[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Le choc de simplification

Le choc de simplification

Pour présenter son installation.

Re: Le choc de simplification

Messagede Twangking » Lun 19 Sep 2016 22:15

Ça m'intéresse au plus haut point !

À demain. ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le choc de simplification

Messagede maxibulle » Mar 20 Sep 2016 14:49

Ce "petit" ampli HC est très bien effectivement parce qu'il a des sorties OUT et du coup devient évolutif.
Et pour des iO, c'est très bien car elles ne sont pas trop gourmandes en watts :mrgreen:

Tu risques, peut être, d'être déçu en HIFI pure à voir.

Sinon, c'est un très bel ensemble de référence pour qui veut ce faire un système bon rapport Q/P

;)
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Le choc de simplification

Messagede Twangking » Mar 20 Sep 2016 15:08

Pas de souci pour la hifi pure, je conserve un système à part pour ca. ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le choc de simplification

Messagede Twangking » Mer 21 Sep 2016 16:56

J'ai fini d'installer mon troupeau de io, Audyssey est entrain de faire son boulot.

Verdict dans quelques heures après essai...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le choc de simplification

Messagede Twangking » Jeu 22 Sep 2016 07:39

Premier test plus que concluant :


- Ecoute, certes un peu démonstrative, mais très équilibrée
- Quel confort d'utilisation ! (Mise en veille auto quand la source se coupe, mode nuit pour tasser la dynamique si besoin, gestion des modes THX, DTS, NEO 6, etc depuis la télécommande..)
- L'image est meilleure : sans doute le scaler intégré qui épaule la carte (médiocre) du PC.

Il est beau, il est puissant, facile à configurer... bref, le contrat est rempli. 8-)

Il faudra quand même peaufiner le paramétrage (notamment les délais et les niveaux) mais avec une série de 6 mesures (c'est très rapide), le raccord caisson est très propre et aucun défaut ne saute aux oreilles. Il est juste un peu optimiste sur le volume du caisson et des surround, mais tu m'avais prévenu, Fred. :mrgreen:

Je vais aussi en profiter pour intégrer le deuxième Thor (pour l'instant il est sur le 2.1 du bureau), ça devrait être encore un peu mieux. Quoique je suis agréablement surpris par la qualité du grave avec un seul Thor dans ma pièce (qui doit faire dans les 20m2).
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le choc de simplification

Messagede Twangking » Ven 23 Sep 2016 15:55

Toujours quelques difficultés avec mon grave, mais la pièce est compliquée. Je reste pour le moment avec un seul Thor, on verra dans le prochain logement (et U me donnera son avis ce weekend).

En revanche je suis entrain de tester un pseudo 9.1, qui consiste à simplement doubler les surround en plaçant la seconde paire plus en avant de la zone d'écoute, et surtout un peu plus haut. Ca fait une sorte de faux Atmos et c'est très sympa sur certains effets (pluie, ambiances de forêt, etc), et encore plus sur les bandes son en 6.1 ou 7.1 réel.

Avec les surround back en contrebas du canapé, les effets sont assez spectaculaires.

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le choc de simplification

Messagede maxibulle » Ven 23 Sep 2016 20:21

Avec des iO les 9.1 peut avoir tout son intérêt effectivement ;)
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Le choc de simplification

Messagede Twangking » Ven 23 Sep 2016 23:33

Pour le moment c'est dégueulasse, on se croirait presque chez Walt.

Mais une fois toutes les io fixées aux murs et les câbles passés dans des baguettes pvc blanches, ça devrait être nickel.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le choc de simplification

Messagede Iannoa » Sam 24 Sep 2016 14:36

:rotf: :rotf:

maxibulle a écrit:Avec des iO les 9.1 peut avoir tout son intérêt effectivement ;)


+1
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le choc de simplification

Messagede U-BooT » Dim 25 Sep 2016 22:40

Vu la taille de la pièce, avec un Thor, ça suffit amplement à faire trembler les murs et à empêcher de faire dormir les occupants du rez de chaussé... ;)

Pour les 9 IO, c'est sûr, ça fonctionne !

Nous n'avons regardé qu'un film en entier ensemble : Warcraft.
Et non, bien que l'heure soit tardive (et en pleine digestion d'un excellent repas...), je ne me suis pas endormi !

La bande son et les effets sont très sympathique, mais c'est surtout l'image qui déchire sa race, avec une colorimétrie de malade et des effets spéciaux très bien rendus. J'ai beaucoup appréciés les attaques de mages, l'effet est saisissants, comme dans le jeux, mais en 1000 fois mieux !

Comme expliqué à froid, je ne suis pas sûr que les 6 enceintes arrières/de cotés permettent un rendu meilleur. En plus, les deux arrières/arrière sont derrière le canapé en contrebas. Il aurait fallu en éliminer deux, puis quatre pour voir le rendu et donner un avis probant. Mais abondance de biens ne nuit pas...

Par contre, dommage pour les BII. Si il avait pu en conserver une fonctionnelle sans pied pour la centrale, les voix auraient aussi déchirés leur race... ;)
Mais c'est sûr que logistiquement et financièrement, ça aurait été du grand n'importe quoi...

Comme pour moi, un temps viendra pour tout. 8-)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron