[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Le choc de simplification

Le choc de simplification

Pour présenter son installation.

Re: Le choc de simplification

Messagede Iannoa » Mar 13 Déc 2016 11:53

Si mais en mode éco c'est très raisonnable sur mon petit acer hd ready (720p). c'etait surtout sur mon ancien, un vrai projo pro de fond de salle qui pouvait faire une diagonale de 8 mètres !! Là c’était aspirateur au dessus de la tête ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le choc de simplification

Messagede Twangking » Mar 13 Déc 2016 18:18

4 ème ventilateur reçu et installé aujourd'hui. J'en ai profitéau passage pour baisser le voltage à 8,5v.

Pour le moment c'est la phase de test, car même si le flux d'air semble suffisant à vue de nez, seul un essai sur plusieurs heures permet de vérifier que la lampe ne chauffe pas trop.

En tout cas au niveau sonore, c'est hallucinant ! Seul un murmure d'aspiration reste audible, comme quand une VMC tourne dans la pièce d'à côté avec la porte fermée. Pas plus.

Honnêtement, pour un budget global inférieur à 100€ et quelques heures de boulot, je ne regrette pas la démarche. Je pense d'ailleurs que je ne pourrais plus m'en passer...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le choc de simplification

Messagede pascalg62 » Mar 13 Déc 2016 21:05

limite tu dépose un brevet :D :D :D

je déconne , beau boulot :pompom: :pompom: :pompom:
Atoll cd 200 YBA pré passion 400 cabasse AM 1000 Galion 6 Thor 2 et vive la musique
pascalg62
Amis du forum
 
Messages: 482
Inscription: Ven 17 Oct 2014 16:14

Re: Le choc de simplification

Messagede Doux_In_Noyaret » Mar 13 Déc 2016 23:43

Pour finir de réduire le bruit, en entrée et sortie, tu raccordes 10/20 cm de gaine insonorisée, celle qui a la double peau et qui est doublée à la laine de verre...

Image

Idéalement, tu fais des chicanes.

Bon, c'est pas très WAF ....

::dentpetee:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Le choc de simplification

Messagede marcouch » Mar 13 Déc 2016 23:51

Faut le mettre au grenier ou à la cave l'extracteur, une carotte dans la dalle et le tour est joué :mrgreen:

Image
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Le choc de simplification

Messagede Doux_In_Noyaret » Mar 13 Déc 2016 23:52

:mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Le choc de simplification

Messagede Fredaxis » Mer 14 Déc 2016 00:35

Apparement il y a longtemps qu'il n'a pas eu une carotte dans la dalle :mrgreen: ::dentpetee:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Le choc de simplification

Messagede Twangking » Mer 14 Déc 2016 00:39

:mrgreen:

Nan mais au point où j'en suis rendu, on n'entend pas les ventilateurs (ils sont donnés à 18dB max sous 12v, et je les fais tourner à moins de 9v. :vache: ).

Après, pour minimiser les bruits d'écoulements, il va falloir jouer de la goulotte plaquée or. :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le choc de simplification

Messagede Fredaxis » Mer 14 Déc 2016 00:48

En tout cas ton histoire vaut le détour.
Je n'ai pas encore sentis de gène, même si j'entends le ventilo (il est juste au dessus de la place assise centrale)
Maintenant que je sais que cela peut faire moins de bruit, je vais certainement l'entendred :rotf: :rotf: :rotf:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Le choc de simplification

Messagede Twangking » Mer 14 Déc 2016 00:55

C'est toujours le même problème.

En fait, dans une pièce qui ne sert qu'à regarder des films, à fortiori dans une maison où on peut naviguer à un volume raisonnable, la question ne se pose pas trop.

Le besoin est venu du fait qu'on avait élu domicile dans le salon (on y dormait bien mieux que dans notre chambre) et qu'on s'endormait souvent devant un film. Bien sûr, les conditions sont un peu différentes.

Et là, le salon fait également chambre, et je m'endors aussi avec. Sans compter qu'en appartement, la marge de manoeuvre sonore n'est pas la même.

Cela dit, Mme Twang veut un projo pour sa maison et elle veut aussi qu'il soit silencieux. C'est comme ma bite ; une fois qu'on y a goûté... ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron