12 Déc 2016 21:05

:love: :love: :love: :clap: :clap: :clap: :piano:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron