[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Le choc de simplification

Le choc de simplification

Pour présenter son installation.

Re: Le choc de simplification

Messagede Twangking » Lun 26 Sep 2016 08:18

Pour les surround back en contrebas du canapé, je ne sais pas si tu as fait gaffe, mais je fais le constat suivant :

Comme le canapé est sous pente, je trouve que le son a tendance à "glisser" le long de la paroi en lambris et à être réfléchi par la poutre qui se trouve au dessus de l'auditeur. ce qui donne un effet de "son qui vient d'au dessus".

Au départ elles étaient fixées au mur juste derrière, quasiment à hauteur d'oreilles, mais je préfère leur place actuelle.

C'est sur qu'en revanche, 7 ou 9, la différence est subtile et tient plus de la pignolade... :D


A ma grande surprise, je ne me suis pas ennuyé devant Warcraft. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le choc de simplification

Messagede U-BooT » Lun 26 Sep 2016 12:10

Non, juste 1/4 d'heure... :mrgreen:

Il aurait fallu prendre du temps pour débrancher, écouter et rebrancher les paires d'enceintes une par une pour avoir un avis objectif. Mais ce n'était pas le but du WE !

Je te crois sur parole pour la diffraction du son deux deux enceintes arrières en contrebas, même si vu notre état, c'était difficilement vérifiable ! ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Le choc de simplification

Messagede Twangking » Lun 26 Sep 2016 18:37

Oui, on n'était pas là pour ça.

J'ai rebranché le deuxième Thor, c'est nettement mieux. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le choc de simplification

Messagede Fredaxis » Lun 26 Sep 2016 20:24

C'est bien beau tout ça, mais la Hi-Fi, on s'en bat !
Qu'avez vous bu ????
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Le choc de simplification

Messagede Twangking » Lun 26 Sep 2016 20:28

Comme on est fauchés, ça n'a pas été la débauche...

Mais U avait apporté un bon petit Champagne, un très bon Beaujolais, quelques cafés (fades, ma machine a un problème d'étanchéité...).

On a presque vécu d'amour et d'eau fraiche. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le choc de simplification

Messagede Fredaxis » Lun 26 Sep 2016 20:31

P'tain, des cafés fades !!!!!!!!!!!!!!!!!! :vache:

Tout fout le camp :roll:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Le choc de simplification

Messagede Twangking » Lun 26 Sep 2016 21:12

Faut que je change le joint de culasse de mon perco. ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le choc de simplification

Messagede Twangking » Mar 27 Sep 2016 09:53

Un Santorin 21 blanc (magnifique) à 200€, bonne affaire ?

En fait, j'aimerais en trouver deux (voire trois à terme) pour supporter les frontales, et conserver les Thor juste pour le canal LFE.

Z'en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le choc de simplification

Messagede Jonathans » Mar 27 Sep 2016 17:01

Ah ouais un S21 à 200€ ça vaut le coup, j'avais payé pas loin de 2000€ mes deux S25 il y a 1 an :mrgreen:
Mais mine de rien ces caissons envoient déjà du lourd avec des Iroise 3 !
Hi-Fi : Iroise 3 - 2 Santorin 25 M2 - Marantz PM-Ki-Pearl - Marantz TT15S1 - Pioneer PD30 - Pioneer N70A
HC : Brehat MT350 - Kereon MT350 - Yamaha SW320 - Cambridge Audio 551r - Panasonic BDT700 - Panasonic 50VT50 - NAS Synology - Apple TV - PS4
Jonathans
Amis du forum
 
Messages: 347
Inscription: Sam 21 Mai 2016 11:47
Localisation: Grenoble

Re: Le choc de simplification

Messagede Fredaxis » Mar 27 Sep 2016 17:35

Pour ceux qui connaissent, mon copain Gégé à Sainte Marie a un santorin 21 pour soutenir ses Bisquine.
Ben ça marche bien ce petit truc, pas ce qui descend le plus, mais propre et suffisant dans la plupart des cas.
Il l'a payé 220€ d'occas (repeint, condos changés)

200 c'est bien, dans la fourchette basse (hors exception à 50€ avec condos à changer)

c'est ce que je compte mettre dans la chambre avec 2 iO recyclées.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron