[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Le choc de simplification

Le choc de simplification

Pour présenter son installation.

Re: Le choc de simplification

Messagede Iannoa » Mer 4 Jan 2017 20:35

2,3 canapés et hop c'est bon :D

Sérieusement magnifique pièce !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le choc de simplification

Messagede Twangking » Mer 4 Jan 2017 23:30

Ouais, je vais fabriquer des panneaux, un gros canapé et quelques merdes qui trainent et ca sera pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le choc de simplification

Messagede Walt Distrait » Jeu 5 Jan 2017 07:23

Super pour toi !

Les bonnes nouvelles, comme t'es sous terre tu vas pouvoir envoyer du volume. Et tu es dans le sens de la longueur.

Par conte le traitement la tu vas t'amuser !
Il faudrait certainement envisager "gros" d'abord : genre des caisses de bois remplies de sable.
Par exemple te faire une estrade sous le canapé (ce qui offrirait l'avantage de surélever ceux qui sont derrière quand t'as du monde). Je parle de sable parce qu'à monter et démonter c'est le plus simple.

Enfin, si tu parviens a utiliser la voûte comme réflecteur pour les surround, tu devrais obtenir un son bien diffus.

Twangk a écrit:Image

Et ça fonctionne aussi pour les autres films ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Le choc de simplification

Messagede Twangking » Jeu 5 Jan 2017 10:34

Quels films ? ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le choc de simplification

Messagede Twangking » Jeu 5 Jan 2017 11:37

Je ne pense pas me lancer dans l'ajout d'une estrade. Le canapé tient 4 personnes à leur aise et je ne pense pas avoir l'utilité de plus.

En revanche, plus j'y réfléchis, et plus je me dis que des bons volumes de laine minérale (roche ? verre ? à voir) seraient sûrement une bonne solution. Après tout, la pièce est tellement grande que je vais avoir de la marge de manoeuvre.

Mais la première chose à faire sera déjà d'assainir... donc sécher avec des ventilateurs soufflants, vérifier le bon fonctionnement de la VMC, traiter contre le salpêtre, repeindre... J'ai 6 semaines de loyer à l'oeil en échange, donc rien ne presse.

D'ailleurs, si vous avez des expériences similaires, vos retours m'intéressent. Quels produits utiliser, ce qu'il faut éviter, surveiller, etc.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le choc de simplification

Messagede Walt Distrait » Jeu 5 Jan 2017 12:49

L'estrade n’était qu'un exemple. Il y a d'autres idées, comme des supports pour enceintes remplis :
Image

Il va certainement te falloir du bon gros massif de base pour absorber.
Et vu comme tu lis, c'est pas ta bibliothèque qui peut jouer ce rôle. Surtout en kindle.
Tu connais mon salon, il est bien amorti, "naturellement" (sans traitement. Et pourtant il n'est ni aussi casse-gueule que ta pièce, ni aussi grand (40m²). D'ou mon inquiétude.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Le choc de simplification

Messagede Iannoa » Jeu 5 Jan 2017 17:53

Prends des conseils sur les sites de troglo, pour la ventilation tu auras le top car c'est bien galère dans les grottes !! Qu'y a t'il au dessus et sur les côtés ... Si c'est de la batisse classique une simple vmc suffira ... l'avantage dans ce genre de pièce si enterrée c'est qu'il y a 15 degrès constants fini edf, un petit 500 w pour monter à 20 et hop c'est bon
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le choc de simplification

Messagede Twangking » Jeu 5 Jan 2017 21:51

La VMC est déjà installé, je vais peut-être simplement essayer de l'optimiser. A priori elle dispose d'une entrée d'air dans un local en surface. Il va falloir le trouver et vérifier que tout est OK à ce niveau là.

Ensuite j'ai un élève qui bosse chez Point P, il peut m'avoir du produit anti salpêtre professionnel à un tarif raisonnable.

Tu as des liens de sites, Iannoa ?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le choc de simplification

Messagede marcouch » Ven 6 Jan 2017 01:00

Super projet!
Tu te lances dans de gros travaux...

La chose primordiale à laquelle tu dois tenir compte c'est que les vieux murs doivent respirer. Je veux dire par là que s'il y a de l'humidité dans le mur, la plus mauvaise solution serait de recouvrir la voute (à l'intérieur avec un matériau non diffusant à la vapeur d'eau (laine minérale, polystyrène etc.). Si tu emprisonne l'humidité dans le mur, elle va faire pourrir le mortier qui joint les pierres et celles-ci vont se désolidarisé. Si tu veux isoler et assainir un tel mur, le mélange chaux-chanvre peut être une bonne solution.
http://www.terrevivante.org/128-enduit-chaux-chanvre.htm
Après il faut bien se rendre compte que ce genre de cave était souvent construite pour faire vieillir du vin ou du fromage et qu l'humidité faisait partie intégrante du processus. Le meilleur moyen de combattre l'humidité dans les murs étant de traiter le mal à la racine en installant un drainage à l'extérieur, sinon l'humidité reviendra toujours.
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Le choc de simplification

Messagede Twangking » Ven 6 Jan 2017 01:10

Merci pour ton message !

Oui, ça parait logique. Le but n'est pas du tout d'isoler la voûte.

Déjà ce serait dommage, vu la beauté des blocs de calcaire.

Ensuite parce que c'est inutile à mon avis. Comme l'écrivait Yann plus haut, il fait 15° naturellement sans chauffage, donc j'ai bon espoir de pouvoir atteindre 19-20 avec les radiateurs déjà présents, avec un ou deux soufflants en renfort.

J'espère que la conjugaison du chauffage + VMC suffira à stabiliser l'humidité à un niveau acceptable.

Et pour ce qui est du bruit... la bonne blague : on est sous terre, entouré de pierres d'un mètre d'épaisseur. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron